Aller au contenu

Un loup venu du Nord ...


pepisse

Recommended Posts

Voici le cas typique d'un loup ...

Ou la 1 302 ne correspond pas du tout à la carte grise ...

http://cgi.befr.ebay.be/VOLKSWAGEN-VW-kever-coccinelle-beetle-1600-1302-1303_W0QQitemZ170464317349QQcategoryZ18303QQcmdZViewItem

Vérifiez toujours que les numéros de châssis correspondent bien au véhicule convoité ...

Numéro de châssis 1 302 :

11 2 2 450 100

Chiffre bien rond et pas très aligné ...

Curieusement d'ailleurs, il manque les lettres-repères ainsi que la motorisation frappés au dessus ...

Numéro de châssis Carte Grise :

318 126 362 du 22 avril 1 968

La Carte Grise corespond à un Typ III de 1 968 .

Numéro de moteur 1 302 :

F 1 883 045

1 300 cm3 / 40 chevaux D.I.N., Simple Admission, d'environ novembre 1 969.

Pas bien grave, sauf que l'idéal aurait été d'avoir un moteur AB, Double Admission, 1 300 cm3 et 44 chevaux D.I.N. ...

Numéro de moteur sur la Carte Grise :

T 0 525 790

Le numéro du moteur repris de la Carte Grise corespond à un moteur d'un Typ III, de 1 600 cm3, de 1 968.

http://www.flat4ever.com/type-3-presentation-numeros-t31288.html

La 1 302 serait de février 1 972.

http://www.flat4ever.com/1971-1979-la-numerotation-t31067.html

http://www.flat4ever.com/1302-1303-les-vilains-t31051.html

La teinte, elle n'est pas d'origine, mais blanc ...

Le vendeur ne semble ne savoir ce qu'il vend, ou alors, que trop bien ...

Acheter un véhicule, par le biais d'enchères, c'est à dire, sans autres supports que photographiques, de surcroît, à l'étranger, expose l'acquéreur, à de très graves soucis ultérieurs ...

En clair, ce n'est pas une 1 303, mais une 1 302, ayant un moteur 1,3 l / 40 Ch. S.A. et non un 1 ,3 l D.A. de 44 Ch., et encore moins un 1,6 l et ce n'est pas non plus, un modèle de 1 970 , mais un modèle de 1 972, mis à prix de 1 900 €uro, sans veritable Carte Grise, et venant de étranger ...

Administativement, dans ce cas précis, elle est inutilisable au quotidien ...

Importation, restauration, changement de Carte Grise, immatriculation, assurances ...

Il me sera écrit qu'il reste comme ultime solution, la Carte Grise de Collection ....

M'ouais ....

Et puis, pour se retourner vers le vendeur ....

Sachant que les frontières existent encore pour certaines choses ...

A cette somme d'égarements, les coques des clignotants des ailes avant peint, la banquette arrière blanche, alors que le reste est noir, le pare-choc simple lame, version " U.S. ", ainsi que la peinture bleue est finalement secondaire par rapport au Blanc Pastel initial ...

Un escroc, car il escroquait réellement la passion dans le milieu, me dit un jour :

_ " Tout les jours naît un pigeon ...

Je n'ai qu'à patienter ... "

Ben, moi, j'aimerai pas être le pigeon de ce vendeur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de très neuf à l'horizon. Ce n'est pas réservé à ce site d'enchères, on en trouve sur TOUS les sites, dans TOUS les pays, dans TOUS les supports.

Sur le volet "judiciaire", je dirai que paradoxalement, le vendeur est relativement malin : il montre TOUT. Y compris les incohérences du véhicule. Si un acheteur tentait quelque chose contre lui, il pourrait parfaitement dire : "je n'ai rien caché, l'acheteur a acheté en connaissance de cause". Et il aura raison

Donc aucune escroquerie au sens pénal du terme. On peut ensuite tergiverser sur le fait de mettre ce type de produit en vente, mais le vendeur joue la transparence et montre tout...

Pour le reste, celà fait 10 ans que l'on répète de vérifier papiers, châssis, et cohérence de l'ensemble ... à travers nos dossiers et vos messages sur les forums, celui qui se fait piéger aujourd'hui n'est pas loin de le faire exprès ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifiez toujours que les numéros de châssis correspondent bien au véhicule convoité ...

Numéro de châssis 1 302 :

11 2 2 450 100

Chiffre bien rond et pas très aligné ...

Curieusement d'ailleurs, il manque les lettres-repères ainsi que la motorisation frappés au dessus ...

Bonjour Pepisse,

Pourrais tu me confirmer que d'origine le numéro moteur est bien frappé au dessus du numéro de chassis?

Je ne pense pas l'avoir vu chez moi.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pleviez,

Rien de très neuf à l'horizon. Ce n'est pas réservé à ce site d'enchères, on en trouve sur TOUS les sites, dans TOUS les pays, dans TOUS les supports.

Hélas ...

Rien de neuf ...

Malheureusement ...

Je pensais, naïvement, que ce genre de grossier bateau n'existait plus ...

Sur le volet "judiciaire", je dirai que paradoxalement, le vendeur est relativement malin : il montre TOUT. Y compris les incohérences du véhicule. Si un acheteur tentait quelque chose contre lui, il pourrait parfaitement dire : "je n'ai rien caché, l'acheteur a acheté en connaissance de cause"

Donc aucune escroquerie au sens pénal du terme. On peut ensuite tergiverser sur le fait de mettre ce type de produit en vente, mais le vendeur joue la transparence et montre tout...

Certes ...

Mais c'est quand même gonflé ...

Là, c'est le cas typique d'une affaire à éviter à tout prix, car elle rassemble l'ensemble des problèmes ...

En prenant une petite heure, voire moins quand on maîtrise un peu le sujet, on peut s'éviter de longues et pénibles tracasseries qui, au final, n'auront pas forcément aboutissement ...

Pour le reste, celà fait 10 ans que l'on répète de vérifier papiers, châssis, et cohérence de l'ensemble ... à travers nos dossiers et vos messages sur les forums, celui qui se fait piéger aujourd'hui n'est pas loin de le faire exprès ...

Néanmoins, malgré toutes les recommandations et conseils, il se trouve, de moins en moins, je le reconnais, qu'il y en a encore trop ...

Alors oui ...

Celui qui se fait refiler une 1 303 pour une 1 302 ...

Une Coccinelle avec une Carte Grise d'une autre Volkswagen ...

Ou une soi-disant " très rare ", voire " unique " pour " collectionneur " averti uniquement alors que ce n'est qu'une basique, voire un plagiat à des prix défiant toute logique, tout raisonnements ...

Etc ...

Oui, c'est osé des deux cotés ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Saladin,

Bonjour Pepisse,

Pourrais tu me confirmer que d'origine le numéro moteur est bien frappé au dessus du numéro de chassis ?

Je ne pense pas l'avoir vu chez moi.

Merci.

En aucun cas le numéro de moteur n'est indiqué au dessus du numéro de châssis frappé sur le tunnel du châssis-poutre, sous la banquette arrière .

Seuls le type du véhicule et les letres-repères du moteur sont frappées au-dessus du numéro de châssis .

Une photographie "parle " mieux ...

http://img87.imageshack.us/img87/5683/numrodechssis.jpg

11/D1

Type 11 / lettre-repère moteur D, donc 1 200 cm3 / 34 chevaux D.I.N.

En dessous, le numéro de châssis .

11 2 2 *** ***

11 Le Type

2 L'Année-Modèle ( ou millèsime )

Là, en l'occurence, c'est 1 972.

Dns le cas évoqué en exemple, il aurait fallut que ce soit indiqué :

11/AB11

11 2 2 *** ***

Et non pas juste le numéro de châssis ...

Cet ensemble, lettres-repère moteur et numéro de châssis, doivent se retrouver sur la plaque du constructeur rivetée dans le coffre avant, sur la jupe .

Pour le numéro de moteur, ainsi que sa cylindrée, donc lettre-repère, ne peuvent être fournis que par le certificat délivré par Wolfsburg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Coxabi,

Je ne suis pas certain que sur tous les châssis, le type soit systématiquement indiqué.

Ben ...

Normallement ...

Si ...

Sur la mienne je n'ai que le numéro de châssis.

Ah ...???

Tout les châssis de Coccinelles que j'ai croisé, y compris celles que j'ai déniché dans les casses et au fond des bois, avaient ce marquage ...

Et j'en ai vu un bon paquet ...

Quelqu'un peut-il confirmer ?

Ne pourront que te confirmer que ceux qui sont dans le même cas .

Maintenant, à savoir pourquoi ...

Le lieu de fabrication ou de destination, peut-être ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas certain que sur tous les chassis le type soit systématiquement indiqué. Sur la mienne je n'ai que le numéro de chassis. Quelqu'un peut il confirmer?

Sur ma '76, je n'ai que le n° de chassis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce marquage varie en fonction du millésime mais surtout en fonction du pays de destination. Le type mines indiqué au dessus du n° de série est un type mines français, donc il ne peut avoir été frappé que pour une véhicule destiné au marché français.

Beaucoup de cox ne l'ont donc pas...C'est comme le coup de la plaque constructeur écrite en français ou en allemand...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...