Aller au contenu

Conseils tow bar?


Recommended Posts

Bonjour,

Demain après midi, je vais tracter une cox 1200 avec une towbar, une passat, un permis E, une plaque de traction à l'arrière, la batterie débranché et le contact allumé (Sur 60km sur national).

Avez-vous des conseils dans la manoeuvre?

Est-ce que quelqu'un aurait une photo de la fixation du towbar sur le train av?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super simple aussi bien dans la fixation que dans l'utilisation tu trouveras devant le fait accompli.

Pour la fixation si c'est une cox avec des renforts de train avant, il faut les deboulonner.

Pour tracter le point le plus deliquat est l'ammortisseur de direction si il est hs (pompe a velo) alors il est dangereux voir impossible de tracter la cox. Elle va braquer les roues a fond dans chaque rond point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai fait plus de 600 km avec le tow avec un plaque de remorque les papiers en regle et une conduite normale pas de soucis 90 quand c est 90 ,130 quand c est 130 pas de probleme avec la marechausse le capital sympa de la cox y fait beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si jamais la cox t'embarque legerement l'arriere en ralentissant (en rond point,ou grande courbe), ne freine surtout pas sinon c'est porte feuille assuré, je sais que c'est pas naturel, mais il faut accelerer pour reprendre le control et pas se faire embarquer...si tu doit freiner c'est toujours avant et en ligne droite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a fait marseille bordeaux en tactant un bugguy à 130 km/h par autorroute, sans soucis.

On a aussi fait valence marseille en tranctant une cox de 59, sans amorto de direction, sans pb non pus (par nationale cette fois)

Seul impératif : pas de marche arrière, ni de demi tour...:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que mettre quelqu'un au volant de la cox tracté est une solution pour le retour du volant et l'accompagnement au freinage?

Surtout pas, il est interdit qu'une personne prenne place dans une remorque et/ou dans une voiture tractée.

Pour le coup, la marechaussée te demandera des explications. Qui plus est si cela se passe sur nationale.

Bon courage pour la route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben c'etait vraiment super simple.

On finit même par oublier qu'on a une voiture accroché derrière.

Tout c'est très bien passé. Et en effet on peut rouler assez vite.

A refaire en toute occasion. Le plateau ne sert vraiment qu'au cas ou la voiture ne roule pas. Sinon Tow Bar.

Pas besoin de conducteur dans la voiture tracté (Et interdit comme dit précédement)

Merci beaucoup pour tous vos précieux conseils.

Je rajoute une petite liste de mots clefs aux cas ou un flat4rien chercher à tracter sa voiture.

Panne / Attelage / Tracter / Tow Bar / Plateaux / Dépanneuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Vintage Autohaus

    Initial Cox

    Car Concept

    Coxobus en Seine et Marne

    Slide Performance

    Feller Service

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Speed Shop

    Mecatechnic

    Bugs Are Us

    Microprix Pieces VW Cox et Combi
  • Messages

    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...