Aller au contenu

Allumeur Alfa Roméo adapté au VW????


Recommended Posts

Bonsoir, :D

Je souhaiterai monter un allumeur d'Alfa Boxer sur mon moteur type 3, 1845cc alimenté par des IDF 40 j'ai entendu que ce montage se faisait par contre j'ai sollicité un concessionnaire Alfa que je connais il se trouve qu'il y a des allumeurs Magnetti Marelli et des allumeurs Bosh. Je voudrai avoir conseil pour savoir quel est le montage le plus approprié au moteur Volkswagen et souhaiterai savoir les modifs' a apporter a cet allumeur pour que sa marche bien & longtemps ! ;)

Merci par avance de vos renseignements & conseils.

Didier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

les allumeurs pour alfa ont la plupart du temps beaucoup trop d'avance max ( 36° en général, des fois plus ) pour fonctionner sur un flat.

a moins de grosses modifs internes pour limiter cette avance maxi, tu risques de frire tres vite ton moteur.

Quoique le 009 etat monté d'origine sur certains 2 litre dans les années fin 60 debut 70 ( la ref de l'allumeur bosh se termine par 009, mais il est dispo en neuf pour moiins cher chez les annonceurs de droite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les allumeurs pour alfa ont la plupart du temps beaucoup trop d'avance max ( 36° en général, des fois plus ) pour fonctionner sur un flat.

a moins de grosses modifs internes pour limiter cette avance maxi, tu risques de frire tres vite ton moteur.

Quoique le 009 etat monté d'origine sur certains 2 litre dans les années fin 60 debut 70 ( la ref de l'allumeur bosh se termine par 009, mais il est dispo en neuf pour moins cher chez les annonceurs de droite)

Bizarre , j'en ai quatre et ils donnent tous 24° d'origine et sont d'excellents allumeurs. On en a monté encore un Jeudi sur la cox de Manu et il donnait aussi 24°.Je pense que les quelques uns qui donne trop proviennent de 33 à injection!

Et sur VW tech ,ils ont fait une généralité d'une exception!

En terme de fiabilité ils sont exceptionnels : j'en ai un sur le même moteur 2016cc depuis 18 ans et l'avance n'a jamais bougé malgré de très fortes sollicitations.

(Quand je pense aux 009 qui ne valaient plus rien au bout de 5000 kms !!!!!!!)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les allumeurs pour alfa ont la plupart du temps beaucoup trop d'avance max ( 36° en général, des fois plus ) pour fonctionner sur un flat.

a moins de grosses modifs internes pour limiter cette avance maxi, tu risques de frire tres vite ton moteur.

Salut,

Les 36° d'avance max, c'est le réglage lampe strobo préconisé par Alfa pour leurs Boxers (tout du moins les carbus, les inj je ne sais pas).

Mais les 24° cité par carbman correspondent bien à l'avance interne max de la plupart des allumeurs bosh où magnetti montés sur les boxers Alfa à carbus.

++

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est le modèle que j'ai sur la cox ( module sur allumeur).

Le vert/noir ==> Borne 15 + sur bobine

Le blanc ==> l'autre borne ( me rappelle plus le code)

le noir ==> souder une cosse rondelle et visser à la masse sur un boulon de fixation de la bobine sur la turbine.

Associé à des bougies 4 électrodes, cela fait des merveilles :

- Démarrage au quart même après des mois d'arrêt

- Démarrage même avec batterie faiblarde

A plus

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

En terme de fiabilité ils sont exceptionnels : j'en ai un sur le même moteur 2016cc depuis 18 ans et l'avance n'a jamais bougé malgré de très fortes sollicitations.

Pourquoi les allumeurs d'alfa seraient plus fiable que les allumeurs Bochs d'origine?

A moins que ce ne soit les anciens allumeurs Alfa vs nouveau 009?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est le modèle que j'ai sur la cox ( module sur allumeur).

Le vert/noir ==> Borne 15 + sur bobine

Le blanc ==> l'autre borne ( me rappelle plus le code)

le noir ==> souder une cosse rondelle et visser à la masse sur un boulon de fixation de la bobine sur la turbine.

Associé à des bougies 4 électrodes, cela fait des merveilles :

- Démarrage au quart même après des mois d'arrêt

- Démarrage même avec batterie faiblarde

A plus

Franck

Alors ne surtout pas se fier aux couleurs!!!

Certains allumeurs d'alfa ont d'origine le faisceau inversé entre impusion et le +.

Je disais donc puisqu'il y a une numérotation des bornes...

1 Impulsion

2 Masse

3 +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pourquoi les allumeurs d'alfa seraient plus fiable que les allumeurs Bochs d'origine?

A moins que ce ne soit les anciens allumeurs Alfa vs nouveau 009?

Je n'en sais rien ,je ne suis pas ingenieur mais quand je trouve un truc qui marche à la perfection et surpasse la pièce d'origine je n'en change plus, je roule!!!!

(25 000 kms par an mini en cox préparées depuis 30 ans..........)

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...