Aller au contenu

Burn out special


Recommended Posts

  • Réponses 79
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

c'est envisageable effectivement

moyennant de changer le siège de soupapes d'admission et d'aligner le conduit au diamètre du siège.

Plus efficace en conservant un diamètre interne de siège relativement faible avec un angle 60-70° assez profond >> en fait ce qui se fait depuis longtemps en passant les soupapes 37mm sur les culasses 35.5x32mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard ......

Pour les burns je me permets un avis de novice, ayant fait toute mon éducation + apprentissage + confirmation sur une apm sur un show organisé (obligé de faire le fou !!! :p )

Mon profil "pistard sérieux" m'interdisant jusqu'à présent ce genre d'écart de conduite, je rajoute cette discipline à mon CV . Mieux vaut tard que jamais oui :o

Bref, en parrallèle à une étude boite et moteur, penchez vous sur les pressions, dimensions et dessins de vos pneumatiques. Bandes ou formes en V ou formes avec crampon ??). Le volet amortisseur (quelle détentes, quelle compression ? etc...) est aussi primordial. En gros pratiquement l'inverse d'un Drag.

Avec le bon set, la boite stock (8x33 + kennedy stg1) admet des fantaisies sympa sans souci (tout en 2eme) :

Le point faible devenant nos sains disques kerscher en acier mou du genou (canelures très fragiles) j'ai opté pour un moyeu de tambours vw découpé puis soudé dans un ancien disque ayant lâché. Attention, bac soudure +4 pour le bon mariage fonte-acier.

Expérience très perso mais autant partager si ça peut aider..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard ......

Oui je remonte un vieux sujet :D Je cherchais des infos sur les turbines DTM et je suis tombé là dessus. Mais j'aime bien les histoires qui se finissent bien, alors Loïc des news de ce projet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La base moteur a été vendue avec un peu moins de RV que prévu intialement et un angle entre cames moins serré qu'initialement, mais je compte remonter un 2332cc/web 122/culasses 44x38 conduits médium/carbus en buses de 36mm échappement 1-5/8",

Plus de couple que de puissance quasiment, mais çà envoie grave dès les bas régime et çà a tout donné à 5500rpm.

Pour la DTM j'ai cru comprendre que l'une d'entre elle sera testée par Nino Fabbri et donc à paraitre d'ici quelques temps dans la presse papier. L'idée est venue du fait de la poulie de petit diamètre (carter sec) et il faut donc booster le refroidissement du moteur 2.2L en cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...