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Conseils tow bar?


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Bonjour,

Demain après midi, je vais tracter une cox 1200 avec une towbar, une passat, un permis E, une plaque de traction à l'arrière, la batterie débranché et le contact allumé (Sur 60km sur national).

Avez-vous des conseils dans la manoeuvre?

Est-ce que quelqu'un aurait une photo de la fixation du towbar sur le train av?

Merci d'avance.

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C'est super simple aussi bien dans la fixation que dans l'utilisation tu trouveras devant le fait accompli.

Pour la fixation si c'est une cox avec des renforts de train avant, il faut les deboulonner.

Pour tracter le point le plus deliquat est l'ammortisseur de direction si il est hs (pompe a velo) alors il est dangereux voir impossible de tracter la cox. Elle va braquer les roues a fond dans chaque rond point.

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j ai fait plus de 600 km avec le tow avec un plaque de remorque les papiers en regle et une conduite normale pas de soucis 90 quand c est 90 ,130 quand c est 130 pas de probleme avec la marechausse le capital sympa de la cox y fait beaucoup

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si jamais la cox t'embarque legerement l'arriere en ralentissant (en rond point,ou grande courbe), ne freine surtout pas sinon c'est porte feuille assuré, je sais que c'est pas naturel, mais il faut accelerer pour reprendre le control et pas se faire embarquer...si tu doit freiner c'est toujours avant et en ligne droite...

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On a fait marseille bordeaux en tactant un bugguy à 130 km/h par autorroute, sans soucis.

On a aussi fait valence marseille en tranctant une cox de 59, sans amorto de direction, sans pb non pus (par nationale cette fois)

Seul impératif : pas de marche arrière, ni de demi tour...:p

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Est-ce que mettre quelqu'un au volant de la cox tracté est une solution pour le retour du volant et l'accompagnement au freinage?

Surtout pas, il est interdit qu'une personne prenne place dans une remorque et/ou dans une voiture tractée.

Pour le coup, la marechaussée te demandera des explications. Qui plus est si cela se passe sur nationale.

Bon courage pour la route

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Bon ben c'etait vraiment super simple.

On finit même par oublier qu'on a une voiture accroché derrière.

Tout c'est très bien passé. Et en effet on peut rouler assez vite.

A refaire en toute occasion. Le plateau ne sert vraiment qu'au cas ou la voiture ne roule pas. Sinon Tow Bar.

Pas besoin de conducteur dans la voiture tracté (Et interdit comme dit précédement)

Merci beaucoup pour tous vos précieux conseils.

Je rajoute une petite liste de mots clefs aux cas ou un flat4rien chercher à tracter sa voiture.

Panne / Attelage / Tracter / Tow Bar / Plateaux / Dépanneuse

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    • Ton clapet anti retour ne serait pas monté à l'envers ? 
    • Bonjour à tous. Voici mon soucis. J’ai un T2b avec un moteur code AS avec deux Kadrons. J’ai un gros trou à l’accélération. Si je condamne le tuyau de dépression, le trou disparaît. Mais je n’ai fatalement plus d’aide au freinage. Si je condamne une seule dépression sur un des deux carbu, le trou est presque inexistant et les freins reviennent. Toutes les durites ont été changées, le clapet anti-retour aussi. Le mastervac ne fuit pas… Si je prend la dépression sur un seul carbu, est-ce que ça ne déséquilibre pas l’ensemble ? Je ne comprend pas pourquoi ça fonctionne avec un seul carbu et pas deux… Une idée ? Merci 
    • Top merci je vais aller voir ça 👍
    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
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