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Grand QUIZZ "vintage"


DKoval

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Salut les filles,

En bricolant sur mon moteur de Schwimmwagen j'y ai trouvé suffisamment de bois pour allumer un barbecue (j'ai dit allumer...pas cuire)!

Alors, peut-être que la chose est connue par les plus bricoleurs du forum, mais moi, ça m'a épaté !

D'après mes bouquins, ce n'est pas propre aux schwimm mais visiblement sur un éclaté de 58 ces pièces n'existent plus !

Je parle du moteur et non pas de ses périphériques (allumeur, dynamo...)

ALOOORS...où trouve t'on ces pièces de bois ? Mhhh ? Leur fonction ?

PS1: Oui...alors la blague : "ça peut aider la baignoire à flotter"...je la laisse à Lucas !:p

PS2: Là, tout le monde le sait, je suis le seul à ignorer la chose et je passe pour un con ! Mais j'en prends le risque !:-/ Et puis...ça fait longtemps que tout le monde le sait !:rolleyes:

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Ben 8000...bravo !

Epaté...il m'a fallu scier la tige pour trouver les fichtenholzstab (en français ?) ! Pièce N°5 sur le croquis. Etant mobile, elle permet à l'huile de circuler (si ma traduction est bonne) les mouvements faisant office de pompe.

Suis-je ignard car tous l'avaient déjà rencontrée en dépoilant votre moteur...ou...cette pièce est propre au premiers moteurs ?

attachment.php?attachmentid=9470&d=12697

Jeff alias Ducon :mad:

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Salut,

si j'ai bonne mémoire, ce point a fait l'objet d'une question-quizz.

"Quel est la pièce la plus ancienne sur une cox?"

Le bois des tiges de culbuteur.

Mais je n'ai jamais ouvert les miens, donc je sais pas... :o

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    • Ton clapet anti retour ne serait pas monté à l'envers ? 
    • Bonjour à tous. Voici mon soucis. J’ai un T2b avec un moteur code AS avec deux Kadrons. J’ai un gros trou à l’accélération. Si je condamne le tuyau de dépression, le trou disparaît. Mais je n’ai fatalement plus d’aide au freinage. Si je condamne une seule dépression sur un des deux carbu, le trou est presque inexistant et les freins reviennent. Toutes les durites ont été changées, le clapet anti-retour aussi. Le mastervac ne fuit pas… Si je prend la dépression sur un seul carbu, est-ce que ça ne déséquilibre pas l’ensemble ? Je ne comprend pas pourquoi ça fonctionne avec un seul carbu et pas deux… Une idée ? Merci 
    • Top merci je vais aller voir ça 👍
    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
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