Jump to content

Recommended Posts

Salut et bienvenue !

Il n'y a pas de boites à proprement parler automatiques sur les cox, mais "seulement" des boites semi automatiques. En fait, tu n'a plus d'embrayage à actionner au pied, le débrayage se fait lorsque tu manipules le levier de vitesse... C'est le principe utilisé sur certaines modernes, style Twingo Easy... Tu continues à passer les vitesses mais en t'affranchissant du débrayage ;)

Link to comment
Share on other sites

la majorité des cox de ces modèles sont des 1300-1500 de 68-70 même si il y a également eu des 1302 et 1303 équipées ainsi...

Ce n'est pas ultra courant mais ces modèles sont peu demandés et on en trouve régulièrement en annonces...

Link to comment
Share on other sites

A priori et d'après les échos que j'en ai eu lorsque j'avais failli en echeter une, les pannes sont peu courantes, et c'est souvent les mêmes (style petit fil sectionné au niveau du levier). Perso, ça ne m'aurait pas déplus, surtout pour le train arrière à cardans sur 12/13/1500 ;) mais le puissance maximale acceptée par cette boite (à priori +/- 80cv) m'a freiné vu mes ambitions de moteur suralimenté :rolleyes:...

Link to comment
Share on other sites

salut a tous

et une question comme ça!!

peut on monter cette fameuse boite sur un 1600?

il y a t il des différences au niveau de la cloches de boite?

apporte t elle un gain sur un 181 pour faire du tout chemin?

merci

a+++++++ben14

Link to comment
Share on other sites

Pas de soucis pour un 1600 puisque elle encaisse +/- 80cv sans broncher, pas de différence de taille de cloche mais la boite est un peu plus grosse de mémoire et il y a du hardware à coller à gauche du moteur (mais dans un 181 il y a de la place dans le compartiment) par contre en TT, je ne suis pas sûr que ce soit la panacée :confused:

Link to comment
Share on other sites

Certaine boitec était montée d'origine sur des 1600. La seule chose à monter sur le moteur c'est une pompe à huile double étage, une pipe d'admission de T2 pour la dépression et un volant moteur different pour monter le viscocoupleur (ou appelé convertisseur de couple).

Je pense que ça peut etre un avantage en TT car vous devez faire souvent patiner l'embrayage en premiere pour monter une cote ou autre pour que le moteur soit au couple maxi,dans le cas de la boite auto ce ne sera plus le cas ton viscocoupleur patine donc pas d usure.

c'est se que je pense mais je ne pratique pas de tt

Link to comment
Share on other sites

  • 11 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...