Cazimiro Posté 19 mars 2010 Partager Posté 19 mars 2010 Bonjour, Demain après midi, je vais tracter une cox 1200 avec une towbar, une passat, un permis E, une plaque de traction à l'arrière, la batterie débranché et le contact allumé (Sur 60km sur national). Avez-vous des conseils dans la manoeuvre? Est-ce que quelqu'un aurait une photo de la fixation du towbar sur le train av? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
CAB61 Posté 19 mars 2010 Partager Posté 19 mars 2010 C'est super simple aussi bien dans la fixation que dans l'utilisation tu trouveras devant le fait accompli. Pour la fixation si c'est une cox avec des renforts de train avant, il faut les deboulonner. Pour tracter le point le plus deliquat est l'ammortisseur de direction si il est hs (pompe a velo) alors il est dangereux voir impossible de tracter la cox. Elle va braquer les roues a fond dans chaque rond point. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
offroadbuggy Posté 19 mars 2010 Partager Posté 19 mars 2010 si l'amorto de direction est vraiment hs, tu mets un tendeur de chaque coté du volant... et ça rouleras mieux comme ça.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Mimich Posté 19 mars 2010 Partager Posté 19 mars 2010 Si tu laisses le contact, tu peux laisser la batterie branchée (pour avoir de l'éclairage - warnings, lanternes), mais pense à débrancher la bobine (borne 1, alimentation 12 ou 6 volts) Michel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
LUCKY Posté 19 mars 2010 Partager Posté 19 mars 2010 Pense aussi à vérifier si le train avant est d'origine: sur un train avant rétreci de 2 pouces j'ai du démonter les graisseurs pour pouvoir installer le tow bar. @ plus Lucky. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
james07 Posté 19 mars 2010 Partager Posté 19 mars 2010 j ai fait plus de 600 km avec le tow avec un plaque de remorque les papiers en regle et une conduite normale pas de soucis 90 quand c est 90 ,130 quand c est 130 pas de probleme avec la marechausse le capital sympa de la cox y fait beaucoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Tanguy Posté 19 mars 2010 Partager Posté 19 mars 2010 Avez-vous des conseils dans la manoeuvre? Pas de manoeuvre en marche arrière ! Tanguy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
mortanium Posté 19 mars 2010 Partager Posté 19 mars 2010 si jamais la cox t'embarque legerement l'arriere en ralentissant (en rond point,ou grande courbe), ne freine surtout pas sinon c'est porte feuille assuré, je sais que c'est pas naturel, mais il faut accelerer pour reprendre le control et pas se faire embarquer...si tu doit freiner c'est toujours avant et en ligne droite... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Cazimiro Posté 20 mars 2010 Auteur Partager Posté 20 mars 2010 Est-ce que mettre quelqu'un au volant de la cox tracté est une solution pour le retour du volant et l'accompagnement au freinage? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
sergei13 Posté 20 mars 2010 Partager Posté 20 mars 2010 On a fait marseille bordeaux en tactant un bugguy à 130 km/h par autorroute, sans soucis. On a aussi fait valence marseille en tranctant une cox de 59, sans amorto de direction, sans pb non pus (par nationale cette fois) Seul impératif : pas de marche arrière, ni de demi tour... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
deolius Posté 20 mars 2010 Partager Posté 20 mars 2010 Est-ce que mettre quelqu'un au volant de la cox tracté est une solution pour le retour du volant et l'accompagnement au freinage? Surtout pas, il est interdit qu'une personne prenne place dans une remorque et/ou dans une voiture tractée. Pour le coup, la marechaussée te demandera des explications. Qui plus est si cela se passe sur nationale. Bon courage pour la route Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Cazimiro Posté 23 mars 2010 Auteur Partager Posté 23 mars 2010 Bon ben c'etait vraiment super simple. On finit même par oublier qu'on a une voiture accroché derrière. Tout c'est très bien passé. Et en effet on peut rouler assez vite. A refaire en toute occasion. Le plateau ne sert vraiment qu'au cas ou la voiture ne roule pas. Sinon Tow Bar. Pas besoin de conducteur dans la voiture tracté (Et interdit comme dit précédement) Merci beaucoup pour tous vos précieux conseils. Je rajoute une petite liste de mots clefs aux cas ou un flat4rien chercher à tracter sa voiture. Panne / Attelage / Tracter / Tow Bar / Plateaux / Dépanneuse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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