Jump to content

Schwimmwagen 128

Recommended Posts

Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de poster ci-après des photos de Schwimmwagen 128 (pas 166 qui est la plus répendue).

Je pensais les différences minimes...mais visiblement elles sont importantes !

PS: Patrick...désolé...c'est du 128 et non du 166...tu friserais le Kustom !:p

• Replies 47
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Bonsoir tout le monde,

Je tiens a apporter avec retard ma modeste contribution au sujet de discussion concernant le modele Schwimmwagen 128 (modele precurseur du 166).

Si vous connaissez l'excellent ouvrage du Chris Barber "la naissance de la coccinelle"

traduit en francais, il y a tout un chapitre sur les Schwimmwagen (p.266 a p.281).

Si quelqu'un est interesse je pourrais lui envoye les pages en question par PDF.

Bien amicalement,

Luc de Strasbourg, heureux proprietaire d'une VW 1500.

Kaefer, je suis preneur de tes documents PDF...merci par avance.

En effet la 128 a précédé la 166, d'un banaaaal, et est différente a bien des égards. Côtes, descente de l'hélice mécanique ! En fait le crapeau est plus gros et la 166 plus légère y compris en mécanique.

Bonsoir DKoval,

J'ai bien note ta demande concernant les documents se rapportant au type 128.

Pourrais-tu me donner ton adresse mail, ou souhaites-tu que tout le monde puisse avoir acces au PDF si d'aventure le poids du document ne sera pas trop lourd ?

Amicalement,

Luc de Strasbourg, heureux propriétaire d'une VW 1500.

Bonjour,

En effet, dans Gazoline de ce mois-ci, il y a un reportage sur une Schwimm .

Personnellement, même si je connais un peu ce modèle, je suis quand même surpris d'y lire que les freins sont à commandes hydraulique ...

La Coccinelle n'y aura droit qu'en 1 949 .

Mais bon ...

Je préfère de loin ceci que le numéro de Super VW de ce mois-ci, avec sa réplique de Kubel, en deux portes ...

Et ses erreurs avec sa Coccinelle de l'A.D.A.C. du mois dernier ....

Et puis, Gazo me fait un chouia rêver avec le périple du Split 58 ...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Speed Shop

Slide Performance

Rudy Olivenca Services

Vintage Autohaus

Feller Service

Mascotte Assurances

Microprix

Mecatechnic

Serial Kombi

Bugs Are Us

Bug Art

Initial Cox

Coxobus en Seine et Marne

Eugene, Artisan tolier

Car Concept
    • bonjour je doit monter un ciel de toit dans ma cox . mais la coque a du être changer donc je ne suis pas sur du model je pense un modèle 67 . le probleme c'est l'année de changement des ciel de toit . quelle différences entre un modelé de ciel de toit avant 67 et après ?   merci  
    • Bon, on est au "café Ferdinand" devant un verre, donc no-stress. J'ai juste dit "tu ne donnes pas l'impression de vraiment vouloir conclure." parce qu'à te lire tu donnes vraiment l'impression de n'aller que dans des directions très compliquées et que ça peut ressembler au syndrôme de l'acte manqué. Attention, j'ai dit "ça peut " ... 😉 Les pros ce n'est pas la réponse à tous les problèmes, mais garde à l'esprit que si ils existent c'est qu'ils ont une clientèle. Et si ils ont une clientèle, c'est qu'ils apportent de la valeur dans leur prestation. Que ce soit sur le sourcing des voitures, sur la logistique d'acheminement, la gestion administrative (papiers) ou l'expertise...  Objectivement, sauf coup de bol extraordinaire, c'est court pour une sunroof, ragtop ou cabriolet en bon état. A ce prix, tu trouveras une voiture dans son (vieux) jus qui présentera peut-être bien, qui roulera sans doute mais qui risque d'être à reprendre de A à Z. Et là tu ne te ballades plus en famille, tu passes tes WE à bricoler. Et le budget s'envole...  je ne veux pas noircir le tableau, mais cette histoire, on l'a tous vécue. Et surtout continue à poser toutes les questions qui te passent par la tête !  
    • ok ça c'est fait, on tombe direct dans du jugement de valeur 😱 ma démarche a d'abord commencé par une grosse phase de documentation, car même si comme tout le monde je connaissais les cox, je ne connaissais pas tous les modèles et les versions/motorisations En temps normal, ce que j'ai toujours fait pour mes voitures. je cherche en local et j'élargit, j'appelle et je vais voir. Je ne suis jamais passé par un pro. Il y a des évidences qui ne le sont que lorsqu'elles sont dites et là où je te rejoins en nuançant quand même, ce n'est pas oser appelé, mais appelé tout court. Car je me suis contenté de regarder sur les sites/pages leurs stocks. Bref je note le conseil avisé d'appelé les pro ☺️  
    • T'as l'air super motivé .... Sur leur page y'a aussi mentionné "En raison d'un trop grand nombre de messages, nous ne répondrons plus aux SMS, MP et mails. Infos uniquement par téléphone aux heures de bureau : 07.63.34.90.80." Et pour des mecs fermés, ils ont livré pas mal de voitures depuis 10 jours ...  Bref, t'as l'air de chercher une cox mais tu n'oses pas appeler les pros français et tu regardes du coté des pays où tu ne sais pas trop comment t'exprimer. En fait tu cherches, mais tu donnes l'impression de chercher dans des impasses. Comme si au final tu ne voulais pas aboutir .... je t'assures, tu ne donnes pas l'impression de vraiment vouloir conclure.
    • Coccinelle et cie sont fermés pour l'instant, c'est ce qu'ils indiquent sur leur page Facebook J'avais envoyé un mail et je n'avais pas eu de réponse donc je vais attendre un peu et accessoirement ils ont à plus de 10 km de chez moi :), je vais aussi m'abstenir d'y aller à l'improviste    Concernant la 911, c'est un non sujet et c'est bien ce que je dis aussi le premier facteur, le budget, le second l'incompatibilité avec la famille 😉
  • Upcoming Events

• Create New...