hunsaker Posté 30 mars 2010 Partager Posté 30 mars 2010 bonjour à tous, encore une question de plus à mon actif, mais très simple pour les experts;) voila j'ai ouvert mon 1200 car la backélite de pompe à essence était cassée dedans et insortable, de plus vu que je restaure ma cox , je voulais tant qu'a faire bien contrôlé mon moteur. Je vais bientot attaqué la phase de remontage, j'ai trouvé de la loctite 518 unijoint pour les demi carter par contre je suis à la recherche de la graisse que vous mettez sur l'arbre à came ainsi que les poussoirs lors de vos remontage bien sur je remonte à l'origine le 1200 vu qu'il est nickel (50000kms) donc je sais pas si c'est nécessaire de graisser ? mais dans le vue d'un second bloc 1600 à remonter en neuf cela le sera ! donc question simple quel est cette graisse que vous mettez et ou la trouver vous ? ( j'ai fais le tour des pro de ma ville et rien trouvé) Ou avez vous une autre manière de roder ? Merci d'avance pour vos réponses;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 30 mars 2010 Partager Posté 30 mars 2010 pour ton 1200 remonte simple l'arbre à cames en place avec ses poussoirs à leur emplacement d'origine (c'est important, mais celà sous entend de les avoir repérés au démontage) pour le remontage d'un aac neuf tu peux utiliser de la graisse MoS² que l'on trouve un peu partout à défaut d'un produit spécifique. celà conveint très bien pour faire le rodage d'arbre à cames en suivant l'une des procédures habituelles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
hunsaker Posté 30 mars 2010 Auteur Partager Posté 30 mars 2010 ok merci pour les poussoirs oui je les ai repéré d'un coté mais de l'autre quand j'ai séparé les demi carters ben ils se sont fait la malle:o le boulet en plus je venais de confectionner la veille des clips pour les maintenir! si t a un conseil concernant le remontage de ces derniers, je suis preneur! pour la graisse mos2 c'est de la graisse graphite c'est ca ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 30 mars 2010 Partager Posté 30 mars 2010 pas de solution sûre pour les poussoirs... pour MoS² = bisulfure de molybdène par exemple http://www.graisse-belleville.com/pc/viewCategories.asp?idCategory=32 ils proposent même des fûts de 180kg si tu as beaucoup d'arbre à cames à roder Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
jouca_1 Posté 30 mars 2010 Partager Posté 30 mars 2010 Si ça peut aider: Tu trouveras également cette graisse de Belleville auprès de n'importe quel plombier du coin qui a l'habitude de travailler avec les vieilles chaudières. Je dis bien: "qui a l'habitude de travailler avec les vieilles chaudières", pas "celui qui fait du changement de pièces détachées" :D. . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
hunsaker Posté 30 mars 2010 Auteur Partager Posté 30 mars 2010 merci les gars pour les infos , je vais en commander 180kg de suite;) j'en ai trouvé sur EBé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kamikaz-dam Posté 10 décembre 2019 Partager Posté 10 décembre 2019 Hello ! Méchant déterrage lol On parle bien de la belleville a étiquette Bleu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
wurd Posté 10 décembre 2019 Partager Posté 10 décembre 2019 Pourquoi ne pas utiliser la Pâte Camshield spécialement conçue pour le rodage AAC et poussoirs, et disponible chez tous les revendeurs VW? On en utilise même pas 10g par moteur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kamikaz-dam Posté 10 décembre 2019 Partager Posté 10 décembre 2019 Tout a fait d'accord avec toi mais je suis tombé la dessus en cherchant justement et comme j'en ai 2 pots à la maison je voulais m'assurer que c'était bien celle là Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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