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chataigne

"Largeur" moteur 1600CT remonté en 1600 cox ?

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Bonjour à tous !

Nouvel inscrit sur Flat4ever, je suis propriétaire d'un Transporteur 1600CT de 1979, et je suis en pleine réfection moteur, en configuration origine.

Je viens de finir les opérations de contrôle, et elles semblent me confirmer que mon bas moteur est en bon état (bloc, vilo, AAC). Du coup je passe à l'étape d'après : la commande des pièces de rechange

Je sais que le sujet a été traité pas mal de fois, mais je n'ai pas trouvé exactement toutes les confirmations que je souhaite.

Les culasses de mon CT ne sont pas d'origine : elles sont badgées Mexico et "auraient" 40000km d'après les dires (sans factures:rolleyes: ) de l'ancien proprio (1ère main). Comment être sûr que ce sont des culasses de 1600CT et non de cox, car je n'ai pas trouvé de référence chez Tante Kate.

Si ce sont des CT, j'ai compris qu'on ne pouvait pas les marier avec des cylindres/pistons de cox pour des problèmes de hauteur de cylindre. J'ai bon :confused: ?

Si tel est le cas, il faut donc que je reprenne un ensemble complet culasse/cylindre/pistons de Cox 1600 double adm (et que j'y gagnerai au change au niveau du refroidissement des culasses)

J'ai compris que gardais dans ce cas mes tubes enveloppes et tiges de poussoir (faux rond 0.3 contrôlé OK) en raison des poussoirs hydrauliques. J'ai toujours bon :confused: ?

La vraie interrogation qu'il me reste est la suivante : est-ce que la "largeur" du moteur va changer? C'est à dire l'entraxe entre les brides d'échappement des cylindres 1 et 3, qui joue sur le montage de l'échappement, reste le même ?

Merci d'avance !

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La largeur ne changerat pas ;)

les culasse CT ont une ailette de moins et une de plus au cylindre

je n'ai plus le chiffre en tete compare avec une culasse de cox

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Les joints étant les mêmes coté culasse, j'en avais déduis que le diamètre des tubes étaient les mêmes.

Par contre, sans doute un peu de bricolage pour récupérer la bonne longueur de tube enveloppe (on va jouer de l'accordéon :) )

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:confused: t'es sur dangerous !!!

j'ai équipé mon marland d' un CT,les orifices sont + gros coté culasse

je suis pourtant certain d'avoir bu quelques bières après le travail mais pas avant:rolleyes:

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    • Hi mate To get rid of this matter, you could take some equipment out, not all, just few.  Doing this, normally the CT can t say anything depending of you equipments. Some pictures will help For the engine s leaks, depending where they come from but most of time, you got at minimum, the crank wheel ring to change which force you to drop the engine down, may be some radiator seal, rocket cover seal and oil pomp cover. If there is more leaks, have to open the crank case to rebuilt properly. Can you tell us where you are living now. If you are not able to do it yourself, we will tell you where to go to, closest place to yours. Let us and enjoy Brice
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