Aller au contenu

Project Old speed // WW Okrasa


esimon

Recommended Posts

  • Réponses 48
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Plus grosses journées du topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Une faute de frappe :D
Euh ...........non pas du tout :cool:

Le 32PICB a été monté sur des kit okrasa 34CH, alors que le 32PBIC sur les 30Ch

On en parle un peu ICI

Ou encore sur ce prospectus d'époque pour le 34ch ou il dise bien 32PICB

http://www.oldspeed.ch/pages/press-okrasa12.html

Ou encore sur ce prospectus d'époque pour le 30ch ou il dise 32PBIC

http://www.oldspeed.ch/pages/press-okrasa8.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les carbus que je vais utiliser sont issus du kit, mais de la repro chinoise de 32... quelque chose .

J'ai du 32PICB, du 32PBIC, du 32PBICa, du 32PBICc, et à chaque fois, il y a des évolutions sur tantôt la pompe de reprise, tantôt le circuit de ralenti, tantôt sur le circuit de progression... Pas de changement fondamental, mais changement à chaque fois . Il y a même des 32PBICc qui sont différents entre eux ...

Pour en revenir au carbu du kit ... ce n'est pas génial : du jeu dans les commandes, buse mal ajusté... Je suis sensible à la qualité, et le bon fonctionnement correct d'un carbu en dépend fortement. Je ne comprends pas qu'on s'extasie sur ceux là, parce que même en y apportant des amélioration, ce ne sera pas tip top.

Ceux du kit ne comporte ni marque, ni appellation style "32P..."

Mais j'y reviendrais en détail quand ce sera le moment de les monter.

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Question idiote, mais quand on voit le travail a réaliser sur ce kit, il y a une question qui me vient à l'esprit :

- comment c'est au niveau qualité sur un kit original?

- est-ce que l'interêt financier de ce kit repro ne devient pas un peu moindre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Le simple probleme est qu'il est quasi impossible de trouver un kit complet, et pour se l'offrir, il faut bosse à Goldman Sachs ... alors même s'il y a des défauts, ca reste une alternative . Pas plug and play, mais une bonne alternative.

Pour faire rentrer le vilo, embiellé, il faut un poil taper dans le carter . En fonction du choix du carter, les modifs à faire seront différentes . Globalement moins de modif à faire sur un 25 cv que sur un 30cv . reste que le choix du pied moulé de 57, même s'il y a plus de travail à faire sur le carter, reste une bonne option, car disposant d'un meilleur circuit d'huile .

24414.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois les modif carter effetuée, pas plus dur que pour modifier un carter recent en "stroker" (pour ceux qui n'achete pas "tout fait ;) ) fermer le carter est des plus classique .

Avant de le fermer, j'y ai jeter un arbre un poil mieux que celui d'origine . Ayant reçu une comande de mister OK, et apres inspection, j'ai preferé y mettre un AàC que j'ai fais retailler chez Webcam ( ceux qui ont vu celui que j'ai reçu de Ruiz comprendront...).

Pour ce faire, il faut récuperer une poulie d'un AàC d'origine . Une poulie de recente, même si le diamètre est identique, ne peut convenir car l'angle des dents est différent.

Un petit lamage est nécessaire pour ne pas avoir d'interférence avec la pompe à huile

24416.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de le fermer, les puits de cylindres ont été ouvert pour accueillir ceux-ci .

Pour avoir plus de cylindrée, et du même coup pour solutionner mon pb d'appui sur côté culasses (cf autre post sur repro culasses Okrasa Wolfsburg West), j'ai pris des cylindres en 80mm d'origine 356 .

Malheureusement, j'ai laissé les 80mm nickasil sur l'étagère ( le budget devant être contenu ) , j'ai opté pour des cylindre fontes . Le refroidissement, le coef de friction et le refroidissement seront moins bon, mais ca demeurre un choix tres correct, pour un tarif raisonnable.

Et non, ce n'est pas ceux ci :p :

24415.jpg

mais ceux ci ( from AA) :

24418.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces cylindres ne se montent pas non plus en plug and play ... ce serait trop simple ... :o

Pour les emboiter dans les culasses, il faut faire sauter la premiere ailette, côté culasse.

24422.jpg

De même, la jpue est un poil longue, surtout avec l'ensemble vilo bielle ainsi constitué, il faut faire une échancrure :

24419.jpg

(les curieux auront noté le piston, derriere :rolleyes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le tour des culasses.

C'est tout de même plus sympa de voir cet appui !!

24423.jpg

Là, je suis bon . mais il fallait çà . Je suis juste comme il faut !

24424.jpg

Maintenant, je vais pouvoir un peu taper les culasses :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eric, je comprends pas tout ce que tu écris, mais tu me fais rêver !!! :D

Je ne sais pas si le proprio du cab peut suivre ce post, mais si c'est le cas, il doit être aux anges ! :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard ......

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...