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Schwimmwagen 128


DKoval

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Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de poster ci-après des photos de Schwimmwagen 128 (pas 166 qui est la plus répendue).

Je pensais les différences minimes...mais visiblement elles sont importantes !

PS: Patrick...désolé...c'est du 128 et non du 166...tu friserais le Kustom !:p

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Bonsoir tout le monde,

Je tiens a apporter avec retard ma modeste contribution au sujet de discussion concernant le modele Schwimmwagen 128 (modele precurseur du 166).

Si vous connaissez l'excellent ouvrage du Chris Barber "la naissance de la coccinelle"

traduit en francais, il y a tout un chapitre sur les Schwimmwagen (p.266 a p.281).

Si quelqu'un est interesse je pourrais lui envoye les pages en question par PDF.

Bien amicalement,

Luc de Strasbourg, heureux proprietaire d'une VW 1500.

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Kaefer, je suis preneur de tes documents PDF...merci par avance.

En effet la 128 a précédé la 166, d'un banaaaal, et est différente a bien des égards. Côtes, descente de l'hélice mécanique ! En fait le crapeau est plus gros et la 166 plus légère y compris en mécanique.

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Bonsoir DKoval,

J'ai bien note ta demande concernant les documents se rapportant au type 128.

Pourrais-tu me donner ton adresse mail, ou souhaites-tu que tout le monde puisse avoir acces au PDF si d'aventure le poids du document ne sera pas trop lourd ?

Amicalement,

Luc de Strasbourg, heureux propriétaire d'une VW 1500.

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Bonjour,

En effet, dans Gazoline de ce mois-ci, il y a un reportage sur une Schwimm .

Personnellement, même si je connais un peu ce modèle, je suis quand même surpris d'y lire que les freins sont à commandes hydraulique ...

La Coccinelle n'y aura droit qu'en 1 949 .

Mais bon ...

Je préfère de loin ceci que le numéro de Super VW de ce mois-ci, avec sa réplique de Kubel, en deux portes ...

Et ses erreurs avec sa Coccinelle de l'A.D.A.C. du mois dernier ....

Et puis, Gazo me fait un chouia rêver avec le périple du Split 58 ...

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En effet, dans Gazoline de ce mois-ci, il y a un reportage sur une Schwimm .

Personnellement, même si je connais un peu ce modèle, je suis quand même surpris d'y lire que les freins sont à commandes hydraulique ...

Les freins n'ont jamais été hydaulique sur la Schwimmwagen, c'est une erreur :eek:

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    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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