Aller au contenu

Kubel


diego fils

Recommended Posts

Ce que je voulais dire (par le biais de mon jeu de mot laid...) c'est qu'un Kübelwagen et un Type 82 désignent le même véhicule... ;)

Tout comme un Schwimmwagen et un Type 166 : c'est pareil ! ;)

A +

Tanguy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 136
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Mr buggy voulait certainement parler du type 82E avec sa coque de split
tout a fait , il est vrai que ma connaissance de ces modeles est plus que restreinte , non pas parce qu il me deplaissent mais qu ils sont inabordable pour moi , mais bon si j en trouve un dans un coin pas de soucis je prend
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fait , il est vrai que ma connaissance de ces modeles est plus que restreinte , non pas parce qu il me deplaissent mais qu ils sont inabordable pour moi , mais bon si j en trouve un dans un coin pas de soucis je prend

le + dur étant de trouver "le bon coin"..........:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est passé de 40 à 35 ke...

mais bon encore trop cher pour ces raisons :

- le train avant n'est pas d'origine

- les ailes avant sont modifiées

- le moteur n'est pas d'origine

- les vitres en mica ne sont pas bonnes

- le tableau bord n'est pas bon, volant, optique de 181...

et raconter des bobards sur rommel n'arrange pas l'affaire...;)

D'ailleurs si le kubel était aussi rare il se serait déjà vendu 10 fois !

A 20ke je prends !:cool: et ça vaut pas plus !

il y en a 30ke parfait et vraiment restauré (avec amour et pas à la vavite pour du FRIC !!! :mad: ). A bon entendeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est passé de 40 à 35 ke...

mais bon encore trop cher pour ces raisons :

- le train avant n'est pas d'origine

- les ailes avant sont modifiées

- le moteur n'est pas d'origine

- les vitres en mica ne sont pas bonnes

- le tableau bord n'est pas bon, volant, optique de 181...

et raconter des bobards sur rommel n'arrange pas l'affaire...;)

Tout à fait d'accord pour dire que la crise est passée par là, et cette auto à 35.000 euros, c'est pas facile à vendre, et comme disait mon grand-père pour vendre une voiture faut etre deux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait parler les envieux, jaloux curieux et autres qui s'embêtent devant leur pc... et moi également bien sûr!(je pense faire parti de toutes ces classes d'ailleur).

Comme je l'ai déjà dit, tout le monde en aurait profité à sa place et ne me dites pas le contraire. Si il peut le vendre au prix qu'il souhaite et bah tant mieux je vois pas le problème. Surtout que je pense que derrière il a des projet à mon avis assez cool.

Le futur acheteur n'aura pas une auto maquillée, il y a un dossier photo du nettoyage, en gros ce sera au seul jugement de l'acheteur d'accepter le tarif ou de faire une offre. Et sur un Kubel c'est très facile davoir accès a toutes les parties sensibles.

Et pour en revenir au forum et a ce post particulierement, je pensait qu'on était ici pour s'entraider, s'encourager, et partager le plaisir VW. Apparement non, si on relis depuis le début ce post, beaucoup de remarques négative et de gens qui sont venus lui casser du sucre sur le dos, par exemple en résumant (ce ne sont pas les propos exact pour ne pas viser des personnes en particulier):

-Quand il l'a trouvé: "C'est un fake, un mec qui se paye notre figure en voulant nous faire croire qu'il a trouvé un kubel comme ca dans une grange, pas possible"

-Quand il a rapporté les dires de l'ancien proprio sur rommel, sans rien affirmer en son nom: "fais nous croire tes histoire, tu nous prends pour des billes"

-Quand il a dit qu'il l'avait nettoyé, beaucoup ont pensé que le mec avait fait une resto, "mais il a fait ca a la va vite!". Et oui ce n'était qu'un nettoyage et redémarage pour pouvoir rouler les gars...

-et j'en passe...

Ceci dit beaucoup ont aussi participé positivement au sujet, je ne m'en cache pas.

C'est juste que certaines remarques me mettent hors de moi sur un forum qui est logiquement un forum de passionés...

Pour finir cette parenthèse, je pense que les seules personnes qui peuvent se donner le droit de critiquer prix de vente/ boulot effectué/ boulot a faire seront ceux qui se déplaceront voir l'engin dans un but d'achat...

Ne le prenez pas mal, mais je tenais à m'exprimer à ce sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Car Concept

    Bugs Are Us

    Mecatechnic

    Coxobus en Seine et Marne

    Vintage Autohaus

    Feller Service

    Initial Cox

    Slide Performance

    Speed Shop

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche
  • Messages

    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...