Aller au contenu

Siège à dôme 1303


Recommended Posts

Bonjour,

Ma question est la suivante. Avant de procéder à l'achat, je veux être sûr de quelque chose. Est-il possible de fixer un siège passager (sans appui tête) à dôme, du côté conducteur ? Si ce n'est qu'un problème d'utilisation "pratique" (afin de baisser le dossier, par exemple), ce n'est pas grave.

Et autre question, faut-il que le siège soit vendu avec des pièces particulières (écrous...) ?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir guillaume.34

Oui, sans aucun soucis. Les sièges à dôme (Avec ou sans appui tête) peuvent être monté côté conducteur ou côté passager sans pièces accessoires supplémentaires ; Les fixations sont identiques des deux côtés.

Comme tu le soulignes, le seul "petit" inconvénient sera pour le basculement des dossiers et j'ajouterais également pour le réglage du dossier car les commandes se retrouveront près du frein à main.

NB : Sur une de mes 1303, l'ancien propriétaire avait changé uniquement les assises ; je les ai remises à leur place sans aucun problème.

Juste une question de manipulation ; même pas besoin de tournevis ou pince.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les produits TMI sont de très bonne qualité.

Je viens d'installer des housses et des panneaux de portes, et m'apprête à mettre la moquette.

http://blog.flat4ever.com/juju1980/

Tu verra un "avant/après" sur mon blog.

.

Dommage de ne pas avoir enlevé les anciennes housses, ça permet en général d'avoir une finition encore meilleure.

Je suis surpris que tu aies pu obtenir du vynil lisse . D'habitude, seuls les modèles en vinyl gauffré comme à l'origine sont sisponibles sur commande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage de ne pas avoir enlevé les anciennes housses, ça permet en général d'avoir une finition encore meilleure.

Je suis surpris que tu aies pu obtenir du vynil lisse . D'habitude, seuls les modèles en vinyl gauffré comme à l'origine sont sisponibles sur commande...

Concernant ma technique (perso je te l'accorde!) de garder les anciennes housses, j'ai pensé que ca maintiendrait mieux les mousses. En tout état de cause, le résultat me convient bien!

Concernant le vynil lisse, je t'avoue que j'ai pas fait trop attention. Lors de la commande, et pour toutes les couleurs, tu as le choix lisse ou gauffré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de supprimer les anciens sièges qui étaient sur ma Coccinelle pour mettre ceux d'origine achetés la semaine dernière et voilà ce que je trouve. Pourriez-vous svp me confirmer qu'il faut bien enlever la "partie" métallique de droite qui se trouve soudée sur la colonne centrale (que l'ancien propriétaire avait du fixer pour installer ses sièges de Renault 5 Sport) ?

Seulement la partie métallique de gauche est nécessaire pour régler (avec une tirette) le siège à dôme côté conducteur, n'est-ce pas ?

Merci d'avance !

post-57792-144551739175_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...