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Kubel


diego fils

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Ce que je voulais dire (par le biais de mon jeu de mot laid...) c'est qu'un Kübelwagen et un Type 82 désignent le même véhicule... ;)

Tout comme un Schwimmwagen et un Type 166 : c'est pareil ! ;)

A +

Tanguy

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Les plus gros posteurs de ce topic

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Mr buggy voulait certainement parler du type 82E avec sa coque de split
tout a fait , il est vrai que ma connaissance de ces modeles est plus que restreinte , non pas parce qu il me deplaissent mais qu ils sont inabordable pour moi , mais bon si j en trouve un dans un coin pas de soucis je prend
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tout a fait , il est vrai que ma connaissance de ces modeles est plus que restreinte , non pas parce qu il me deplaissent mais qu ils sont inabordable pour moi , mais bon si j en trouve un dans un coin pas de soucis je prend

le + dur étant de trouver "le bon coin"..........:D

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Il est passé de 40 à 35 ke...

mais bon encore trop cher pour ces raisons :

- le train avant n'est pas d'origine

- les ailes avant sont modifiées

- le moteur n'est pas d'origine

- les vitres en mica ne sont pas bonnes

- le tableau bord n'est pas bon, volant, optique de 181...

et raconter des bobards sur rommel n'arrange pas l'affaire...;)

D'ailleurs si le kubel était aussi rare il se serait déjà vendu 10 fois !

A 20ke je prends !:cool: et ça vaut pas plus !

il y en a 30ke parfait et vraiment restauré (avec amour et pas à la vavite pour du FRIC !!! :mad: ). A bon entendeur...

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Il est passé de 40 à 35 ke...

mais bon encore trop cher pour ces raisons :

- le train avant n'est pas d'origine

- les ailes avant sont modifiées

- le moteur n'est pas d'origine

- les vitres en mica ne sont pas bonnes

- le tableau bord n'est pas bon, volant, optique de 181...

et raconter des bobards sur rommel n'arrange pas l'affaire...;)

Tout à fait d'accord pour dire que la crise est passée par là, et cette auto à 35.000 euros, c'est pas facile à vendre, et comme disait mon grand-père pour vendre une voiture faut etre deux :D

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Ca fait parler les envieux, jaloux curieux et autres qui s'embêtent devant leur pc... et moi également bien sûr!(je pense faire parti de toutes ces classes d'ailleur).

Comme je l'ai déjà dit, tout le monde en aurait profité à sa place et ne me dites pas le contraire. Si il peut le vendre au prix qu'il souhaite et bah tant mieux je vois pas le problème. Surtout que je pense que derrière il a des projet à mon avis assez cool.

Le futur acheteur n'aura pas une auto maquillée, il y a un dossier photo du nettoyage, en gros ce sera au seul jugement de l'acheteur d'accepter le tarif ou de faire une offre. Et sur un Kubel c'est très facile davoir accès a toutes les parties sensibles.

Et pour en revenir au forum et a ce post particulierement, je pensait qu'on était ici pour s'entraider, s'encourager, et partager le plaisir VW. Apparement non, si on relis depuis le début ce post, beaucoup de remarques négative et de gens qui sont venus lui casser du sucre sur le dos, par exemple en résumant (ce ne sont pas les propos exact pour ne pas viser des personnes en particulier):

-Quand il l'a trouvé: "C'est un fake, un mec qui se paye notre figure en voulant nous faire croire qu'il a trouvé un kubel comme ca dans une grange, pas possible"

-Quand il a rapporté les dires de l'ancien proprio sur rommel, sans rien affirmer en son nom: "fais nous croire tes histoire, tu nous prends pour des billes"

-Quand il a dit qu'il l'avait nettoyé, beaucoup ont pensé que le mec avait fait une resto, "mais il a fait ca a la va vite!". Et oui ce n'était qu'un nettoyage et redémarage pour pouvoir rouler les gars...

-et j'en passe...

Ceci dit beaucoup ont aussi participé positivement au sujet, je ne m'en cache pas.

C'est juste que certaines remarques me mettent hors de moi sur un forum qui est logiquement un forum de passionés...

Pour finir cette parenthèse, je pense que les seules personnes qui peuvent se donner le droit de critiquer prix de vente/ boulot effectué/ boulot a faire seront ceux qui se déplaceront voir l'engin dans un but d'achat...

Ne le prenez pas mal, mais je tenais à m'exprimer à ce sujet...

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    • Ton clapet anti retour ne serait pas monté à l'envers ? 
    • Bonjour à tous. Voici mon soucis. J’ai un T2b avec un moteur code AS avec deux Kadrons. J’ai un gros trou à l’accélération. Si je condamne le tuyau de dépression, le trou disparaît. Mais je n’ai fatalement plus d’aide au freinage. Si je condamne une seule dépression sur un des deux carbu, le trou est presque inexistant et les freins reviennent. Toutes les durites ont été changées, le clapet anti-retour aussi. Le mastervac ne fuit pas… Si je prend la dépression sur un seul carbu, est-ce que ça ne déséquilibre pas l’ensemble ? Je ne comprend pas pourquoi ça fonctionne avec un seul carbu et pas deux… Une idée ? Merci 
    • Top merci je vais aller voir ça 👍
    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
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