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Conseils tow bar?


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Bonjour,

Demain après midi, je vais tracter une cox 1200 avec une towbar, une passat, un permis E, une plaque de traction à l'arrière, la batterie débranché et le contact allumé (Sur 60km sur national).

Avez-vous des conseils dans la manoeuvre?

Est-ce que quelqu'un aurait une photo de la fixation du towbar sur le train av?

Merci d'avance.

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C'est super simple aussi bien dans la fixation que dans l'utilisation tu trouveras devant le fait accompli.

Pour la fixation si c'est une cox avec des renforts de train avant, il faut les deboulonner.

Pour tracter le point le plus deliquat est l'ammortisseur de direction si il est hs (pompe a velo) alors il est dangereux voir impossible de tracter la cox. Elle va braquer les roues a fond dans chaque rond point.

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j ai fait plus de 600 km avec le tow avec un plaque de remorque les papiers en regle et une conduite normale pas de soucis 90 quand c est 90 ,130 quand c est 130 pas de probleme avec la marechausse le capital sympa de la cox y fait beaucoup

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si jamais la cox t'embarque legerement l'arriere en ralentissant (en rond point,ou grande courbe), ne freine surtout pas sinon c'est porte feuille assuré, je sais que c'est pas naturel, mais il faut accelerer pour reprendre le control et pas se faire embarquer...si tu doit freiner c'est toujours avant et en ligne droite...

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On a fait marseille bordeaux en tactant un bugguy à 130 km/h par autorroute, sans soucis.

On a aussi fait valence marseille en tranctant une cox de 59, sans amorto de direction, sans pb non pus (par nationale cette fois)

Seul impératif : pas de marche arrière, ni de demi tour...:p

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Est-ce que mettre quelqu'un au volant de la cox tracté est une solution pour le retour du volant et l'accompagnement au freinage?

Surtout pas, il est interdit qu'une personne prenne place dans une remorque et/ou dans une voiture tractée.

Pour le coup, la marechaussée te demandera des explications. Qui plus est si cela se passe sur nationale.

Bon courage pour la route

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Bon ben c'etait vraiment super simple.

On finit même par oublier qu'on a une voiture accroché derrière.

Tout c'est très bien passé. Et en effet on peut rouler assez vite.

A refaire en toute occasion. Le plateau ne sert vraiment qu'au cas ou la voiture ne roule pas. Sinon Tow Bar.

Pas besoin de conducteur dans la voiture tracté (Et interdit comme dit précédement)

Merci beaucoup pour tous vos précieux conseils.

Je rajoute une petite liste de mots clefs aux cas ou un flat4rien chercher à tracter sa voiture.

Panne / Attelage / Tracter / Tow Bar / Plateaux / Dépanneuse

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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