Aller au contenu

Un nouveau coeur pour le Westy


Recommended Posts

  • Réponses 96
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

pas sur un bus westy mon petit nounours ;), reste en 1776 ou 1835 épais! pour un 1915, le minimum est de déporter le radiateur d'huile hors du bloc, mais c'est pas un montage préconisé pour un west. Tu veux pas attendre un peu plus et investir dans un vilo 74 ou 78? Je te garantis que la différence est flagrante!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arrête Romain !!! 

Bon ok j'oublie le 1915 !

Le vilo de 74 j'aurais du le faire dès le début, car maintenant ça veut dire démonter la ligne, rééquilibrer le bordel avec le nouveau vilo, changer le kit cylindrée pour une version "course longue", j'imagine que dans l'idéal il faudrait aussi changer l'AAC( aujourd'hui c'est un L&G V270), est ce que les bielles d'origine seront les bonnes ? etc etc... mais je sais bien que ça serait mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le 1835 cc épais est souvent vendu avec l'alésage identique au 1915 cc côté carter, mais il existe ce même kit fait pour l'alésage 1776 cc , mais à ma connaissance pas distribué en Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

En 74x90.5 est ce qu'il faut un kit cylindrée longue course ? Quel est l'intéret par rapport à un kit classic ?

Pour le Vilo, est ce qu'un CB est suffisant ? qu'est ce qu'apporte un DPR pour un moteur comme le mien (qui ne dépassera pas 4500 tours.

Merci, bon we,

 

Simon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en 74 mm soit tu montes un kit course longue avec des bielles 5.5", soit tu utilises un kit course 69 mm avec des bielles longueur origine 5.397" ou légèrement plus courtes (jusqu'à 5.325" )

Pour ton utilisation un CB ou équivalent convient.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok.

Mais si je monte un 74 et que je garde kit et bielles d'origines, il faut que je cale d'environ 5mm sous les cylindres c'est bien ça ? et du coup les cylindres sont moins guidés et ça élargie le moteur.

Si je prends un kit course longue je reste en largeur d'origine. 

J'ai bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas entièrement - j'ai eu cette discussion avec Loic il y a peu, je vais pas m'attribuer cette réponse.

Le vilo fait 5mm de plus, c'est le diamètre du cercle dessiné par le milieu de l'embase des bielles. Donc ça veut dire que ton piston va 2.5mm plus haut, et 2.5mm plus bas. Ensuite, si tu pars sur des bielles plus courtes qu'à l'origine (des 5.325" connues aussi sous le nom de "bielles Porsche", plus courtes d'environ 2mm), tu vas retomber sur tes pattes à peu de choses près.

Tu n'auras plus qu'à affiner ton DH avec les cales. Mais ça t'oblige à monter le moteur avant de commander les cales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, ourson2424 a dit :

Ok.

Mais si je monte un 74 et que je garde kit et bielles d'origines, il faut que je cale d'environ 5mm sous les cylindres c'est bien ça ? et du coup les cylindres sont moins guidés et ça élargie le moteur.

Si je prends un kit course longue je reste en largeur d'origine. 

J'ai bon ?

Non, pas bon

Si tu montes un 74mm, le calage théorique est de 2.5mm par côté, mais comme tu réduis le DH d'origine qui est très important, ton moteur s'élargit au max de 1.5mm de chaque côté, ce qui ne pose finalement pas de soucis, et avec bielles d'origine et pistons normaux.

Si tu monte un course longue, ton moteur va être plus petit que d'origine, et probablement beaucoup + complications.

Les courses longues sont utilisables, mais à mon avis à éviter pour un 74mm

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les courses longues en 74 mm + bielles I-beam en 5.5" sont assez simples à utiliser aussi

La longueur de bielle supplémentaire de 2,7 mm ajouté à l'allongement de la moitiée de la course supplémentaire du vilebrequin de 2,5 mm donne 5,2 mm.

Hors la différence de hauteur entre un piston course longue et un piston course courte en 90,5 mm est de 5,5 mm, donc en comparaison en passant en 74 mm + bielles 5,5"+ kit course longue à la place du bielles origine et kit course origine, on augmente le deck height de 0,3 mm.

A noter qu'avec un vilebrequin 76 mm (1955 cc) les bielles longues et kit course longue, le deck height diminue de seulement 0,7 mm en comparaison d'un course et bielles origine avec kit 1776cc standard.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...