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Burn out special


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Les plus gros posteurs de ce topic

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images postées

c'est envisageable effectivement

moyennant de changer le siège de soupapes d'admission et d'aligner le conduit au diamètre du siège.

Plus efficace en conservant un diamètre interne de siège relativement faible avec un angle 60-70° assez profond >> en fait ce qui se fait depuis longtemps en passant les soupapes 37mm sur les culasses 35.5x32mm

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  • 11 mois plus tard ......

Pour les burns je me permets un avis de novice, ayant fait toute mon éducation + apprentissage + confirmation sur une apm sur un show organisé (obligé de faire le fou !!! :p )

Mon profil "pistard sérieux" m'interdisant jusqu'à présent ce genre d'écart de conduite, je rajoute cette discipline à mon CV . Mieux vaut tard que jamais oui :o

Bref, en parrallèle à une étude boite et moteur, penchez vous sur les pressions, dimensions et dessins de vos pneumatiques. Bandes ou formes en V ou formes avec crampon ??). Le volet amortisseur (quelle détentes, quelle compression ? etc...) est aussi primordial. En gros pratiquement l'inverse d'un Drag.

Avec le bon set, la boite stock (8x33 + kennedy stg1) admet des fantaisies sympa sans souci (tout en 2eme) :

Le point faible devenant nos sains disques kerscher en acier mou du genou (canelures très fragiles) j'ai opté pour un moyeu de tambours vw découpé puis soudé dans un ancien disque ayant lâché. Attention, bac soudure +4 pour le bon mariage fonte-acier.

Expérience très perso mais autant partager si ça peut aider..

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  • 7 mois plus tard ......

Oui je remonte un vieux sujet :D Je cherchais des infos sur les turbines DTM et je suis tombé là dessus. Mais j'aime bien les histoires qui se finissent bien, alors Loïc des news de ce projet ?

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La base moteur a été vendue avec un peu moins de RV que prévu intialement et un angle entre cames moins serré qu'initialement, mais je compte remonter un 2332cc/web 122/culasses 44x38 conduits médium/carbus en buses de 36mm échappement 1-5/8",

Plus de couple que de puissance quasiment, mais çà envoie grave dès les bas régime et çà a tout donné à 5500rpm.

Pour la DTM j'ai cru comprendre que l'une d'entre elle sera testée par Nino Fabbri et donc à paraitre d'ici quelques temps dans la presse papier. L'idée est venue du fait de la poulie de petit diamètre (carter sec) et il faut donc booster le refroidissement du moteur 2.2L en cours.

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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