DKoval Posté 4 avril 2010 Auteur Partager Posté 4 avril 2010 Z'ont peut-être pompé sur un ancien SVW-MAG ! Zieutez attentivement cette photo ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
pepisse Posté 4 avril 2010 Partager Posté 4 avril 2010 Bonjour Dkoval, Z'ont peut-être pompé sur un ancien SVW-MAG ! Zieutez attentivement cette photo ! Ben ... Faut bien pouvoir z'y mettre un G.P.S. ... P.S. Je me reserve les " trömmel " ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
DKoval Posté 4 avril 2010 Auteur Partager Posté 4 avril 2010 Bonjour Dkoval, Ben ... Faut bien pouvoir z'y mettre un G.P.S. ... P.S. Je me reserve les " trömmel " ... Je parle de la pédale de freins ! Ça sent l'hydrolique...non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
cabinetclas Posté 4 avril 2010 Partager Posté 4 avril 2010 En tout cas Supervw ou Gazoline, même combat les 2 font une erreur, frein à cable sur la schwimm. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
pepisse Posté 5 avril 2010 Partager Posté 5 avril 2010 Bonjour DKoval, Je parle de la pédale de freins ! En fait ... A l'époque ou je fréquentais ce genre d'engin, c'était surtout les " accessoires " que je regardais ... Ça sent l'hydraulique...non ? Vi ... Ca sent ... Sauf que pour moi, ce n'est pas d'origine ... Ce montage est ultérieur et non conforme à l'esprit de l'époque ... Faudra quand même que je pose la question lors du prochain Bad-Camberg ... Ou bien, à la prochaine sortie à la Glaize ... Pour être bien sûr ... J'ai, quelque part, d'anciens V.M.I. Vehicule Militaire International, trimestriel d'origine Belges qui ont bien vingt-cinq ans au moins et qui ne doit plus exister, d'ailleurs. Ils avaient fait un dossier complet sur la Kubel, la Schwimm ( 128 et 166) et d'autres ... Il me faudra (re)mettre la main dessus, tant, pour l'époque, c'était complet . Sinon, il me faudra remettre la " mutze " et écumer les bourses de militaria ... C'est le genre d'information qui marque . Des freins hydrauliques, à cette époque, dans un véhicule militaire et qui doit faire campagne, au feu, aux mains de troupes reconnues pour ne pas très soucieuses d'être délicate avec le matériel ... Et quel modèle ... Un véhicule amphibie ... De plus, la plus grande simplicité technique prévalait ... D'ailleurs, je ne vois pas trop bien ce à quoi cela pouvait servir dans le cadre de la mission qui lui était confié ... Sur le site 166, par exemple le véhicule numéro 12, on voit assez bien les pédales ... Mais il y en a d'autres ... http://www.vw166.com/schwimmwagen/restorations/index.html Il reste que, d'origine, les freins sont à câbles ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
cabinetclas Posté 5 avril 2010 Partager Posté 5 avril 2010 Dkoval, sur ta photo, la pédale standard à disparue au profit d'un montage hydraulique, le bloc que l'on voit derriere la pedale n'est pas lui non plus d'origine. Le kit de transformation à l'hydraulique (sans nuire à l'esthetique d'origine) existe en Allemagne. Les flexibles hydrauliques passent à travers les gaines de cables de frein d'origine !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
pepisse Posté 5 avril 2010 Partager Posté 5 avril 2010 Bonjour, Au fait, au niveau justement des pédales, celle d'accélérateur ne devait pas être une à roulette ... Parce que là, j'ai un gros doute, je ne vois qu'à palette ... Y compris dans les restaurations . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
cabinetclas Posté 5 avril 2010 Partager Posté 5 avril 2010 Négatif, pas de roulette, mais une palette ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
DKoval Posté 7 avril 2010 Auteur Partager Posté 7 avril 2010 J'ai zieuté mes éclatés ! Ca m'a l'air plus compliqué que cela ! Si je pige bien, la commande de freins actionne la boite de transfert avant ; De plus le frein à main semble partir aussi sur l'avant...et je ne vois pas de freins arrières ! Vais me faire tuer par vos commentaires...mais bon ! Je prends le risque de ma connerie ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Treuth Posté 7 avril 2010 Partager Posté 7 avril 2010 Hello, je n'y connais rien en Schwimm... mais il me semble que tu as effectivement une commande de frein à main arrière non ? Par contre le crochet ça je sèche... Treuth Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
DKoval Posté 7 avril 2010 Auteur Partager Posté 7 avril 2010 Treuth...tu as raison pour l'arrière ! Je crois les deviner sur l'éclaté ! Je vois surtout une amorce de garniture et de gaine ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
cabinetclas Posté 7 avril 2010 Partager Posté 7 avril 2010 Pour le "ça je ne sais pas" c'est la commande d'embrayage qui est commandée par l'axe central du pedalier. La commande de frein à main pousse une tige qui pousse une came tirant les cables arrieres et poussant l'axe qui va dans le pont avant et tire sur les cables de frein avant par l'intermediare d'une sorte de pince qui passent a travers le pont avant. ouf je sais pas si vous suivez !!! La commande de frein n'agit pas sur la boite transfert !!!!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
DKoval Posté 7 avril 2010 Auteur Partager Posté 7 avril 2010 Pour le "ça je ne sais pas" c'est la commande d'embrayage qui est commandée par l'axe central du pedalier. La commande de frein à main pousse une tige qui pousse une came tirant les cables arrieres et poussant l'axe qui va dans le pont avant et tire sur les cables de frein avant par l'intermediare d'une sorte de pince qui passent a travers le pont avant. ouf je sais pas si vous suivez !!! La commande de frein n'agit pas sur la boite transfert !!!!!!!!!! Sisi...on suit ! Je me suis sûrement mal exprimé en parlant de transfert, mais le mécanisme vient bien se perdre dans le pont avant ? Je suppose que c'est une question d'étanchéité pour éviter d'avoir la sortie de chassis traditionnel qui n'existe pas sur un schwimm ? Au fait...elle sert à quoi cette pédale haute visiblement reliée à un petit bocal façon frein hydrolique ? Et son bouchon...en plastique ?...parce que j'ai un truc comme ça qui traine sur mon étagère ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
cabinetclas Posté 7 avril 2010 Partager Posté 7 avril 2010 Le mecanisme vient se loger dans la partie avant du pont. Les cables sortent vers l'exterieur à travers 2 petits orifices étanches. Le bocal et la pédale c'est le graissage centralisé. Un petit coup sur la pédale envoie de l'huile dans les rotules de direction et dans les barres de torsion avant afin de chasser l'eau après chaque mise à l'eau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
patman Posté 7 avril 2010 Partager Posté 7 avril 2010 ho cela parle schwimm sur flat4!!! merci pr les vues éclatées Dkoval cela change de la doc technique de d'habitude(croquis) je vois différemment le systéme et c'est méme mieux et j'en sais un peu plus à ce niveau !!! merci pr les infos cela confirme ce que je pensai , une photo de mon bocale ,j'ai un doute sur son originalité!! (la partie en dessous est bien en alu) a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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