Jump to content

Recommended Posts

Sur ma 1303 cab de 79 les clignotants fonctionne correctement, idem pour les warning sans lorsque le contact n'est pas mis. Par contre moteur tournant ou avec simplement le contact les 4 feux clignotants restent allumés et le voyant au compteur lui clignote normalement au rythme de la centrale que l'on entend.

PS : je précise qu'il s'agit d'un cab USA avec les gros clignotants à l'avant avec deux ampoules (une cligno, une veilleuse)

Merci de votre aide, je précise que le branchement correspond bien au shéma mis en ligne par GAZ92 vu dans un autre post traitant du sujet et qui est très explicite.

Merci pour votre aide ou idées.

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai fait une verif rapide, en enlevant les fusibles un après l'autre, et sans le 10 cela fonctionne normalement, mais là pas de clignotants, seul les feux de détresse fonctionnent.

Un avis ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'ai fait une verif rapide, en enlevant les fusibles un après l'autre, et sans le 10 cela fonctionne normalement, mais là pas de clignotants, seul les feux de détresse fonctionnent.

Un avis ?

Salut c'est normal que les feux de détresses fonctionnent car le comodo de warning est alimenté par du 12V permanent et protégé par le fusible 8.

La fonctionnalité du comodo de cligotant est géré par du 12V contact et protégé par le fusible 12 (pas le 10)

Voici un lien vers le diagramme de ta cox: vérifie les couleurs de fils et les connexions: http://www.thesamba.com/vw/archives/info/wiring/74-up113wiring.jpg

Sinon passe au garage des charettes, nico connait bien l'électricité :p

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour les réponses.

Pour Nicolitito30, effectivement j'ai vu sur la RTA que c'est le fusible 12 qui gere les clignos et le 10 les essuis glaces, mais il semblerait que chez moi ce soit l'inverse.

Pour Gaz92 je poste les photos.

Pour info, sur la borne 15 je n'ai pas de 12v après contact mais environ 2.4v ce qui doit être la cause de mon problème.

bild1010.jpg

bild1011.jpg

L'inter n'est pas celui d'origine mais un de 1300 car le tableau de bord a été modifié par l'ancien proprietaire, mais les branchements sont les mêmes.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Après plusieurs verifications et essais, maintenant les clignotants et les feux de detresses restent tous deux allumés après contact malgre le voyant au de clignotant au tableau de bord lui fonctionne bien. centrale cligno enlevé les warning fonctionnent correctement. centrale warning enlevé (J1) les clignotants fonctionnent correctement ainsi que les warning avec le contact mis. Je pense que J1 est HS, pourtant acheté neuf le symptome etait le même depuis la mise en place. Depuis aujourd'hui j'ai retiré J1 pour pouvoir avoir les clignotants.

Pour info, lorsque tous est en place, on entend bien la centrale battre au rythme du voyant du tableau de bord et on appercoit une legère baisse d'intensité des clignotants mais pas de clignotement réel.

Help...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je viens de voir sur le site d'un annonceur de droite qu'il existe un modèle de relais spécifique à deux plots pour les véhicules en provenance des USA. Cela peut-il être la cause de mon problème car moi j'ai un relais trois plots normal ?

Merci aux spécialistes pour vos réponses.

Share this post


Link to post
Share on other sites

bobn bon bon ,au vu des photos ca va etre dur de prendre des repere!!!!!!

va falloir sortir le pic fil et le voltmetre

les inscription sur ton inter son visible ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui les inscriptions sont visibles et les branchements sont ceux pris sur un de tes anciens post (repère 30, 15, L, R, 49a et +). Les tension sont bonnes sur le + permament et + après contact. Comme tu as pu le lire avant j'ai du enlever le relais de warning car les clignos ne fonctionnent plus sans rien changer au branchement. Je me demande s'il ne faut pas un relais 2 broche pour modèle USA. J'ai suivi tous les fils à l'ohmmetre et tout semble correct.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Feller Service

    Bugs Are Us

    Vintage Autohaus

    Speed Shop

    Coxobus en Seine et Marne

    Car Concept

    Rudy Olivenca Services

    Bug Art

    Initial Cox

    Eugene, Artisan tolier

    Mecatechnic

    Microprix

    Highway Import

    Serial Kombi

    Classic Store
  • Posts

    • Ca veut dire quoi faisceau simplifié ? Dans mon cas  si je fais une rénovation, et que je change le faisceau, y-a-t-il un intérêt ?  Simplifié= moins de fonctions ? Je n'ai rien trouvé sur leur site concernant les bug ...  Je vais je pense partir sur un faisceau de l'année de la voiture; Concernant les boites fusible, s'agit-il de fusible navette ou avez vous trouvé des faisceaux avec des fusibles cavalier comme sur les autos "modernes", plus facile à trouver… ? Ou alors peut-on changer le bloc fusible simplement pour un modèle à cavalier ?  
    • merci. etonnant la m plate montre un élément deluxe mais je n ai pas du tout la finition que tu évoques et que je connaissais. j ai après le FR sur la m plate: 231: Combi coulissante droite et conduite gauche puis: 9: option à priori 609/517 >> le 517 semble dire: campmobile donc bon ok. >> le 609 est noté comme option deluxe. Quid???   puis: 11 soit moteur 1584cc et boîte manuel.   le chauffage au sol est standard?  
    • Petit essai ce matin donc pas encore trop chaud sur 4 voies et nationale à 80-90 km/h la température n’excède pas 108 degrés et surtout redescend assez rapidement lorsque le rythme diminue (ce qui n’était pas forcément le cas). À voir sur autoroute et par températures supérieures à 30. J’ai toujours du mal à comprendre ces écarts d’avance entre cylindres.
    • Un pti up de mon post pour partager mon experience. Comme evoqué plus haut, j avais des odeurs dans la voiture donc changement des durites d essence. Les odeurs d essence ont donc disparues mais il me restait une odeur difficile a definir,  entre essence et gaz d echappement dans l habitacle.  J ai cherché longtemps avant de m apercevoir que c est mon pare chaleur dans le compartiment moteur vieux de 47 ans qui sentait avec la montee en temperature du moteur. Si ca vous arrive pensez y!!!
    • L option deluxe désigne la finition esthétique: pare chocs chromes, déflecteurs de vitre, baguettes de tour de caisse, montre au tableau de bord et compteur journalier, etc
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...