Jump to content

un nouveau de plus et un 1300SA a refaire !

Recommended Posts

si le reste est en bon état passer le carter en +1mm peut être une solution envisageable.

Si tu restes avec un carbu central dans un premier temps il est surememnt plus inétressant d'utiliser un scat C25 plutôt qu'un C35 en particulier si tu restes avec un 1584cc et rapport volumétrique d'origine.

Loic

• Replies 64
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

merci de ta réponse Loic.

de toute façon mon bloc AJ AS21 reste le meilleure choix pécunièrement parlant

vu que mon bloc F est a rectifié sur le ligne de vilo (65.22 sur le palier central) et que les logements des poussoirs sont a rebaguer...:-/

pour la cylindrée je ne suis pas encore fixé, mon choix se fera une fois le bloc enfin fermé...

quand a l' AAC et aprés avoir lu et relu le sujet sur le VWtech n°2, c'est vrai que le c25 me semble aussi plus adapté pour mon usage.

Le w100 me semble bien aussi car relativement proche si ce n'est une levée plus importante

qui plus est les AAC Engle jouissent d'une bien meilleure réputation que les Scat...

a méditer vu que je cherche quelque chose de relativement fiable...

j'en profite pour mettre deux petites photos de mon bloc tout propre et repeint et qui n'attend plus que ses éléments internes...

post-57857-144551739286_thumb.jpg

post-57857-144551739287_thumb.jpg

• 2 weeks later...

Bonjour a vous:)

Etant en attente de réception du vilo et d'autres pièces, je me suis occupé du polissage des tiges de culbuteurs... pas certain que cela soit d'une grande utilité mais au moins ca fait super propre...

je me suis aussi occupé des bielles (rebaguées et équerrées) en les passant a la brosse métallique montée sur une perceuse histoire de leur redonner un peut de "brillant"

ayant lu et je pense compris, l'intéret de la mise au poids et de l'équilibrage de celles-ci ,je les ai donc pesées

il s'avere qu'entre la plus lourde et la plus légere j'ai une différence de 13grammes

j'ai aussi pesé les chapeaux seuls et la j'ai une différence de 10g

ca me semble énorme:eek:

est il possible de rattraper une tel différence de poids, surtout au niveaux des chapeaux?

d'avance merci

pour les bielles il faut revoir celà car c'est vraiment beaucoup et çà va jouer sur les perfs et la longévité.

10g c'est beaucoup mais faisable.

si tu pouvais être à +/- 1g ce serait top mais déjà 5g de différence entre + lourde et + légère serait plus dans la norme.

D'origine l'appairage des masses est très moyen mais quand même bien en dessous de 13g !!

donc fait au mieux pour diminuer ces écarts.

Bonjour a vous:)

Etant en attente de réception du vilo et d'autres pièces, je me suis occupé du polissage des tiges de culbuteurs... pas certain que cela soit d'une grande utilité mais au moins ca fait super propre...

je me suis aussi occupé des bielles (rebaguées et équerrées) en les passant a la brosse métallique montée sur une perceuse histoire de leur redonner un peut de "brillant"

ayant lu et je pense compris, l'intéret de la mise au poids et de l'équilibrage de celles-ci ,je les ai donc pesées

il s'avere qu'entre la plus lourde et la plus légere j'ai une différence de 13grammes

j'ai aussi pesé les chapeaux seuls et la j'ai une différence de 10g

ca me semble énorme:eek:

est il possible de rattraper une tel différence de poids, surtout au niveaux des chapeaux?

d'avance merci

Merci de ta réponse Loic!

Finalement ca n'a rien d'insurmontable...

avec le Dremel, de la patience et en suivant la méthode du VW tech n°9

j'ai désormais moins de 1g entre l'ex plus lourde et la plus légère et pareil pour l'équilibrage entre tète et pied...

plus que deux a alléger...:D

• 3 weeks later...

Merci Maki!

même avec un pseudo différent tu m'a reconnu:o

j'attend encore le vilebrequin qui ne devrait pas tarder a arriver dixit le vendeur...

quoi qu'il en soit ca m'aura laissé le temps de polir et mettre toutes les bielles au même poids

elles pesent désormais toutes entre 576 et 577 grammes

les pieds et tétes sont aussi équilibres avec une différence maxi de 2 grammes

je pense que ca devrait étre pas mal...

je vous glisse deux petites photos en comparaison avec une bielle de mon 1300sa juste passée au trichlo...

post-57857-144551739816_thumb.jpg

post-57857-144551739817_thumb.jpg

• 3 weeks later...

Merci a toi Ben14:o

Vilo enfin reçu:D !

j'en ai profité pour prendre d'autres pièces tels que:

-volant moteur chromoly allegé

-poulie alu Scat

-arbre a came Scat C35

-et coussinets de bielles

encore quelques pièces a réunir ,l'équilibrage de l'ensemble mobile et je vais pouvoir attaquer le remontage du bas moteur...

petite questions au passage:

Ya t'il des points particuliers a vérifier sur ces pièces avant leur montage?

je m'y perd un peut sur les poussoirs, il y a tout un tas de marques et modéles différent et pourtant a lecture de divers sujets, ceux d'origine (neufs) apparaissent comme suffisant dans la majorité des cas...

Avec mon C35 puis-je utiliser par exemple des L&G 30mm, des origine ,ou d'autres?

si vous pouviez m'éclairer sur le sujet:o

merci d'avance

merci

post-57857-144551739922_thumb.jpg

ca m'intrigue pas mal cette histoire de gravure "SC1"...

j'ai fait des recherches sur le net et je n'ai trouvé aucune réponses

pareil aprés un coup de fil a mon revendeur qui lui non plus n'a pas été capable de me dire a quoi ca correspondait:confused:

ca me turlupine cette affaire....une petite explication?

C'est la référence du "brut" qui sert de base à l'arbre à cames.

Ceux ci sont d'une dureté supérieure au EP12 par exemple et du coup tous les poussoirs ne sont pas compatibles.

les bords de cames du C35 sur base SC1 sont très agressives pour les poussoirs >> ébavure les bien avant montage

si tu restes en simple ressorts ou en double tarés très light ce sera ok.