Aller au contenu

Kubel


diego fils

Recommended Posts

Je suis d'accord.....mais dans ce cas si on sait qu'on en aura pas d'utilité' date=' ou d'intérêt à s'en servir, pourquoi le prendre?[/quote']

T'as qu'a te dire qu'il a eu une occaz' qui ne pouvais pas se présenter pas deux fois si vraiment il te faut une raison de ses actes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 136
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

et sinon une petite prépa "offroad" histoire de retourner poser les pneus dans le sahara???.... non??.... ça ne branche pas???.... pourtant ce sera + intéressant que de lire les sempiternelles bétises sur l'acheteur, le vendeur, l'escroc, le traitre, l'esprit, les prix du marché, etc,etc.....:D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et sinon une petite prépa "offroad" histoire de retourner poser les pneus dans le sahara???.... non??.... ça ne branche pas???.... pourtant ce sera + intéressant que de lire les sempiternelles bétises sur l'acheteur, le vendeur, l'escroc, le traitre, l'esprit, les prix du marché, etc,etc.....:D :D :D
ben ouais ca reste un flat4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin ouais, c' est l' "esprit VW" quoi :D:D:D

Plus sérieusement, au delà de mes convictions gauchistes, on peut comprendre qu' on ne veuille pas laisser crever un véhicule comme ça au fond d' une grange. D' où dans ce cas, l' utilité de prendre le kubel pour le revendre après à quelqu' un assuré de le faire rouler (et c' est un bon état d' esprit, quoi qu' on en dise).

QUand à réaliser une plus-value par rapport à l' achat, même si je ne suis pas pour ce genre de pratique capitaliste (preuve d' un ancien post parti en cacahuète), ça replace le véhicule dans ses tarifs habituels (loin des 50000€ d' une "simple" split!) avec une véritable histoire... sanglante certes, mais histoire quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin ouais, c' est l' "esprit VW" quoi :D:D:D

Plus sérieusement, au delà de mes convictions gauchistes, on peut comprendre qu' on ne veuille pas laisser crever un véhicule comme ça au fond d' une grange. D' où dans ce cas, l' utilité de prendre le kubel pour le revendre après à quelqu' un assuré de le faire rouler (et c' est un bon état d' esprit, quoi qu' on en dise).

QUand à réaliser une plus-value par rapport à l' achat, même si je ne suis pas pour ce genre de pratique capitaliste (preuve d' un ancien post parti en cacahuète), ça replace le véhicule dans ses tarifs habituels (loin des 50000€ d' une "simple" split!) avec une véritable histoire... sanglante certes, mais histoire quand même!

le bon esprit, c'est aussi d'accepter qu'il y a des gauchistes "bien".... et là j'accepte!!...

à prendre avec plusieurs degrés...:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso il y a deux solutions, il a trouvé un véhicule hors du commun qu'on a la chance de rencontrer une fois dans sa vie, il en est conscient et il la restaure dans les regles de l'art. 2 Il n'est pas plus attaché que ça a l'histoire de la VW ni a la VW non plus en dehors des rencontres Macdo du vendredi et il se fait du benef pour investir ailleurs a juste titre, et c'est tout benef pour lui,l'histoire et la sauvegarde du patrimoine historique et celle de la VW. Quand a l'histoire du sang sur les roues, je trouves ça d'un gout douteux digne du niveau intellectuel d'une émission de TF1. Y a certainement plus de sang a travers le monde sur le roues d'une Jeep ou d'un Tatra que sur les roues d'un Kubel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et sinon..... un moteur sub dans un kubel..... pour refaire l'africa korps..... ça ne branche personne???....

200 cv dans un kubel, ça doit le faire qd même.......

allez..... je rajoute 4 centerline, un body lift, des bras arr 3x3, maintenant faites le reste.....

:p:P:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand a l'histoire du sang sur les roues, je trouves ça d'un gout douteux digne du niveau intellectuel d'une émission de TF1. Y a certainement plus de sang a travers le monde sur le roues d'une Jeep ou d'un Tatra que sur les roues d'un Kubel.

Descend de ton piédestal et replace les choses dans leur contexte avant de dire des conneries. J'abondais dans le sens de rem01 qui faisait remarquer à juste titre que tout le monde n'a pas forcément envie de s'afficher dans ce genre de véhicule. J'habite en Normandie dans une ville qu'on appelle la capitale des ruines. Encore aujourd'hui on entend les anciens dénigrer nos cox en disant que c'est des voiture de boches alors t'imagine avec un Kubel.

Sans oublier que c'est un véhicule qui a peut être du sang sur les roues.

Beaucoup de personnes ont la passion du militaria. Viens faire un tour en Normandie au mois de juin et tu comprendras. Ca grouille de Jeep, de GMC, de Kubel et de Schwimm. Les mecs se trimballent en uniforme, campent dans des vieilles tentes de l'armée, partagent leurs dernières trouvailles, armes, munitions, accessoires comme si c'était une collection de timbres. Chacun son truc. Je ne sais pas si vous avez beaucoup de cimetières militaires en Bourgogne mais chez nous les tombes se comptent par dizaines de milliers toutes nationalités confondues. Alors personnellement je dis que tout ce qui a pu conduire ces gars de 20-30ans vers une mort violente a peut être sa place dans une collection ou un musée mais que je n'en veux pas pour moi. Idem pour les douilles en cuivre sur la cheminée ou la superbe voiture de sport avec juste un phare cassé qui en fait a trucidé une mamie sur un passage piéton. Je comprends tout à fait qu'on ne souhaite pas conserver dans son garage un véhicule qui a participé à la guerre et si certains sont prêts à y mettre 30000 euros ou plus, tant mieux pour le vendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, non, il n'y a rien qui dérange ou qui provoque l'extase de tout le monde. L'erreur, c'est de généraliser. Ce forum est plein de passionnés VW aircooled mais chacun garde son propre jugement sur tel modèle ou tel style. Certains ne veulent pas entendre parler des 1302 et 1303 pour tout un tas de raisons, d'autres ne jurent que par les modèles 1500 de 67 et leurs spécificités, alors pourquoi le passé d'un véhicule quel qu'il soit ne pourrait-il pas influencer nos choix ?

Je ne voulais pas mettre les pieds dans cette discussion qui consiste à mettre au pilori un gars qui a eu la chance de trouver une rareté et qui en profite pour gagner de l'argent. La remarque de rem01 ouvrait une autre porte à savoir que la symbolique et l'historique d'un objet aussi rare soit-il ne concorde pas forcément avec la sensibilité de son propriétaire et peut très bien justifier la vente du dit objet. Quant au prix de vente, c'est l'acheteur qui aura le dernier mot de toutes façons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

philoctet,

tous les jours avec tes élèves tu es confronté à l'incompréhension des jeunes générations sur la valeur de l'Histoire..... en fait un forum de passionnés n'est pas très différent de ce que tu vis chaque jour dans tes classes...

Il n'y a rien de choquant dans ce que tu as dit précédemment: les réponses qui t'ont été apportées ne sont simplement pas dans le même cadre de référence.....car ils ont déjà oublié l'HISTOIRE......:eek:

J'ajouterai juste qu'aussi paradoxal que celui puisse paraitre, beaucoup de passionnés vw (dont plei de membres du DKP ont des noms à consonnance juive, pardon: à consonnance de gens dont les ancêtres n'étaient pas du côté du barbelé où l'on parlait allemand, en 1939.....

Bref: y a plein de passionnés qui pourraient "boycotter" vw, et pourtant ils ne le font pas.....

On peut vivre avec son temps sans oublier le passé....c'est ce que Philoctet a voulu vous faire comprendre, et que vous n'avez pas voulu....ou pu....:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlaaa...on part dans de belles considérations !

J'en fais quoi de ma standard de Berlin-Est couleur Stasi avec son DDR aux fesses ?

Une idée, j'achète le kübel et ainsi avec les deux, j'aurais une moyenne démocratique acceptable.

Quant aux Jeep...vérifiez bien qu'elles ne viennent pas des Domaines français. Ce serait embarassant que leur glorieux passé soit entaché par des opérations de maintien d'ordre en Algérie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a un truc que je ne comprend pas la , un kubel et son hypotetique histoire derange mais quand il s agit d une split , d un type 82 ou d un shwim de la meme epoque tout le monde s extase

J'en rajoute une couche...

Kubel / Type 82 : même combat !

:D

:o

OK, je sors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...