Jump to content

Project Old speed // WW Okrasa


Recommended Posts

Bonjour,

J'ouvre ce post pour vous faire suivre la construction un moteur Old-speed que je suis en train de construire .

Ce moteur est destiné à une cox cab de 1958 roulant régulierement sur les autobahn outre-rhin . Ce cab est à l'honneur ce mois ci dans Volksworld.

http://www.volksworld.com/news/cars/445424/de-ath-of-glory-58-karmann-cabriolet.html

24039.jpg

La base : petite entorse => il ne s'agit pas d'un moteur de 58, celui d'origine étant préservé, mais celui d'un Type2 de 1957.

L'année est importante. Pour améliorer la fiabilité, il fallait prendre un carter moteur à gros conduit d'huile !

Si celui servant de base à d'excellentes côtes, il est malheureusement tres tres sale .

Inutile de penser qu'apres un peu d'huile de coude et de solvant, l'état de surface sera acceptable ( j'ai perdu du temps ) : microbillage et machine à laver .

Avant :

24035.jpg

Apres :

24036.jpg

A suivre ... :rolleyes:

Link to post
Share on other sites
  • Replies 48
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

...

Inutile de penser qu'apres un peu d'huile de coude et de solvant, l'état de surface sera acceptable ( j'ai perdu du temps ) : microbillage et machine à laver...

Salut !

Question(s) pratique(s) :

- Avant microbillage, tu avais protégé les plans de joints, paliers etc ou tu y a été direct ? Comment faire pour éviter d'envoyer du média de nettoyage dans les conduits d'huile etc ?

- Qu'appelles tu "machine à laver" ??? Un coup au lave vaisselle ou autre chose, quel type de détergent etc ???

Merci ;)

Link to post
Share on other sites

Hi,

pour le nettoyage, la solution que j'ai retenue est simple .

Microbillage, pour l'efficacité et la faible agression ( carter fermé, mais sans rien boucher)

Le microbillage faisant ressortir une pièce ... trop neuve, passant à la machine à laver .

Ce n'est pas la machine à laver la vaisselle, mais le principe est le même .

Le produit utilisé il y a quelques était plus efficace, mais les normes antipollutions étant partout, il s'agit désormais de solvant degraissant basic ( versus acide, dans le sens ph du terme) liquide utilisé sous pression à 80°C . Ca permet se virer 99,9% du media. je m'assure ensuite que je n'ai quoi que ce soit dans les conduits avec du WD40 à couler à flot et coup de soufflette.

La config moteur sera un 74x80mm (1500cc) + kit okrasa Wolfsburg West, que je détaillerai par la suite . Le but est evidement d'avoir plus d'agrement moteur que celui stock . Les contraintes étant un look correspondant à un kit existant lorsque de la commercialisation du cab, afin de passer le TÜV en concervant la carte grise actuelle et enfin de pouvoir faire de l'autobahn sans soucis . Ce ne sera donc pas la recherche de la Pmax. Vu l'usage et le risque que le proprio roule vite vehicule décapoté, un effort sera fait sur le refroidissement (tres mauvais flux d'air avec capote ouverte)

Eric

Link to post
Share on other sites

Pour le vilo, c'est en effet un vilo 74 de Porsche 356 .

Pourquoi ? simplement parce que j'en disposais de plusieurs ( et que James, le proprio du cab) en avait également un .

C'est sûr, c'est un peu plus cher qu'un vilo de Type 1, ou alors un bon. C'est plutôt le prix d'un bon vilo de T4 . Il existe des repro "china" de vilo Okrasa, mais puisque'on peut avoir un peu plus de course, une bien meilleure qualité, une meilleure rigidité, pour à peine plus chère, pourquoi s'en priver . C'est un investissement pour ( j'espère ) 20 ans :p . Le vilo est d'origine en 8 pions ( plus petit que les 8 pions "classiques", il me suffira de repercer le volant d'origine .

Les coussinets de lignes sont des N.O.S. glanés au cours des déplacements en swap-meet

24038.jpg

Les manetons de ce vilo est en 53mm, etroit, permettant l'usage de bielles Porsche type 502, 616, ou tout autre "aftermaket" . Coussinets KobelSchmit de 356/912 normals.

Les bielles 502 sont suffisantes pour l'usage, mais plus plus de sécurité, c'est des 616 que je monte. Vu ce que certains furieux ont déjà fait supportés à ce type de bielles, nul doute que ce sera une simple récréation ce qu'elles vont avoir à vivre .

Avec cette vue, on comprend pourquoi la 616 est plus à même de tenir la charge :

(616 à gauche )

24111.jpg

A suivre

Eric

Link to post
Share on other sites

Oui,

completement contraint par la reglementation germanique . On peut faire des trucs, mais pas ce qu'on veut . Sinon, je serai parti sur la même soluce que j'ai opté pour celui de Fred : 2 double-corps de 40 busé petit, sur des pipes maison ( Berg modifié )

Je verrai ce que je pourrai en faire, de ces 32PICB pour en tirer le potentiel .

Si vous avez des idées, lachez vous ;)

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Microprix

    Feller Service

    Bugs Are Us

    Slide Performance

    Coxobus en Seine et Marne

    auto-doc.fr

    Vintage Autohaus

    Car Concept

    Speed Shop

    Initial Cox

    Mascotte Assurances

    Bug Art

    piecesauto24.com

    Rudy Olivenca Services

    Serial Kombi

    Eugene, Artisan tolier

    Mecatechnic
  • Posts

    • Compte tenu de sa provenance  c'est peu probable... Il faut peut-être te donner du temps pour réfléchir à tout ça avant d'acheter direct un nouveau turbo... Je viens de jeter un oeil, les mises en garde aspiré/soufflé/carbon seal t'avaient déjà été faite au début du post... Il faut savoir à quoi tu veux arriver (puissance/utilisation) et avec quel budget..sinon tu vas partir dans tous les sens inutilement...je ne dit pas ça  de manière  péjorative, juste que suis déjà  passé  par là, et bon nombre d'autre aussi... Si l'idée était juste de jeter un lot pièces que tu avais sous la main sur un moulin pour faire un moteur turbo, le plus simple a ce stade serait de passer ton 34 pict après turbo pour souffler dedans comme certains l'on déjà fait...si ça marche tant mieux, sinon ça t'aura rien coûté...(hormis modif circuit carb, faisable à low cost également comme expliqué  précédemment )
    • Oui DRED a raison, et ca + les 300 000km... Ca fait beaucoup pour ce petit turbo Et pour moi mieux vaut ne pas investir plus dans du matos si âgé. Ou alors voir un spécialiste pour le refaire. Pour les choix je laisse les pros te conseiller, je suis en soufflé sur ma cox. Bon... c'est les carbus qui ramassent c'est pas mieux.
    • J'ai finalement trouvé un T2B, de 75 ! Je vous le présenterai très prochainement
    • Bonjour à tous.   On est bien d'accord. C'est mon discours du premier message en fait. J'ai jamais dit que c'était une ruine attention ^^. En carrosserie, 3 fenêtres, un coin de logement de joint du hayon arrière, une baie à revoir et un bas de portière. Il y a du blaxon sur les bas de caisse qu'on voit en gris. Il a été posé sur tous les bas de caisses à sa deuxième peinture. Peut-être un peu de rouille derrière. L'aimant grippe partout cela dit. Les plancher poutre et carrénage sont nikel. Mécanique impeccable. Ce que je trouvai le plus gênant c'est la réhausse. Vous n'en parlez pas... ? Le vendeur désirait 21k à la dernière négoce. Il manquait la cuisinière DEVON, atout principal d'un DEVON. autrement intérieur conforme et complet. Trop cher à mon sens pour un DEVON avec tout de même des travaux important à prévoir. Si une personne est fortement intéressée, je peux la mettre en relation. Pour ma part je ne reviendrai pas dessus...
    • Je l'ai démonté, passé au vinaigre blanc, les gicleurs au W40, il n'y a que la vis de richesse que je n'ai pas nettoyé, est ce ce que cela peux jouer ?
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...