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Conseils tow bar?


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Bonjour,

Demain après midi, je vais tracter une cox 1200 avec une towbar, une passat, un permis E, une plaque de traction à l'arrière, la batterie débranché et le contact allumé (Sur 60km sur national).

Avez-vous des conseils dans la manoeuvre?

Est-ce que quelqu'un aurait une photo de la fixation du towbar sur le train av?

Merci d'avance.

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C'est super simple aussi bien dans la fixation que dans l'utilisation tu trouveras devant le fait accompli.

Pour la fixation si c'est une cox avec des renforts de train avant, il faut les deboulonner.

Pour tracter le point le plus deliquat est l'ammortisseur de direction si il est hs (pompe a velo) alors il est dangereux voir impossible de tracter la cox. Elle va braquer les roues a fond dans chaque rond point.

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j ai fait plus de 600 km avec le tow avec un plaque de remorque les papiers en regle et une conduite normale pas de soucis 90 quand c est 90 ,130 quand c est 130 pas de probleme avec la marechausse le capital sympa de la cox y fait beaucoup

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si jamais la cox t'embarque legerement l'arriere en ralentissant (en rond point,ou grande courbe), ne freine surtout pas sinon c'est porte feuille assuré, je sais que c'est pas naturel, mais il faut accelerer pour reprendre le control et pas se faire embarquer...si tu doit freiner c'est toujours avant et en ligne droite...

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On a fait marseille bordeaux en tactant un bugguy à 130 km/h par autorroute, sans soucis.

On a aussi fait valence marseille en tranctant une cox de 59, sans amorto de direction, sans pb non pus (par nationale cette fois)

Seul impératif : pas de marche arrière, ni de demi tour...:p

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Est-ce que mettre quelqu'un au volant de la cox tracté est une solution pour le retour du volant et l'accompagnement au freinage?

Surtout pas, il est interdit qu'une personne prenne place dans une remorque et/ou dans une voiture tractée.

Pour le coup, la marechaussée te demandera des explications. Qui plus est si cela se passe sur nationale.

Bon courage pour la route

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Bon ben c'etait vraiment super simple.

On finit même par oublier qu'on a une voiture accroché derrière.

Tout c'est très bien passé. Et en effet on peut rouler assez vite.

A refaire en toute occasion. Le plateau ne sert vraiment qu'au cas ou la voiture ne roule pas. Sinon Tow Bar.

Pas besoin de conducteur dans la voiture tracté (Et interdit comme dit précédement)

Merci beaucoup pour tous vos précieux conseils.

Je rajoute une petite liste de mots clefs aux cas ou un flat4rien chercher à tracter sa voiture.

Panne / Attelage / Tracter / Tow Bar / Plateaux / Dépanneuse

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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