Aller au contenu

Comment fera t'on tourner nos vw dans le futur?


Recommended Posts

Salut,

On pourrait poser la question autrement:

Dans 30 ans, s’il y a encore du pétrole, nos cox rouleront encore ; mais quid des voitures d’aujourd’hui ?

Je viens de réparer une petite panne de ma suédoise de 1990. Bêtement le relais de la pré-pompe d’injection qui en avait marre de fonctionner. Ce bête relais est en liaison avec le contact, la sonde lambda, le compte-tour, un senseur de pression, et la pompe, bien sûr : rien que ça !

Ca m’a obligé à farfouiller dans la doc technique de la voiture : cette voiture de 1990 compte plus de 40 relais. Modifiés régulièrement selon les modèles et les années, bien sûr. Et encore, je n’ai ni lève-vitre électrique, ABS, SIP, airbag, air-co et autres senseurs de pluie (comme si le conducteur était bête au point de ne pas voir quand il pleut :mad: ).

Une certitude : beaucoup de ces petits bijoux d’électronique seront hors d’usage et ne seront plus disponibles dans 20 ans !

Alors que les 3 relais (clignos, phares et vitre AR chauffante) de la cox et les 2 relais de ma Volvo de ’65 existeront toujours…

Nos voitures simplistes ont encore de beaux jours devant elles, si le législateur les tolère (autre question!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul souci restera dans les cotes avec un combi westy ca risque d'etre marrant avec les pedales,d'ou l'avantage d'etre dans un club et d'avoir une carte grise 9places...

Ou alors mettre une voile genre kite surf,pratique qd on vit dans la vallée du rhone,problematique si le vent est contraire a l'endroit ou tu veux aller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

sympa la ferdi'GT3.

ça fais penser à Barnabet avec sa replique d'herbie à pédale.:p

moi,je suis pour l'électrique,du genre ça=

">
" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" wmode="transparent" width="425" height="344">

comme l'a dit Loic,elle est dans les 11' au 1/4 de mile,

honorable quoi :confused:

tchouss,

Harold.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au debut des annees 50 un ingenieur de chez Panhard a realise une etude sur une Dyna bycilindre a plat 850cm3 pour la faire fonctionner au gaz.Pour toute modif il avait installe un filtre camember sur le carbu avec un injecteur ,avec ce montage qui pouvait etre bascule en mode essence a tout moment il a effectue 850 kms avec une simple bouteille de gaz de 13 kg (comme on en trouve aujourd hui dans toute les grandes surfaces a env 18 ou 20 e) Mais le projet n as pas eu de suite vu qu a cette epoque le petrole etait abondant et bon marche et aujourd hui on contate qu il n y a pas d avantage de volonte politique pour developper le GPL,qui reste malgre tout une piste interressante .Que faut il en deduire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...