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Grand QUIZZ "vintage"


DKoval

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Salut les filles,

En bricolant sur mon moteur de Schwimmwagen j'y ai trouvé suffisamment de bois pour allumer un barbecue (j'ai dit allumer...pas cuire)!

Alors, peut-être que la chose est connue par les plus bricoleurs du forum, mais moi, ça m'a épaté !

D'après mes bouquins, ce n'est pas propre aux schwimm mais visiblement sur un éclaté de 58 ces pièces n'existent plus !

Je parle du moteur et non pas de ses périphériques (allumeur, dynamo...)

ALOOORS...où trouve t'on ces pièces de bois ? Mhhh ? Leur fonction ?

PS1: Oui...alors la blague : "ça peut aider la baignoire à flotter"...je la laisse à Lucas !:p

PS2: Là, tout le monde le sait, je suis le seul à ignorer la chose et je passe pour un con ! Mais j'en prends le risque !:-/ Et puis...ça fait longtemps que tout le monde le sait !:rolleyes:

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Ben 8000...bravo !

Epaté...il m'a fallu scier la tige pour trouver les fichtenholzstab (en français ?) ! Pièce N°5 sur le croquis. Etant mobile, elle permet à l'huile de circuler (si ma traduction est bonne) les mouvements faisant office de pompe.

Suis-je ignard car tous l'avaient déjà rencontrée en dépoilant votre moteur...ou...cette pièce est propre au premiers moteurs ?

attachment.php?attachmentid=9470&d=12697

Jeff alias Ducon :mad:

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Salut,

si j'ai bonne mémoire, ce point a fait l'objet d'une question-quizz.

"Quel est la pièce la plus ancienne sur une cox?"

Le bois des tiges de culbuteur.

Mais je n'ai jamais ouvert les miens, donc je sais pas... :o

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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