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tout nouveau dans le milieu


no1else

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bonjours a tous

c'est mon premier message sur le forum alors tachons de faire bonne impression

no 1 else, ou damien

18 ans, le permis et roule tout les jours en saxo bic jaune :p

je suis en bac pro 2 ans mecanique auto ( en alternance )

je suis du secteur jarny briey pour les lorrains

je possede une 2cv6 de 86 dont je vien de changer le chassis ( enfin refait un autre chassis puis le changement ), une rectif complete mecanique, tout en laissant l'exterieur d'origine

je restaure entierement une citroen acadiane de 79 depuis 1an et demi deja

et je vien de m'offrir la suivante

une cox 1200 de 1968

alors drole de bete que cette cox :

rachetée a un copain , elle est completement demontée

complette a 100% d'origine, j'ai avec un autre chassis nickel car l'ancien est mort

un toit ouvrant a poser, pas mal de pieces en rab

avec des petits bonus comme un short shift empi et des t-bars

2 chassis donc 2 cartes grises, a moi de choisir l'année que je veut lol

elle seras restaurée entierement a la suite de l'acadiane en reproduction de choupette

pas super original j'avoue, mais ce projet me trote depuis telement longtemps dans ma tete , elle pouras pas etre autrement

alors me voila dans un monde que je connais tres peu, les vw

merci de m'avoir lu :o

a bientot pour les photos de la bebette

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Bonsoir. Bienvenue dans la vw alors ! Moi aussi je suis assez jeune, 20 ans et heureux possesseur d'une 1302 da 72. Je suis aussi dans la mécanique et aussi restaurateur de 2cv cox... ça fait plaisir de voir d'autres personnes aussi passionnées, il n'y a bien-sûr que des passionnés ici. Je crois que tu es tombé sur le bon forum ! Bon courage pour tes restos, et si tu as besoin, n'hésite pas. Le forum est là !!

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Houlaaa...il n'est pas encore trop tard pour toi !

J'ai acheté ma première cox à l'âge de 18 ans...voilà 26 ans (puré...rien que de l'écrire j'en ai la nausée)...et je suis toujours là ! Pas moyen de s'en sortir de cette maladie ! Sauve toi tant qu'il est temps !

Welcome Man !

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Houlaaa...il n'est pas encore trop tard pour toi !

J'ai acheté ma première cox à l'âge de 18 ans...voilà 26 ans (puré...rien que de l'écrire j'en ai la nausée)...et je suis toujours là ! Pas moyen de s'en sortir de cette maladie ! Sauve toi tant qu'il est temps !

Welcome Man !

puree moi aussi c etait en 84
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    Microprix Pieces VW Cox et Combi

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    Speed Shop

    Vintage Autohaus
  • Messages

    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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