chataigne Posté 22 mars 2010 Partager Posté 22 mars 2010 Bonjour à tous ! Nouvel inscrit sur Flat4ever, je suis propriétaire d'un Transporteur 1600CT de 1979, et je suis en pleine réfection moteur, en configuration origine. Je viens de finir les opérations de contrôle, et elles semblent me confirmer que mon bas moteur est en bon état (bloc, vilo, AAC). Du coup je passe à l'étape d'après : la commande des pièces de rechange Je sais que le sujet a été traité pas mal de fois, mais je n'ai pas trouvé exactement toutes les confirmations que je souhaite. Les culasses de mon CT ne sont pas d'origine : elles sont badgées Mexico et "auraient" 40000km d'après les dires (sans factures:rolleyes: ) de l'ancien proprio (1ère main). Comment être sûr que ce sont des culasses de 1600CT et non de cox, car je n'ai pas trouvé de référence chez Tante Kate. Si ce sont des CT, j'ai compris qu'on ne pouvait pas les marier avec des cylindres/pistons de cox pour des problèmes de hauteur de cylindre. J'ai bon ? Si tel est le cas, il faut donc que je reprenne un ensemble complet culasse/cylindre/pistons de Cox 1600 double adm (et que j'y gagnerai au change au niveau du refroidissement des culasses) J'ai compris que gardais dans ce cas mes tubes enveloppes et tiges de poussoir (faux rond 0.3 contrôlé OK) en raison des poussoirs hydrauliques. J'ai toujours bon ? La vraie interrogation qu'il me reste est la suivante : est-ce que la "largeur" du moteur va changer? C'est à dire l'entraxe entre les brides d'échappement des cylindres 1 et 3, qui joue sur le montage de l'échappement, reste le même ? Merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
dangerous Posté 23 mars 2010 Partager Posté 23 mars 2010 La largeur ne changerat pas les culasse CT ont une ailette de moins et une de plus au cylindre je n'ai plus le chiffre en tete compare avec une culasse de cox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
chataigne Posté 23 mars 2010 Auteur Partager Posté 23 mars 2010 Je peux donc y aller tranquille et commander mes pièces de rechange. merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
cambouis73 Posté 24 mars 2010 Partager Posté 24 mars 2010 sur les culasses de 1600CT,les orifices des tubes enveloppes sont + gros que sur les cox. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
dangerous Posté 24 mars 2010 Partager Posté 24 mars 2010 non c'est coté bloc qu'ils sont plus gros Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
chataigne Posté 24 mars 2010 Auteur Partager Posté 24 mars 2010 Les joints étant les mêmes coté culasse, j'en avais déduis que le diamètre des tubes étaient les mêmes. Par contre, sans doute un peu de bricolage pour récupérer la bonne longueur de tube enveloppe (on va jouer de l'accordéon ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
cambouis73 Posté 25 mars 2010 Partager Posté 25 mars 2010 t'es sur dangerous !!! j'ai équipé mon marland d' un CT,les orifices sont + gros coté culasse je suis pourtant certain d'avoir bu quelques bières après le travail mais pas avant:rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
dangerous Posté 29 mars 2010 Partager Posté 29 mars 2010 Sur a 200% j'ai cullassé mon bloc CT hier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
chataigne Posté 6 avril 2010 Auteur Partager Posté 6 avril 2010 De mon côté les cylindres et les culasses sont au chaud, hier c'était plutôt fermeture du bloc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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