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sortie l'axe de distributeur


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Bonjour a tous

j'ai acquis un moulin pour changer mon 1200 fatigué mais il s'avere que sur ce moteur axe de distributeur est décalé

quelqu'un aurait il une technique pour le sortir sans ouvrir le bloc

ou il faut vraiment l'outil.

dans l'optique ou il faudrait l 'outil si quelqu'un as et qu'il peut me le prêter cela serait sympa

car cela m'embête d'acheter juste pour une fois

Vince

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Salut a vous

Lucas pourrait tu développer car je n'arrive pas a voir pourquoi la bakélite de pompe me gênerai pour sortir l'axe du distributeur a moins qu'elle touche l'axe mais cela me parait bizard

et cox1zou tu l'a vu sur quel forum car je peut chercher également à 2 on trouve plus vite

vince

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Salut a vous

Lucas pourrait tu développer car je n'arrive pas a voir pourquoi la bakélite de pompe me gênerai pour sortir l'axe du distributeur a moins qu'elle touche l'axe mais cela me parait bizard

et cox1zou tu l'a vu sur quel forum car je peut chercher également à 2 on trouve plus vite

vince

Snif c'est bien là mon soucis JE SE SAIS PLUS :( :( :( Mais l'idée était d'utiliser une cheville métallique de 14 puis de visser une tige filetée pour écarter la dite cheville et lever le tout en faisant gaffe aux rondelles. Le lien est sur le forum puisque je l'ai déjà donné.

A+

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Effectivement, Lucas à raison, il faut sortir la bakélite de pompe à essence si tu veux au moins décranter l'arbre d'entrainement d'allumeur, je l'ai fait il n'y a pas longtemps sur mon moteur car il était aussi mal positionner, mais moi j'ai eu le cul bordé de nouilles, car la bakélite est sortie comme une lettre à la poste!!

@ vince62 : L'arbre d'entrainement d'allumeur commande aussi la tige de la pompe à essence ;) c'est dommage, je n'ai pas de photos sur moi, sinon tu aurais compris de suite :(

[edit]: cox1zou plus rapide que moi :D

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salut pour sortir l'arbre allumeur il te fo l'outil sinon c'est mort:mad:

il fo que tu retire la ponpe a essence plus la bakelite et pour plus que la bakelite casse il fo la remonter a la graisse comme ca elle se demonte a cou sur a chaque foi sans casser:D

et sur tous fait gaffe il y a deux rondelle dans le font de l'arbre d'allumeur fait gaffe de pas les faire tomber dans le moteur sinon tes bon pour l'ouvrir;)

sinon il y en n'a a vendre chez slide

@+

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salut pour sortir l'arbre allumeur il te fo l'outil sinon c'est mort:mad:

il fo que tu retire la ponpe a essence plus la bakelite et pour plus que la bakelite casse il fo la remonter a la graisse comme ca elle se demonte a cou sur a chaque foi sans casser:D

et sur tous fait gaffe il y a deux rondelle dans le font de l'arbre d'allumeur fait gaffe de pas les faire tomber dans le moteur sinon tes bon pour l'ouvrir;)

sinon il y en n'a a vendre chez slide

@+

Si on remplace "fo" par "faut", on commence à piger; pensez aux étrangers qui nous lisent... :mad:

Pour récupérer les rondelles, deux aimants de fermeture de porte et une ficelle permettent de récupérer les rondelles sans ouvrir.

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    • Bonjour c'est un double admission donc 1300 ou 1600 . La pipe semble de petit diamètre donc surement un 1300cc (ABXXXXXX? ) . Dans un premier temps si il est coincé je dirais te le remplir de gasoil ou alors remplir les cylindres de liquide de frein (le gasoil ne va rien abimer mais ce sera plus long je crois ) , ensuite un démontage de la dynamo et la soufflante (le collier qui la maintient à son pied , le calorstat en dessous et les deux vis de fixation de la soufflante) et de tous les périphériques : tôles moteur , pipe d'admission , pied de dynamo ... afin de voir un peu plus clair déjà   Ensuite il sera temps de se procurer une rta et si possible les premiers vw tech ou le spécial atelier 1 (avec des images c'est plus compréhensif) pour entamer le démontage du moteur et voir ce qui est récupérable    
    • C'est compliqué, le numéro de série ne correspond à rien, pas du tout à un modèle de 64, la voiture quand à elle semble être intégralement une 1300 de 72 ... https://www.flat4ever.com/numerotation-chassis-des-cox-1958-1960/ https://www.flat4ever.com/numerotation-chassis-des-coccinelles-1961-1964/ https://www.flat4ever.com/numerotation-chassis-des-coccinelles-1965-1967/
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