Aller au contenu

Rescencement runners


Phiphi78

Recommended Posts

  • Réponses 120
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Moi aussi.

C-raph, j'ai DL le formulaire pour Lurcy et l'ai transmis.

j'invite les runners VWistes à le faire aussi. Le RWYB n'est QUE sur pré-inscription.

He, flyingtub, avec 1h par jour on tombe du boulot à la fin. Keep the pressure!

J'ai hate de trouver un membre éminent de la "old-school" Française sur la ligne départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est à peut pret ça!, suivant la piste (en France) je tournais dans les 7,.. et qqles choses sur 200m, sur le 400 sous les 12 quand il y avait un peu de grip, mais c'etait trés rare. Le mieux que j'ai fais est un 11.70 à Chamblais, mais il fallait éviter les trous sur la "piste".

Mais c'etait avec un 2074cc, actuellement la cloche de boite est au soleil et prend des couleurs.

Pour vous donner un ordre d'idée, le buggy est sur ses deux roues avant, il n'y a que le chassis, la coque. Le reste est parti en diverses mains, ou echanger il y a plus de 8 ans.

Il y a tout à reconstruire!...... donc je m'y mets. On vera bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi thomas83, je ne savais pas que j'etais une reference, c'est flatteur de lire ça! d'autant plus qu'il y a du beau monde qui lit le forum.

Il y a un peu plus de dix ans maintenant, c'est vrais que le groupe de drag Français se démarquait quand il arrivait sur un meeting.

Nous avions des autos propes, bien finies pour nombre d'entre elles, et relativement efficassent sur la piste, toutes catégories confondues. Nous avons créés, et utilisions une structure de club, le VWDRA, pour apporter un statut aux accélérations VW.

Nous y établissions un calendrier tous les ans, et un réglement evolutif(âpres discussions lors des réunions).

Pour ma part, j'ai découvert le drag en vrais(1987/88), en allant à Hockeneim, en Allemagne voir une manche Euroseries. Kekskesa?, ben en gros vous avez devant vos mirettes, le plus gros plateau de se qui se faisait en drag à l'époque (hors nos amis grand britons), top-fuel, funny, top alcool, pro-stock et touti quanti.

Si vous n'avez jamais vu un run de ce niveau, et ben faite le pélerinage, car ça vaut le détour, et ce, sans prendre l'avion, ou simplement passer le chanel.

Bref, j'avais déjà vu à travers le tube cathodique, mais là, la claque, Enorme.

L'odeur, le bruit, les vibrations, ça se vit intensement.

Bref, ma cervelle n'a fait qu'un tour, je me suis dit, c'est fait pour toi.

Oui, mais une fois revenu en France, je suis resté septique sur la réalisation de la chose.

A cette époque, j'avais un pote qui voulait faire du drag aussi, mais pas doué pour la mécanique, prit la decision de faire venir une voiture des US.

Parrallement un autre, se fabriquait le sien dans le garage parental.

Le drag acheter en Calif touche la terre de notre (doux) pays, Tickeld Pink allait faire parler d'elle.

L'autre projet allait changer de mains.

Tickeld pink fit quelques runs en France et en Angleterre, mais sans grande convictions et avec des soucis mécanique.

Aprés qqles déboires, son proprio et moi decidions de la stocker dans mon garage nous sommes l'hiver 1990, en contre partie, je fais l'entretien pour la maintenir en forme, et de temps en temps je pourrais avoir le guidon, euh non, le volant!

Premiére sortie 91, La Rochelle.

Beau temps, on découvre le site de la "ligne droite", le dimanche matin. On se prepare pour faire tourner la voiture, qqles passionnés sont là.

On essai la voiture sur la ligne. C'est la revelation finale, il m'en faut une comme ça. Je ne suis pas le seul à pouvoir se glisser derriere le volant, Michel Cailloux, craque aussi.

Fabrice Lefevre vient avec Car Concept, la logique s'installe, Car COncept contre Tickeld Pink, Fabrice gagne, normal, il est a l'epoque l'homme a battre en accélération.

Je demande de faire un run contre Fabrice, cool, je peux, Pré stage, stage, départ, bingo, Fabrice battu.

Fabrice me dit tout go, normal, je t'ais laisser partir.

Deuxieme run, départ, rebingo, Fabrice battu, il a reconnu que c'etait une bonne bataille.

Retour du meeting, Michel a la piqure, il lui faut un drag!

Courant 1991, Tickeld Pink part pour un autre garage, hivers 91, j'achete la Car Concept, Fabrice se dirige sur la Cup, Michel Cailloux achete et fini Frog Juice.

Avec Michel, on se paye un aller/retour aux US, pour se familiariser avec le drag VW US sur les meetings, faire qqles chop pour des articles durs a avoir en France.

Pour 1992, un spool est monté dans la boite de Car Concept, qqles finitions, un bon nettoyage et hop, roule ma poule, apprentissage sur le tas sur differents meetings.

Hiver 1992, il me faut des chevaux, 2 solutions, allégé la voiture ou nouveau moteur. On regarde le fond du porte monnaie, houille, c'est plein de vide. Et on a que trois mois avant la 1° sortie.

On opte pour la solution allegée, la moins chere. Une coque de buggy long, pick-up trainait dans le jardin des parents, deux coups de scie plus tard, le future Flyingtub prenait forme.

Pendant que Philippe Dupré, me finissait la partie tubes, et peinture, je finissais la revision du moteur. Remontage en regle, Ok pour La Rochelle en 93.

Probleme de tringlerie de boite, reglage des barres de torsions.

La tête a l'air ça change, on a l'impression d'aller plus vite.

On affine les reglages suspensions, trés important pour trouver du grip.

Coté mécanique c'est toujours la config de Car Concept, pas de problemes, une horloge.

Hivers93, recherche de chevaux, on augmente le RV, de 11 il passe a 13.5.

Une nouvelle paire de culasse arrive, je commence a les travaillées, mais pas le temps de les montées, les premiers meetings sont là. on verra plus tard.

Hivers 94, on commence a s'essouffler, pour certain c'est la course a l'armement, pour d'autre ils arretent faute de moyens financiers.

Moi même pour des raisons de boulot, je ne peux plus avoir autant de WK dispos, donc on leve le pied.

C'est le debut de la fin, la mise en vente du drag est decidée, debut 95, il partira en pieces.

Le plus gros morceau, ce que j'ai actuellement dans le jardin depuis peu, a été enlever par Jean Philippe Delavenne, qui a tourner un an avec sa mecanique sur les meeting typé drag.

Voilà la quintessence du drag premiere génération pour mon experience perso.

Il faudrait que tous les acteurs de cette époque puissent en faire autant, pour vous donner toute la saveur de ce que l'on pouvait vivre et ressentir. Et puis il y a les ancdotes qui fleurissent a chaque sorties, il faudrait presque faire un bouquin.

Pour finir, j'ai eu la chance de poser mes fesses dans une voiture US performante, se qui se traduit par un apprentissage axé plus sur le pilotage/départ que la mécanique.

Il est evident que tout est important, mais la tache est d'autant plus lourde, si tous est a découvrir et a apprendre. Départ, mécanique, réglage du chassis, etc, etc.......

Je ne donnerais qu'un conseil pour demarrer en drag, l'important, c'est d'avoir la possibilité de pouvoir se concentrer uniquement sur son pilotage, et pas sa mécanique. Simplement, parce que vous pouvez gagner face a un adversaire plus puissant en le destabilisant avec votre rapidite de procedure de départ. Car le RT est primordial.

Voilà!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir jouer les « nostalgic « c est vraie que le meting de la rochelle 91 a été un grand bonheur , et le port des minimes a connu la premier course sous un super soleil,des cox qui poussais bien(la 1203 d Alain ou celle de Luc v. ) et les premiers drags,et je suis contant que le drag revienne sur le devant de la scene

Le drag tickeld pink qu est il devenu ?

Forent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement Merci!Merci pour une réponse aussi riche...j'en attendais pas tant!c'est une aventure magnifique, pffff, comment ne pas rever d'autant...moi j'reste bouche bé...et j'achéte un drag...sur les traces de FLYINGTUB ;-) chapeau bas...je tire ma révérence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...