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Project Old speed // WW Okrasa


esimon

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waouw!!!

quel sujet d'enfer!

et la suite?

j'ai un pied moulé que je vais commencer à preparer,

je l'ai ouvert et fini de nettoyer et controler de la semaine,

j'ai dejà

aac okrasa replica de chez bbt

vilo 74mm hirt roller

je vais recevoir bientot le kit okrasa replica que je compteais monter avec la carburation d'origine mais je vois ton travail et je suis bluffé

j'ai une petite question a propos de tes culasses, restes tu en diamètre de soupapes okrasa ou vas tu changer les guides de soupapes en 8mm pour en mettre de plus grandes?

c'était mon intension

autre question, sur l'autre pied moulé que tu as préparé avec les carbus doubles corps,

les pipes berg sont montés sur un adaptateur ou tu as soudés une nouvelle embase?

comment as tu defini la taille de tes carbus? ca semble gros des weber 40

j'avais dans l'idée de trouver des dellorto 36dlra, tu en penses quoi?c'est trop petit?

merci

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  • 4 mois plus tard ......
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  • 3 ans plus tard...

Bonjour,

non non, pas mort, projet fini, et livré, et bien d'autres depuis .

Donc pas superbement mort, comme le dit Julho ;) mais juste, ca n'interesse pas grand monde, voire personne : Vu de l'autre côté du clavier, 1 relance en 4 ans :p

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Donc pas superbement mort, comme le dit Julho ;)

Je parlais bien évidemment du sujet. Quant au projet, tu auras noté que je posais la question de sa concrétisation :)

mais juste, ca n'interesse pas grand monde, voire personne : Vu de l'autre côté du clavier, 1 relance en 4 ans :p

Dommage, il n'aurait pas fallu que ça t'empêche d'alimenter régulièrement ce post, qui du coup ne pouvait que tomber dans l'oubli :( Je suis sûr que ça en intéressait plus d'1.

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C'est sur que cela aurait pu être cool d'avoir la suite. Un gars qui n'avait pas de pied moulé il y a 4 ans peu en avoir un aujourd'hui et être intéressé par ton joli travail.

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Moi aussi je suivais ce post, on va surement en monter un pour un low-light et peut être pour une 59. Vu les premiers soucis qu'il y avait sur ce kit... j'attendais la suite et surtout la fin heureuse de ce projet. :D

Donc si tu as "5 minutes " :D

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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