ourson2424 Posté 15 juin 2016 Auteur Partager Posté 15 juin 2016 Bon, les culasses seront sans doute une paire de 043 AA dont on m'a dit du bien ! Est ce que passer en 1915 serait une bonne idée dans l'optique conso et fiabilité ou bien le 1776 est mieux ? A bientôt pour la suite ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
seniorcanardo Posté 15 juin 2016 Partager Posté 15 juin 2016 pas sur un bus westy mon petit nounours , reste en 1776 ou 1835 épais! pour un 1915, le minimum est de déporter le radiateur d'huile hors du bloc, mais c'est pas un montage préconisé pour un west. Tu veux pas attendre un peu plus et investir dans un vilo 74 ou 78? Je te garantis que la différence est flagrante! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ourson2424 Posté 15 juin 2016 Auteur Partager Posté 15 juin 2016 arrête Romain !!! Bon ok j'oublie le 1915 ! Le vilo de 74 j'aurais du le faire dès le début, car maintenant ça veut dire démonter la ligne, rééquilibrer le bordel avec le nouveau vilo, changer le kit cylindrée pour une version "course longue", j'imagine que dans l'idéal il faudrait aussi changer l'AAC( aujourd'hui c'est un L&G V270), est ce que les bielles d'origine seront les bonnes ? etc etc... mais je sais bien que ça serait mieux... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ourson2424 Posté 15 juin 2016 Auteur Partager Posté 15 juin 2016 le 1835 épais c'est le même usinage carter que le 1776 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 16 juin 2016 Partager Posté 16 juin 2016 Non le 1835 cc épais est souvent vendu avec l'alésage identique au 1915 cc côté carter, mais il existe ce même kit fait pour l'alésage 1776 cc , mais à ma connaissance pas distribué en Europe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
seniorcanardo Posté 16 juin 2016 Partager Posté 16 juin 2016 non, c'est le même usinage que le 1915. Je crois que pour un 74mm tu peux garder tes bielles d'origine. raison de plus pour mettre un 78/82 et des bielles en H Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 16 juin 2016 Partager Posté 16 juin 2016 Oui en 74 mm tu peux garder les bielles d'origine et les retailler un peu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ourson2424 Posté 17 juin 2016 Auteur Partager Posté 17 juin 2016 Okay ! Quel serait l'intérêt de passer en pistons course longue ? par rapport au remplacement de mon piston percé par un autre d'occasion. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ourson2424 Posté 18 juin 2016 Auteur Partager Posté 18 juin 2016 Hello, En 74x90.5 est ce qu'il faut un kit cylindrée longue course ? Quel est l'intéret par rapport à un kit classic ? Pour le Vilo, est ce qu'un CB est suffisant ? qu'est ce qu'apporte un DPR pour un moteur comme le mien (qui ne dépassera pas 4500 tours. Merci, bon we, Simon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 18 juin 2016 Partager Posté 18 juin 2016 en 74 mm soit tu montes un kit course longue avec des bielles 5.5", soit tu utilises un kit course 69 mm avec des bielles longueur origine 5.397" ou légèrement plus courtes (jusqu'à 5.325" ) Pour ton utilisation un CB ou équivalent convient. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ourson2424 Posté 19 juin 2016 Auteur Partager Posté 19 juin 2016 Ok. Mais si je monte un 74 et que je garde kit et bielles d'origines, il faut que je cale d'environ 5mm sous les cylindres c'est bien ça ? et du coup les cylindres sont moins guidés et ça élargie le moteur. Si je prends un kit course longue je reste en largeur d'origine. J'ai bon ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
pierrox Posté 19 juin 2016 Partager Posté 19 juin 2016 Non pas entièrement - j'ai eu cette discussion avec Loic il y a peu, je vais pas m'attribuer cette réponse. Le vilo fait 5mm de plus, c'est le diamètre du cercle dessiné par le milieu de l'embase des bielles. Donc ça veut dire que ton piston va 2.5mm plus haut, et 2.5mm plus bas. Ensuite, si tu pars sur des bielles plus courtes qu'à l'origine (des 5.325" connues aussi sous le nom de "bielles Porsche", plus courtes d'environ 2mm), tu vas retomber sur tes pattes à peu de choses près. Tu n'auras plus qu'à affiner ton DH avec les cales. Mais ça t'oblige à monter le moteur avant de commander les cales. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ourson2424 Posté 19 juin 2016 Auteur Partager Posté 19 juin 2016 Okay merci pour ta réponse. avec le vilo de 69 et le kit 1776 normal j'avais déjà 2mm de cales sous les cylindres. dont là j'en aurais entre 4 et 5 si je reste en kit normal... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
le-alain Posté 20 juin 2016 Partager Posté 20 juin 2016 Il y a 20 heures, ourson2424 a dit : Ok. Mais si je monte un 74 et que je garde kit et bielles d'origines, il faut que je cale d'environ 5mm sous les cylindres c'est bien ça ? et du coup les cylindres sont moins guidés et ça élargie le moteur. Si je prends un kit course longue je reste en largeur d'origine. J'ai bon ? Non, pas bon Si tu montes un 74mm, le calage théorique est de 2.5mm par côté, mais comme tu réduis le DH d'origine qui est très important, ton moteur s'élargit au max de 1.5mm de chaque côté, ce qui ne pose finalement pas de soucis, et avec bielles d'origine et pistons normaux. Si tu monte un course longue, ton moteur va être plus petit que d'origine, et probablement beaucoup + complications. Les courses longues sont utilisables, mais à mon avis à éviter pour un 74mm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 20 juin 2016 Partager Posté 20 juin 2016 les courses longues en 74 mm + bielles I-beam en 5.5" sont assez simples à utiliser aussi La longueur de bielle supplémentaire de 2,7 mm ajouté à l'allongement de la moitiée de la course supplémentaire du vilebrequin de 2,5 mm donne 5,2 mm. Hors la différence de hauteur entre un piston course longue et un piston course courte en 90,5 mm est de 5,5 mm, donc en comparaison en passant en 74 mm + bielles 5,5"+ kit course longue à la place du bielles origine et kit course origine, on augmente le deck height de 0,3 mm. A noter qu'avec un vilebrequin 76 mm (1955 cc) les bielles longues et kit course longue, le deck height diminue de seulement 0,7 mm en comparaison d'un course et bielles origine avec kit 1776cc standard. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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