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Grand QUIZZ "vintage"


DKoval

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Salut les filles,

En bricolant sur mon moteur de Schwimmwagen j'y ai trouvé suffisamment de bois pour allumer un barbecue (j'ai dit allumer...pas cuire)!

Alors, peut-être que la chose est connue par les plus bricoleurs du forum, mais moi, ça m'a épaté !

D'après mes bouquins, ce n'est pas propre aux schwimm mais visiblement sur un éclaté de 58 ces pièces n'existent plus !

Je parle du moteur et non pas de ses périphériques (allumeur, dynamo...)

ALOOORS...où trouve t'on ces pièces de bois ? Mhhh ? Leur fonction ?

PS1: Oui...alors la blague : "ça peut aider la baignoire à flotter"...je la laisse à Lucas !:p

PS2: Là, tout le monde le sait, je suis le seul à ignorer la chose et je passe pour un con ! Mais j'en prends le risque !:-/ Et puis...ça fait longtemps que tout le monde le sait !:rolleyes:

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Ben 8000...bravo !

Epaté...il m'a fallu scier la tige pour trouver les fichtenholzstab (en français ?) ! Pièce N°5 sur le croquis. Etant mobile, elle permet à l'huile de circuler (si ma traduction est bonne) les mouvements faisant office de pompe.

Suis-je ignard car tous l'avaient déjà rencontrée en dépoilant votre moteur...ou...cette pièce est propre au premiers moteurs ?

attachment.php?attachmentid=9470&d=12697

Jeff alias Ducon :mad:

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Salut,

si j'ai bonne mémoire, ce point a fait l'objet d'une question-quizz.

"Quel est la pièce la plus ancienne sur une cox?"

Le bois des tiges de culbuteur.

Mais je n'ai jamais ouvert les miens, donc je sais pas... :o

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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