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sortie l'axe de distributeur


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Bonjour a tous

j'ai acquis un moulin pour changer mon 1200 fatigué mais il s'avere que sur ce moteur axe de distributeur est décalé

quelqu'un aurait il une technique pour le sortir sans ouvrir le bloc

ou il faut vraiment l'outil.

dans l'optique ou il faudrait l 'outil si quelqu'un as et qu'il peut me le prêter cela serait sympa

car cela m'embête d'acheter juste pour une fois

Vince

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Salut a vous

Lucas pourrait tu développer car je n'arrive pas a voir pourquoi la bakélite de pompe me gênerai pour sortir l'axe du distributeur a moins qu'elle touche l'axe mais cela me parait bizard

et cox1zou tu l'a vu sur quel forum car je peut chercher également à 2 on trouve plus vite

vince

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Salut a vous

Lucas pourrait tu développer car je n'arrive pas a voir pourquoi la bakélite de pompe me gênerai pour sortir l'axe du distributeur a moins qu'elle touche l'axe mais cela me parait bizard

et cox1zou tu l'a vu sur quel forum car je peut chercher également à 2 on trouve plus vite

vince

Snif c'est bien là mon soucis JE SE SAIS PLUS :( :( :( Mais l'idée était d'utiliser une cheville métallique de 14 puis de visser une tige filetée pour écarter la dite cheville et lever le tout en faisant gaffe aux rondelles. Le lien est sur le forum puisque je l'ai déjà donné.

A+

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Effectivement, Lucas à raison, il faut sortir la bakélite de pompe à essence si tu veux au moins décranter l'arbre d'entrainement d'allumeur, je l'ai fait il n'y a pas longtemps sur mon moteur car il était aussi mal positionner, mais moi j'ai eu le cul bordé de nouilles, car la bakélite est sortie comme une lettre à la poste!!

@ vince62 : L'arbre d'entrainement d'allumeur commande aussi la tige de la pompe à essence ;) c'est dommage, je n'ai pas de photos sur moi, sinon tu aurais compris de suite :(

[edit]: cox1zou plus rapide que moi :D

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salut pour sortir l'arbre allumeur il te fo l'outil sinon c'est mort:mad:

il fo que tu retire la ponpe a essence plus la bakelite et pour plus que la bakelite casse il fo la remonter a la graisse comme ca elle se demonte a cou sur a chaque foi sans casser:D

et sur tous fait gaffe il y a deux rondelle dans le font de l'arbre d'allumeur fait gaffe de pas les faire tomber dans le moteur sinon tes bon pour l'ouvrir;)

sinon il y en n'a a vendre chez slide

@+

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salut pour sortir l'arbre allumeur il te fo l'outil sinon c'est mort:mad:

il fo que tu retire la ponpe a essence plus la bakelite et pour plus que la bakelite casse il fo la remonter a la graisse comme ca elle se demonte a cou sur a chaque foi sans casser:D

et sur tous fait gaffe il y a deux rondelle dans le font de l'arbre d'allumeur fait gaffe de pas les faire tomber dans le moteur sinon tes bon pour l'ouvrir;)

sinon il y en n'a a vendre chez slide

@+

Si on remplace "fo" par "faut", on commence à piger; pensez aux étrangers qui nous lisent... :mad:

Pour récupérer les rondelles, deux aimants de fermeture de porte et une ficelle permettent de récupérer les rondelles sans ouvrir.

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et bien je viens acheter une cheville de 14 mm avec une tige filetée pour faire une vis assez longue car chez brico il s'arrête a 8 cm en longueur et j'essai lundi soir

car demain volksworld

merci de votre aide

vince

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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