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Schwimmwagen 128


DKoval

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Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de poster ci-après des photos de Schwimmwagen 128 (pas 166 qui est la plus répendue).

Je pensais les différences minimes...mais visiblement elles sont importantes !

PS: Patrick...désolé...c'est du 128 et non du 166...tu friserais le Kustom !:p

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Bonsoir tout le monde,

Je tiens a apporter avec retard ma modeste contribution au sujet de discussion concernant le modele Schwimmwagen 128 (modele precurseur du 166).

Si vous connaissez l'excellent ouvrage du Chris Barber "la naissance de la coccinelle"

traduit en francais, il y a tout un chapitre sur les Schwimmwagen (p.266 a p.281).

Si quelqu'un est interesse je pourrais lui envoye les pages en question par PDF.

Bien amicalement,

Luc de Strasbourg, heureux proprietaire d'une VW 1500.

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Kaefer, je suis preneur de tes documents PDF...merci par avance.

En effet la 128 a précédé la 166, d'un banaaaal, et est différente a bien des égards. Côtes, descente de l'hélice mécanique ! En fait le crapeau est plus gros et la 166 plus légère y compris en mécanique.

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Bonsoir DKoval,

J'ai bien note ta demande concernant les documents se rapportant au type 128.

Pourrais-tu me donner ton adresse mail, ou souhaites-tu que tout le monde puisse avoir acces au PDF si d'aventure le poids du document ne sera pas trop lourd ?

Amicalement,

Luc de Strasbourg, heureux propriétaire d'une VW 1500.

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Bonjour,

En effet, dans Gazoline de ce mois-ci, il y a un reportage sur une Schwimm .

Personnellement, même si je connais un peu ce modèle, je suis quand même surpris d'y lire que les freins sont à commandes hydraulique ...

La Coccinelle n'y aura droit qu'en 1 949 .

Mais bon ...

Je préfère de loin ceci que le numéro de Super VW de ce mois-ci, avec sa réplique de Kubel, en deux portes ...

Et ses erreurs avec sa Coccinelle de l'A.D.A.C. du mois dernier ....

Et puis, Gazo me fait un chouia rêver avec le périple du Split 58 ...

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En effet, dans Gazoline de ce mois-ci, il y a un reportage sur une Schwimm .

Personnellement, même si je connais un peu ce modèle, je suis quand même surpris d'y lire que les freins sont à commandes hydraulique ...

Les freins n'ont jamais été hydaulique sur la Schwimmwagen, c'est une erreur :eek:

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici sa courbe trouvée dans une fiche technique RTA pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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