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Schwimmwagen 128


DKoval

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Bonjour DKoval,

Je parle de la pédale de freins !

En fait ...

A l'époque ou je fréquentais ce genre d'engin, c'était surtout les " accessoires " que je regardais ...

Ça sent l'hydraulique...non ?

Vi ...

Ca sent ...

Sauf que pour moi, ce n'est pas d'origine ...

Ce montage est ultérieur et non conforme à l'esprit de l'époque ...

Faudra quand même que je pose la question lors du prochain Bad-Camberg ...

Ou bien, à la prochaine sortie à la Glaize ...

Pour être bien sûr ...

J'ai, quelque part, d'anciens V.M.I. Vehicule Militaire International, trimestriel d'origine Belges qui ont bien vingt-cinq ans au moins et qui ne doit plus exister, d'ailleurs.

Ils avaient fait un dossier complet sur la Kubel, la Schwimm ( 128 et 166) et d'autres ...

Il me faudra (re)mettre la main dessus, tant, pour l'époque, c'était complet .

Sinon, il me faudra remettre la " mutze " et écumer les bourses de militaria ...

C'est le genre d'information qui marque .

Des freins hydrauliques, à cette époque, dans un véhicule militaire et qui doit faire campagne, au feu, aux mains de troupes reconnues pour ne pas très soucieuses d'être délicate avec le matériel ...

Et quel modèle ...

Un véhicule amphibie ...

De plus, la plus grande simplicité technique prévalait ...

D'ailleurs, je ne vois pas trop bien ce à quoi cela pouvait servir dans le cadre de la mission qui lui était confié ...

Sur le site 166, par exemple le véhicule numéro 12, on voit assez bien les pédales ...

Mais il y en a d'autres ...

http://www.vw166.com/schwimmwagen/restorations/index.html

Il reste que, d'origine, les freins sont à câbles ...

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Dkoval, sur ta photo, la pédale standard à disparue au profit d'un montage hydraulique, le bloc que l'on voit derriere la pedale n'est pas lui non plus d'origine.

Le kit de transformation à l'hydraulique (sans nuire à l'esthetique d'origine) existe en Allemagne. Les flexibles hydrauliques passent à travers les gaines de cables de frein d'origine !!!

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J'ai zieuté mes éclatés !

Ca m'a l'air plus compliqué que cela !

Si je pige bien, la commande de freins actionne la boite de transfert avant ; De plus le frein à main semble partir aussi sur l'avant...et je ne vois pas de freins arrières !

Vais me faire tuer par vos commentaires...mais bon ! Je prends le risque de ma connerie !

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Pour le "ça je ne sais pas" c'est la commande d'embrayage qui est commandée par l'axe central du pedalier.

La commande de frein à main pousse une tige qui pousse une came tirant les cables arrieres et poussant l'axe qui va dans le pont avant et tire sur les cables de frein avant par l'intermediare d'une sorte de pince qui passent a travers le pont avant. ouf je sais pas si vous suivez !!!

La commande de frein n'agit pas sur la boite transfert !!!!!!!!!!

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Pour le "ça je ne sais pas" c'est la commande d'embrayage qui est commandée par l'axe central du pedalier.

La commande de frein à main pousse une tige qui pousse une came tirant les cables arrieres et poussant l'axe qui va dans le pont avant et tire sur les cables de frein avant par l'intermediare d'une sorte de pince qui passent a travers le pont avant. ouf je sais pas si vous suivez !!!

La commande de frein n'agit pas sur la boite transfert !!!!!!!!!!

Sisi...on suit !:)

Je me suis sûrement mal exprimé en parlant de transfert, mais le mécanisme vient bien se perdre dans le pont avant ?

Je suppose que c'est une question d'étanchéité pour éviter d'avoir la sortie de chassis traditionnel qui n'existe pas sur un schwimm ?

Au fait...elle sert à quoi cette pédale haute visiblement reliée à un petit bocal façon frein hydrolique ?

attachment.php?attachmentid=9517&d=12706

Et son bouchon...en plastique ?...parce que j'ai un truc comme ça qui traine sur mon étagère !

post-25320-1445517392_thumb.jpg

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Le mecanisme vient se loger dans la partie avant du pont. Les cables sortent vers l'exterieur à travers 2 petits orifices étanches.

Le bocal et la pédale c'est le graissage centralisé. Un petit coup sur la pédale envoie de l'huile dans les rotules de direction et dans les barres de torsion avant afin de chasser l'eau après chaque mise à l'eau.

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ho cela parle schwimm sur flat4!!!

merci pr les vues éclatées Dkoval cela change de la doc technique de d'habitude(croquis) je vois différemment le systéme et c'est méme mieux et j'en sais un peu plus à ce niveau !!!

merci pr les infos cela confirme ce que je pensai , une photo de mon bocale ,j'ai un doute sur son originalité!!

epsn1434.th.jpg

(la partie en dessous est bien en alu)

a+

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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