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Project Old speed // WW Okrasa


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Une faute de frappe :D
Euh ...........non pas du tout :cool:

Le 32PICB a été monté sur des kit okrasa 34CH, alors que le 32PBIC sur les 30Ch

On en parle un peu ICI

Ou encore sur ce prospectus d'époque pour le 34ch ou il dise bien 32PICB

http://www.oldspeed.ch/pages/press-okrasa12.html

Ou encore sur ce prospectus d'époque pour le 30ch ou il dise 32PBIC

http://www.oldspeed.ch/pages/press-okrasa8.html

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Les carbus que je vais utiliser sont issus du kit, mais de la repro chinoise de 32... quelque chose .

J'ai du 32PICB, du 32PBIC, du 32PBICa, du 32PBICc, et à chaque fois, il y a des évolutions sur tantôt la pompe de reprise, tantôt le circuit de ralenti, tantôt sur le circuit de progression... Pas de changement fondamental, mais changement à chaque fois . Il y a même des 32PBICc qui sont différents entre eux ...

Pour en revenir au carbu du kit ... ce n'est pas génial : du jeu dans les commandes, buse mal ajusté... Je suis sensible à la qualité, et le bon fonctionnement correct d'un carbu en dépend fortement. Je ne comprends pas qu'on s'extasie sur ceux là, parce que même en y apportant des amélioration, ce ne sera pas tip top.

Ceux du kit ne comporte ni marque, ni appellation style "32P..."

Mais j'y reviendrais en détail quand ce sera le moment de les monter.

Eric

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  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Le simple probleme est qu'il est quasi impossible de trouver un kit complet, et pour se l'offrir, il faut bosse à Goldman Sachs ... alors même s'il y a des défauts, ca reste une alternative . Pas plug and play, mais une bonne alternative.

Pour faire rentrer le vilo, embiellé, il faut un poil taper dans le carter . En fonction du choix du carter, les modifs à faire seront différentes . Globalement moins de modif à faire sur un 25 cv que sur un 30cv . reste que le choix du pied moulé de 57, même s'il y a plus de travail à faire sur le carter, reste une bonne option, car disposant d'un meilleur circuit d'huile .

24414.jpg

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Une fois les modif carter effetuée, pas plus dur que pour modifier un carter recent en "stroker" (pour ceux qui n'achete pas "tout fait ;) ) fermer le carter est des plus classique .

Avant de le fermer, j'y ai jeter un arbre un poil mieux que celui d'origine . Ayant reçu une comande de mister OK, et apres inspection, j'ai preferé y mettre un AàC que j'ai fais retailler chez Webcam ( ceux qui ont vu celui que j'ai reçu de Ruiz comprendront...).

Pour ce faire, il faut récuperer une poulie d'un AàC d'origine . Une poulie de recente, même si le diamètre est identique, ne peut convenir car l'angle des dents est différent.

Un petit lamage est nécessaire pour ne pas avoir d'interférence avec la pompe à huile

24416.jpg

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Avant de le fermer, les puits de cylindres ont été ouvert pour accueillir ceux-ci .

Pour avoir plus de cylindrée, et du même coup pour solutionner mon pb d'appui sur côté culasses (cf autre post sur repro culasses Okrasa Wolfsburg West), j'ai pris des cylindres en 80mm d'origine 356 .

Malheureusement, j'ai laissé les 80mm nickasil sur l'étagère ( le budget devant être contenu ) , j'ai opté pour des cylindre fontes . Le refroidissement, le coef de friction et le refroidissement seront moins bon, mais ca demeurre un choix tres correct, pour un tarif raisonnable.

Et non, ce n'est pas ceux ci :p :

24415.jpg

mais ceux ci ( from AA) :

24418.jpg

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Ces cylindres ne se montent pas non plus en plug and play ... ce serait trop simple ... :o

Pour les emboiter dans les culasses, il faut faire sauter la premiere ailette, côté culasse.

24422.jpg

De même, la jpue est un poil longue, surtout avec l'ensemble vilo bielle ainsi constitué, il faut faire une échancrure :

24419.jpg

(les curieux auront noté le piston, derriere :rolleyes: )

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  • 2 months later...

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    • Salut, il y'a un décalage entre la came du cylindre 1 et la came du cylindre 3 sur l'AAC, il faut être sûr que ton ordre d'allumage coïncide avec l'ouverture de tes soupapes. Comme je te l'avais dit, vérifie que tu n'ai pas échangé entre le 3 et le 1. Lorsque tu fais tourner ton AAC, ta soupape admission cylindre 1 s'ouvre avant celle du cylindre 3, et regarde où pointe ton doigt d'allumeur lorsque tu as vérifié ça...
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    • C'est bien là ma question. J'en ai aucune idée. Je ne sais pas comment je me retrouve avec écrit 1600cc sur la carte grise et à coté 7cv fiscaux. De toute manière, ce n’est pas très grave, ça fait plaisir de rouler avec une cox qui a un peu plus la pêche et niveau assurance, je n'ai eu aucun problème. L'assurance n'a pas fait abstraction de la taille du moteur, mais seulement de la puissance fiscale de la voiture. Donc même en tant que jeune conducteur je paye un prix très correct. Mon assureur commence à bien me connaître et il sait que j'aime bien le voitures qui sortent de l'ordinaire et donc que je ne suis pas là pour faire le guignol avec. Ça joue. D'abord une cox, ensuite un Corrado VR6 et maintenant une nouvelle cox.  
    • A force de chercher partout la solution à ma panne un doute m’assaille, je requiers donc vos compétences :   Mon allumeur est décalé de 180° - Mon doigt pointe donc en direction du cylindre #3. J’ai branché mon faisceau en fonction, soit comme illustré ci-après. Il n’y a bien aucune erreur ? mon ordre d’allumage reste le même (1-4-3-2) quand je cale à la lampe témoin : plan de joints alignés sur mes 10°, doigt vers cylindre 3 et pour mon calage à la stroboscopique mon capteur est bien à positionné à proximité de ma bougie 1 ? Merci de vos commentaires
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