Aller au contenu

Grand QUIZZ "vintage"


DKoval

Recommended Posts

Salut les filles,

En bricolant sur mon moteur de Schwimmwagen j'y ai trouvé suffisamment de bois pour allumer un barbecue (j'ai dit allumer...pas cuire)!

Alors, peut-être que la chose est connue par les plus bricoleurs du forum, mais moi, ça m'a épaté !

D'après mes bouquins, ce n'est pas propre aux schwimm mais visiblement sur un éclaté de 58 ces pièces n'existent plus !

Je parle du moteur et non pas de ses périphériques (allumeur, dynamo...)

ALOOORS...où trouve t'on ces pièces de bois ? Mhhh ? Leur fonction ?

PS1: Oui...alors la blague : "ça peut aider la baignoire à flotter"...je la laisse à Lucas !:p

PS2: Là, tout le monde le sait, je suis le seul à ignorer la chose et je passe pour un con ! Mais j'en prends le risque !:-/ Et puis...ça fait longtemps que tout le monde le sait !:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben 8000...bravo !

Epaté...il m'a fallu scier la tige pour trouver les fichtenholzstab (en français ?) ! Pièce N°5 sur le croquis. Etant mobile, elle permet à l'huile de circuler (si ma traduction est bonne) les mouvements faisant office de pompe.

Suis-je ignard car tous l'avaient déjà rencontrée en dépoilant votre moteur...ou...cette pièce est propre au premiers moteurs ?

attachment.php?attachmentid=9470&d=12697

Jeff alias Ducon :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

si j'ai bonne mémoire, ce point a fait l'objet d'une question-quizz.

"Quel est la pièce la plus ancienne sur une cox?"

Le bois des tiges de culbuteur.

Mais je n'ai jamais ouvert les miens, donc je sais pas... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...