Aller au contenu

Schwimmwagen 128


DKoval

Recommended Posts

  • Réponses 47
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Bonjour DKoval,

Je parle de la pédale de freins !

En fait ...

A l'époque ou je fréquentais ce genre d'engin, c'était surtout les " accessoires " que je regardais ...

Ça sent l'hydraulique...non ?

Vi ...

Ca sent ...

Sauf que pour moi, ce n'est pas d'origine ...

Ce montage est ultérieur et non conforme à l'esprit de l'époque ...

Faudra quand même que je pose la question lors du prochain Bad-Camberg ...

Ou bien, à la prochaine sortie à la Glaize ...

Pour être bien sûr ...

J'ai, quelque part, d'anciens V.M.I. Vehicule Militaire International, trimestriel d'origine Belges qui ont bien vingt-cinq ans au moins et qui ne doit plus exister, d'ailleurs.

Ils avaient fait un dossier complet sur la Kubel, la Schwimm ( 128 et 166) et d'autres ...

Il me faudra (re)mettre la main dessus, tant, pour l'époque, c'était complet .

Sinon, il me faudra remettre la " mutze " et écumer les bourses de militaria ...

C'est le genre d'information qui marque .

Des freins hydrauliques, à cette époque, dans un véhicule militaire et qui doit faire campagne, au feu, aux mains de troupes reconnues pour ne pas très soucieuses d'être délicate avec le matériel ...

Et quel modèle ...

Un véhicule amphibie ...

De plus, la plus grande simplicité technique prévalait ...

D'ailleurs, je ne vois pas trop bien ce à quoi cela pouvait servir dans le cadre de la mission qui lui était confié ...

Sur le site 166, par exemple le véhicule numéro 12, on voit assez bien les pédales ...

Mais il y en a d'autres ...

http://www.vw166.com/schwimmwagen/restorations/index.html

Il reste que, d'origine, les freins sont à câbles ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dkoval, sur ta photo, la pédale standard à disparue au profit d'un montage hydraulique, le bloc que l'on voit derriere la pedale n'est pas lui non plus d'origine.

Le kit de transformation à l'hydraulique (sans nuire à l'esthetique d'origine) existe en Allemagne. Les flexibles hydrauliques passent à travers les gaines de cables de frein d'origine !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai zieuté mes éclatés !

Ca m'a l'air plus compliqué que cela !

Si je pige bien, la commande de freins actionne la boite de transfert avant ; De plus le frein à main semble partir aussi sur l'avant...et je ne vois pas de freins arrières !

Vais me faire tuer par vos commentaires...mais bon ! Je prends le risque de ma connerie !

attachment.php?attachmentid=9514&d=12706

attachment.php?attachmentid=9515&stc=1&d

attachment.php?attachmentid=9516&stc=1&d

post-25320-144551739198_thumb.jpg

post-25320-144551739199_thumb.jpg

post-25320-1445517392_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le "ça je ne sais pas" c'est la commande d'embrayage qui est commandée par l'axe central du pedalier.

La commande de frein à main pousse une tige qui pousse une came tirant les cables arrieres et poussant l'axe qui va dans le pont avant et tire sur les cables de frein avant par l'intermediare d'une sorte de pince qui passent a travers le pont avant. ouf je sais pas si vous suivez !!!

La commande de frein n'agit pas sur la boite transfert !!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le "ça je ne sais pas" c'est la commande d'embrayage qui est commandée par l'axe central du pedalier.

La commande de frein à main pousse une tige qui pousse une came tirant les cables arrieres et poussant l'axe qui va dans le pont avant et tire sur les cables de frein avant par l'intermediare d'une sorte de pince qui passent a travers le pont avant. ouf je sais pas si vous suivez !!!

La commande de frein n'agit pas sur la boite transfert !!!!!!!!!!

Sisi...on suit !:)

Je me suis sûrement mal exprimé en parlant de transfert, mais le mécanisme vient bien se perdre dans le pont avant ?

Je suppose que c'est une question d'étanchéité pour éviter d'avoir la sortie de chassis traditionnel qui n'existe pas sur un schwimm ?

Au fait...elle sert à quoi cette pédale haute visiblement reliée à un petit bocal façon frein hydrolique ?

attachment.php?attachmentid=9517&d=12706

Et son bouchon...en plastique ?...parce que j'ai un truc comme ça qui traine sur mon étagère !

post-25320-1445517392_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mecanisme vient se loger dans la partie avant du pont. Les cables sortent vers l'exterieur à travers 2 petits orifices étanches.

Le bocal et la pédale c'est le graissage centralisé. Un petit coup sur la pédale envoie de l'huile dans les rotules de direction et dans les barres de torsion avant afin de chasser l'eau après chaque mise à l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ho cela parle schwimm sur flat4!!!

merci pr les vues éclatées Dkoval cela change de la doc technique de d'habitude(croquis) je vois différemment le systéme et c'est méme mieux et j'en sais un peu plus à ce niveau !!!

merci pr les infos cela confirme ce que je pensai , une photo de mon bocale ,j'ai un doute sur son originalité!!

epsn1434.th.jpg

(la partie en dessous est bien en alu)

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...