Aller au contenu

plaque d'imatriculation


Recommended Posts

la réponse standard qu'on te fait c'est "vous pouvez demander l'attribution d'un numéro particulier (ex. 20, 307 ou autre) au Service du Cabinet de Monsieur le Préfet de votre Préfecture. Par contre, la série de lettres est fixée par le Fichier National des Immatriculations, il ne vous est donc pas possible de la choisir."

Après en pratique... faut voir (et ca m'intéresserait :-D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Marie,

Tu peut avoir la série de lettres si tu n'es pas trop loin de celle-ci dans les immatriculations de ton département et si bien sûr les services de la préfecture acceptent (pour les info plus précises, on peut par mail).

Pour exemple mon KG est immatriculé 1500 VW 50. Pour cela j'ai demandé ce n° et l'on m'a donné l'accord. Cependant j'ai du attendre 14 mois avant de l'avoir car on était à VP quand j'ai demandé.

Donc toutes les trois semaines, direction la sous-préf pour avoir un papier provisoire.....

Ce fut long, mais au final je l'ai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après autant d'effort il faut souhaiter que l'on ne déménage pas dans un autre département :-( :-( Et avec autant de départements qui sont déja en 3 lettres (donc 3 chiffres !) ça va devenir fun pour les accrocs des plaques 'personnalisées'.

A quand la possibilité d'acheter une VRAIE plaque personnalisée comme au US ou Angleterre

En France j'ai bien peur que jamais. Bouhhh :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, moi c'est pareil : J'ai une ovale de 54. Au moment de l'immatriculer, je suis allé à la prefecture avec des photos de la bestiole, et j'ai fait mon plus beau sourire :

on etait deja dans loin des xx vw 92, alors, j'ai demandé à avoir 54 puis les lettres actuelles, et ce fut fait sur le champ, sans lettre ou derogation.

Du coup, j'ai un sympathique 54 ASY 92 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut pig1200

juste par curiosité: qu'aimeré tu mettre comme numero sur ta titine? (la 1302 je pense)

car "vw 51" et déja passer depuis longtemps et comme on est en 3 lettres tu ne pourra pas mettre ta cylindré. veut tu mettre l'année?

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Initial Cox

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Mecatechnic

    Speed Shop

    Vintage Autohaus

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Bugs Are Us

    Coxobus en Seine et Marne

    Slide Performance

    Car Concept

    Feller Service
  • Messages

    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...