Aller au contenu

Kubel


diego fils

Recommended Posts

salut

Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache!

@+fab

ps: je sais pas si c'etait constructif (j'ai un gros doute.... :o ) mais ça fait du bien!

ps 2 : foutez lui la paix a diego fils , et ce post a un peu trop derivé .....et dans peu de temps je sens que le ton va monter entre des passionnés :( .....dommage d'en arriver la! (pathetique plutot....) :-/

re-@+fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 136
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Mais c'est ça, la passion ! Des gens qui s'enflamment, qui disent ce qu'ils pensent, et des fois avec un point de vue totalement subjectif. Sinon ce ne serait pas la passion...

Bon courage au vendeur et à l'acheteur.

+1!

Mais bon, il ne sert plus à rien de surenchérir dans les divergences éthiques... surtout pour (je résume) dire à l' autre que c' est "un con" qui répondra par la similaire et ce indéfiniment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beau la passion ...

Mais on ne peut pas tout savoir ... Et on fait des connerie ...

Moi j'ai acheté une Ovale de 54 , pas la bonne boite un 1300 ki n'a pas sa place pas le bon intérieur , pas les bon phares ... Et sa j'ai bien vue , passion oblige mais je l'ai acheté car très saine et pas cher ...

Puis démontage et motif pour le plaisir , j'ai donc demonté mon train avant , et la surprise pas de lames mais des barres , je pose la question a droite a gauche ... Rien , donc je couper mon train avant en 3 et rétréci de 3,15" , puis je coupe les support de butté , et remarque sur un forum que celle d'une ovale a un mec X sont ronde ! Et pas moi ... Bref je pose la question a un pris et un plus encien passe a la maison , et la ... Le verdict tombe ... C'est ou du moins c'était un train avant de Kubel :-( ..... ..... Et au moment du décapage des bras , ils ont le logos vw avec la roue cranté .

Du coup j'ai deux barres de torssion avant de Kubel a vendre , mais ou trouver un mec qui recherche sa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est ça, la passion ! Des gens qui s'enflamment, qui disent ce qu'ils pensent, et des fois avec un point de vue totalement subjectif. Sinon ce ne serait pas la passion...

.

vous avez 3 heures ,pas une minute de plus, apres je ramasse les copies........:D:rolleyes:

@+fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce que l'on est financièrement capable, que l'on achète à n'importe quel prix !

Je suis par contre d'accord, un "bon" Kübel n'a pas besoin d'un forum pour se vendre.

Pour ma part, je ne me cache pas d'avoir contacté Diego, mais je lui dit que 35.000 euros était au dessus du marché.

Les collectionneurs aujourd'hui acceptent de payer cher une auto pur jus, le problème de celle de Diego, ce sont les éléments non cohérents à remplacer à prix d'or (un train avant de type 82, frappé de son numéro de serie, c'est 2000 euros, un moteur c'est encore un billet de 2000 euros, etc...) et à la fin le Kübel peut vous revenir le prix d'une Schwimmwagen !

Ouf, enfin quelqu'un de raisonné et intelligent sur ce site... ça fait du bien:)

Je vois que certain on le sens et le respect de l'authentique et pas de la bidouille à son pépére...

Comme site "cabinetclas", il y a le site VW166. A ce sujet, il y en a deux 82 à vendre venant de Grèce à 37000 euros pièce, à négocier : à quelques détails près, c'est quand même autre chose... (mais certainement avec leurs lots de surprises, on s'en doute...)

En attendant les richissimes collectionneurs ne se sont tjs pas présentés et ils sont encore à vendre depuis le 22 août...

Imaginer quand on a pas le sou qu'un autre que soi ("fils à papa"), riche à en claquer va acheter ce 82 à ce prix là juste pour la tunner... ouarf, je vous laisse croire à vos fadaises.:D

Allez bon rêve !

Ps : Je ne connais pas diégo, son propriétaire et je m'en fous. Je n'ai aucune inimitié contre lui. Je ne fais pas dans l'affectif (connaissance depuis 20 ans, blabla). Je critique un produit qu'il met en vente (comme d'autres) sur le marché de l'occasion, en l'occurence un véhicule VW de type 82 bricolé annoncé à 40000 € à l'origine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’étais à la limite de hacher ce message, parce que peu utile dans la discussion, et surtout propice à des dérapages sans fin.

Pour résumer : tu estimes et tu expliques pourquoi ce Kübel ne vaut pas plus de 20.000 €. C’est bien, je pense que tout le monde a compris ton point de vue.

Et puis basta ! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi argumenter sans cesse sur ce sujet que tous ont compris.

Il parait que ce kubel ne vaut pas le prix demandé, il parait qu'il y a des éléments non conformes à l'origine à changer.

Très bien ........ Et alors : si un amateur veut se faire plaisir en l'achetant c'est son droit. Et la démocratie bordel.....

Pourquoi ces termes de "fils à papa" et autres ?

Ca commence à faire peur car sur plusieurs discussions , certains, toujours les memes ou presque nous font partager leur haine de ceux qui ont des moyens plus élevés que les leurs.

J'ai beaucoup de clients plus riches que moi et je m'en moque totalement. Ils me font vivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout ça pour ça... eh ben, ça vole haut...

il y a un gars, qui un jour nous présente un kübel en sortie de grange (ce qui est encore tout à fait imaginable de nos jours), un peu bidouillé au long de sa vie (ce qui, là aussi, est tout à fait imaginable), et qui, au bout de quelques temps, souhaite la vendre en faisant une culbute, ce que ferait n'importe qui qui ferait la même trouvaille mais qui ne serait pas plus intéressé que ça à garder un kübel et qui voudrait se faire un peu d'argent pour financer quelque chose qui le fasse plus b****r...

Après, les kübel intéressent assez peu de monde: ça a un look assez particulier, ça flotte un peu moins bien qu'un schwimm, c'est pas ce qu'il y a de plus pratique pour aller du centre de la France à Hessisch par la route, bref, c'est surtout un véhicule de show, de musée, voire de offroad pour les plus aventuriers. D'où une cote élevée dans le milieu de la VW (+/- 40.000 euros), mais qui reste le quart du prix d'un schwimm.

Quant à la vente en elle-même de CE kübel, il n'y a pas à la critiquer. Ni pour la philosophie du vendeur, ni pour le prix de mise en vente. Quand on vend un véhicule, il faut toujours être deux, et s'il y a quelqu'un qui est prêt à aller voir ce véhicule, qui n'est pas à l'autre bout de l'europe, et qui veut mettre le prix demandé dans CE véhicule, où est le problème? Depuis quand on critique le prix de vente d'un véhicule??? :confused: Il y a des rêveurs, il y a des gens qui ont les pieds sur terre, il y a des gens qui bradent... Ce qui est sûr, c'est que je préférerais certainement mettre le prix demandé dans CE kübel, d'époque, et remettre peut-être un billet de 5.000 euros pour le compléter (10.000 maxi) que d'aller à l'autre bout de l'europe pour aller voir des trucs qui trainent sur la toile depuis un bout de temps... Bizarrement, quand K&K en a de vrais à vendre dans les mêmes prix, ils ne restent pas bien longtemps...

Selon moi, le prix est justifié pour un véhicule d'origine, et pas une repro de chez les tchèques, et il mérite surtout de ne pas être restauré, mais conservé tel que et complété avec les "bonnes" pièces manquantes. Et quand bien même le futur proprio se lancerait dans une resto à l'américaine, on n'atteindrait jamais le prix d'un schwimm!

Pour ma part, tout est dit. Chacun a sa vision des choses, et chacun vit sa passion différemment. J'espère en tout cas qu'on en gardera la trace une fois la transaction faite... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où une cote élevée dans le milieu de la VW (+/- 40.000 euros), mais qui reste le quart du prix d'un schwimm.

Houlala !!!

Permet moi de te dire que 40.000 x 4 = 160.000 euros !

Eh ben si tu me trouves quelqu'un pour payer 160.000 euros une Schwim. en ce moment....et bien je laisse tout de suite la mienne :D :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque le debat est ouvert , et pour qu'il y ait debat , il faut du pour et du contre , je ne vois pas pourquoi certains sont genés quand d'autres estiment que le prix demandé est excessif.

Et puisque liberté d'expression rime avec forum , soit on accepte de se parler calmement via un clavier , soit on se tait !

Pour en remettre une couche , n'en deplaise à certains , je suis d'accord avec Philkubel181 , cabinetclas et les autres pour dire que à ce prix je ne deplacerai pas meme si le Renard du desert en personne à réellement posé son venerable cul dans ce peut etre" historique Kubel".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme si le Renard du desert en personne à réellement posé son venerable cul dans ce peut etre" historique Kubel".

J'ai trouvé dernièrement dans le fond d'un hangar, mais pas encore achetée, une Horch ayant encore ses marques...et le gars m'a dit : " c'est une qui a fait la Lybie...c'était celle de Rommel" !

Il suffirait juste que je le crois... Sacré Erwin...il les a toutes essayées.

Pour le reste...je rejoins Remy !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...