Aller au contenu

Recommended Posts

:p dans le temps j'achetais des cox 300 fr, même des fois on me les donnaient.....

... pour débarrasser....

les temps changent...

__________________

Une fois, j'avais besoin d'écrous Porsche, un échange fut fait, par lettre...

tellement ils sont léger ces écrous....

j'en ai reçut 10 avec les gougeons dans la même enveloppe.... (encore merci, il se reconnaitra....)

je crois qu'ils pèsent 3 gr chaque, les vrais :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

:p dans le temps j'achetais des cox 300 fr, même des fois on me les donnaient.....

... pour débarrasser....

les temps changent...

__________________

Une fois, j'avais besoin d'écrous Porsche, un échange fut fait, par lettre...

tellement ils sont léger ces écrous....

j'en ai reçut 10 avec les gougeons dans la même enveloppe.... (encore merci, il se reconnaitra....)

je crois qu'ils pèsent 3 gr chaque, les vrais :confused:

Oui mais c'etait pas pour mettre sur des MWS.

En 90 chez porsche, une fuchs en 6 pouces valait dans les 5000 francs, donc les prix ont baissé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on achète des fuchs mws (très mauvaise qualité) j'en ai réparé 32 en 6 mois :confused: fendues, déjà c'est qu'on a pas de sous mais on veut le look uniquement. La qualité ça se paye;) Une VRAIE fuchs coute 469euros HT sans l'écusson. 43ans qu'elles existent c'est pas pour rien, QUALITE. Mais la nouvelle génération veut bien un i-phone pour se la péter (du look/fashion) mais pas capable de se priver pour leur "passion" qui dans 3ans n'en sera plus une, car plus tendance. TRISTE REALITE:mad:

Si toi tu as les moyens de dépenser sans compter pour ta passion tant mieux. Moi j'ai des revenus modestes et une famille a nourrir. J'essaie pourtant de vivre la VW du mieux que je peux sans priver personne.

Oui les fuchs cest pour le look, et pas pour faire des runs avec mon 1200 stock ! Et alors j'ai le droit d'essayer de me faire une cox a mon gout avec mes moyens ! (pour ta gouverne je n'ai pas d'iphone pour me la peter...mais un vieux nokia qui ne fait meme pas de photo) J'essaie juste d'economiser un peu car je trouve qu'un goujon et un ecrou pour 4 euros c'est cher alors qu'un boulon d'origine vaut moins d'1,5 euro !

Je ne pense pas pour autant que ce soit dangeureux de rouler avec des boulons d'origine, messieurs !

Quant a ma passion,jene pense pas que tu sois bien placé pour me juger car on ne se connait pas du tout. Tu ne sais pas depuis combien de temps elle dure et encore moins combien de temps elle durera.

Toi qui aime la QUALITE, essaie donc de poster des réponses de QUALITE. Je pense que c'est ce qu'attendent toutes les personnes de ce forum et non pas des insultes sans fondement.

Les mecs qui savent tout et qui font toujours mieux que les autres ça me gave grave !

a bon entendeur...:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse est dans ta formule. 20ans dans la vw, 110acquises et 10encore en ma possession. Regarde le prix d'une vraie HT c'est le prix ttc de 4 repros mws. Je fais de la rénovation de jantes alu et celle-là c'est vraiment de la mauvaise qualité. Tu trouves 600euros pour les jantes mais n'est pas prêt à mettre SEULEMENT 80euros dans la boulonnerie. Ton discours est incohérent. C'est comme si tu achètes des nike air et que pour les lacets tu veux y payer le prix de la ficelle:D ;) Trève de plaisanterie. Le problème actuel c'est qu'avec internet vous voulez tout et pour rien, pouvoir d'achat comme ils disent. Désolé de te décevoir mais comme l'a dit plus haut ésimon nous on se PRIVAIT et on avait la valeur des choses, on payait le prix mais pour de la QUALITE et on faisait pas 2 fois le boulot, ou comme des organes de sécurité (ta roue peut se dessérer à 60km/h avec un 1200) on plaisantait pas pour un boulon à 3euros:mad: J'ai eu ma1ère cox à 16ans et j'ai tourné la clé (projet terminé) à 23ans, rêver c'est bien la réalité c'est mieux;) l'ex-organisateur de Talloires (annecy 74) 2006/07/08 possesseur du trio de vw n°203 p73 214/215 Passionnément vw, j'ai aussi un nokia;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse est dans ta formule. 20ans dans la vw, 110acquises et 10encore en ma possession. Regarde le prix d'une vraie HT c'est le prix ttc de 4 repros mws. Je fais de la rénovation de jantes alu et celle-là c'est vraiment de la mauvaise qualité. Tu trouves 600euros pour les jantes mais n'est pas prêt à mettre SEULEMENT 80euros dans la boulonnerie. Ton discours est incohérent. C'est comme si tu achètes des nike air et que pour les lacets tu veux y payer le prix de la ficelle:D ;) Trève de plaisanterie. Le problème actuel c'est qu'avec internet vous voulez tout et pour rien, pouvoir d'achat comme ils disent. Désolé de te décevoir mais comme l'a dit plus haut ésimon nous on se PRIVAIT et on avait la valeur des choses, on payait le prix mais pour de la QUALITE et on faisait pas 2 fois le boulot, ou comme des organes de sécurité (ta roue peut se dessérer à 60km/h avec un 1200) on plaisantait pas pour un boulon à 3euros:mad: J'ai eu ma1ère cox à 16ans et j'ai tourné la clé (projet terminé) à 23ans, rêver c'est bien la réalité c'est mieux;) l'ex-organisateur de Talloires (annecy 74) 2006/07/08 possesseur du trio de vw n°203 p73 214/215 Passionnément vw, j'ai aussi un nokia;)

nokia connecting people ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les fuchs cest pour le look

le probleme est la si on melange look mode tendance fashion et mecanique c'est cuit

si la fusch est devenue mythique c'est parce qu'elle etait legere rigide et d'une resistance exeptionnelle pas parce qu'elle etait jolie

Dans le domaine de la competition le chono n'a pas d'oeil (ca me va bien a moi de dire ca ......)

c'est comme dans le tuning des baquet et harnais chinois ca fait genre le pilote dans son sparco

on a acheté des grosse jante mais comme on a pas le sous on met des pneu en sous monte

-si l'esthetique prime faite une trailer queen-

c'est ce que l'on appelle pété plus haut que son ......

ou alors 4 roue d'origine bien peinte ca peut etre tres propre

il faut savoir que le montage par vis est moins cher que le gougeoné

mais moins pratique (mais c'est pas grave c'est le look qu'on cherche)

idem les vis conique sont moins cher que le montage vis bombé

si tu doit remonter des vis il faut bien mesurer la longuer de filetage prenant dans le disque ou tambour

-roue en moins pas de top vingts-

mon ton n'est pas agressif juste honnete;)

le gougeonage est bien plus cher car il faut deux fois plus de composant

gougeon + ecrou

faire faire les gougeon n'est pas si simple (qualité de l'acier zone non fileté,M.O)

les ecrous de transpo bien que lourd vont tres bien,mais moins propre car il ne sont pas borgne

les ecrous porsches sont tres léger (mais ca on s'en fout c'est vrai) et borgne leurs prix n'est pas aberant pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

boulons pour jantes fusch ?

Voila la question .... En quoi tu y répond Là ????

Quand on achète des fuchs mws (très mauvaise qualité)

j'en ai réparé 32 en 6 mois :confused: fendues, déjà c'est qu'on a pas de sous mais on veut le look uniquement. La qualité ça se paye;) Une VRAIE fuchs coute 469euros HT sans l'écusson. 43ans qu'elles existent c'est pas pour rien, QUALITE. Mais la nouvelle génération veut bien un i-phone pour se la péter (du look/fashion) mais pas capable de se priver pour leur "passion" qui dans 3ans n'en sera plus une, car plus tendance. TRISTE REALITE:mad:

Je préfere une réponce à la DANGERUS... Et je pense la même chose...

Il dit ce qu'il pense mais répond aussi à la question...

Ne pas oublié que flat est un forum... On est pas là pour se prendre la tête ??? NON ???

Slts

David & Co :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut savoir que le montage par vis est moins cher que le gougeoné

mais moins pratique (mais c'est pas grave c'est le look qu'on cherche)

idem les vis conique sont moins cher que le montage vis bombé

si tu doit remonter des vis il faut bien mesurer la longuer de filetage prenant dans le disque ou tambour

-roue en moins pas de top vingts-

mon ton n'est pas agressif juste honnete;)

le gougeonage est bien plus cher car il faut deux fois plus de composant

gougeon + ecrou

faire faire les gougeon n'est pas si simple (qualité de l'acier zone non fileté,M.O)

les ecrous de transpo bien que lourd vont tres bien,mais moins propre car il ne sont pas borgne

les ecrous porsches sont tres léger (mais ca on s'en fout c'est vrai) et borgne leurs prix n'est pas aberant pour moi

voila une reponse intelligente et constructive, et non agressive de surcroit. Merci.

Cela fait avancer le schmilblick.

Désolé si je n'ai pas vingt ans d'experience dans la VW, mais je ne savais pas que c'etait obligatoire pour poster sur ce forum. Cela fait juste 4 ans que j'essaie de remettre en etat ma premiere cox avec mes petits moyens...

Je posais cette question pour savoir s'il etait possible de remplacer les goujeons-ecrous Fusch par des boulons moins onereux sans pour autant compromettre la securite du vehicule et pour cela je faisait appel a l'experience des anciens, c'est tout.

Merci a ceux qui m'ont aidé.

A ceux qui m'ont descendu en fleche, la prochaine fois si mon post ne vous plait pas, merci de ne pas repondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'il etait possible de remplacer les goujeons-ecrous Fusch par des boulons

tu fait une erreur dans les designations

un boulonnage est une fixation de deux ellement par une vis et son ecrou qui forme ainsi un boulon (boulonage)

si ce n'est que le gougeon n'a pas de tete un montage ecrou + gougeon est un boulonnage

d'origine les jantes sont juste vissé

on apelle boulon tout ce qui est vis a tete hegagonnale c'est une erreur

une vis quelque soit sa tete est un vis

(et il suffit de voir le nombre de pro de la collone de droite qui font cette erreur pour comprendre pourquoi les amateurs sont paumé)

donc

cox d'origine vissé par vis

porsche d'origine boulonage par ecrou sur gougeon

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le temoignage d'alexandre est carrément effarant .......

peut tu nous en dire plus sur ses fissure quel niveau ?

peut ton les visualisé sur un produit neuf ?

photos ?

bref si c'est la stricte verité ce produit est a bannir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d un autre cote tu peux faire confiance a alexandre(amcbcox@yahoo.fr) pour te parler de qualité ou de reparation de jantes alu meme si si ses interventions sont un peu acide

Jamais je ne me permettrais de mettre en cause sa competence, son experience de la VW. Et je suis evidement convaincu que ces repros sont de bien moindre qualité que les vraies.

Mais sa façon de casser les gens, ça ne sert a rien ni a personne. Et ce ne n'est surtout pas ce qu'on recherche sur un tel forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est un peu l etat d esprit de beaucoup d ancients du mouvement d autant plus si nous avons des competence en mecanique , je reagis de la meme facon , quand je vois que tous les nouveaux se jete sur les repro a pas cher sans etre trop conseilé , alors que dans ton cas par exemple se ne sont pas les vraies fush qui manque sur le marché de l occas , et surtout quand on se plaint du prix de certaines pieces de securité tu trouve cher un ensenble gougeon-ecrou vas donc voir chez brico-truc le prix d une vis plus ecrou en qualité 10.9 mini en 14x175x40 et tu verras que se n est pas si cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...