Aller au contenu

Rescencement runners


Phiphi78

Recommended Posts

Suite à la discussion "vw et compétition" et ses qques polémiques, on se disait avec charlie qu'avant de parler de challenge ou de championnat il fallait peut-etre se compter. Donc, l'idée est de rescenser le nombres de runners aircooled en mesure d'entrée en lice ou sur le point de le faire cette année ou en 2004. Il est clair que le VW Racing Day va donner une température du plateau mais nous souhaiterions connaitre le nombre de véhicules, le type (cox, buggy, karmann...), éventuellement la cylindrée, la transmission (origine ou pas), tractée ou par la route et éventuellement aussi si vous avez l'intention de participer (ou de supporter activement dans le public aussi!) à l'une des 4 épreuves suivantes : VW Racing Day, Lurcis-Lévy, Spa et pour ceux qui seront qualifiés, la finale de runs FFSA. A savoir qu'à ces dates s'ajouteront des épreuves de runs pour se qualifier pour la finale FFSA. Ca commence à faire déjà 4-5 courses sur 6 mois...c'est déjà pas mal pour ceux qui feront tout ou presque. Meme si vous comptez participer ponctuellement ou à un des événements, faites-le nous savoir.

Avant de parler de championnat ou de challenge aircooled, commencons déjà à bien faire connaissance et à nous roder sur les pistes et, le plus important : avoir du fun ensemble.

ENJOY & HAVE FUN!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 120
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Y'a un futur participant Phiphi...Le projet Rats4Ever!!!! :-D Pour moi 2003 c'est dans les choux mais 2004 pour le vw racing day.Finalement ce sera un daily 1600cc turbo pour mon 1303!mon but étant de rouler comme un gtiste a savoir une voiture perfo tous les jours et meme occasionellement sur les drag strip :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello !

alors :

1302, 1915cc type 1

déplacement direct (non tracté quoi !)

épreuve : charleville le 6 avril, peut être Spa, Nancy en octobre + autres dates a venir (st dizier 52,..etc..), finale run FFSA si qualifié !

voilà !

a+

Ben.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Moi ce sera avec ma fidéle 1200 de 60 équipé d'un 2110 cm3 sur base T1.

- boite 8X33 équipé d'un super diff

- en Tow bar sur les long trajet uniquement :-D

- épreuve: VWRD, Lurcy lévy, épreuve FFSA au GTI Nat's si y'en à une cet année, SPA et toutes les autres ou je pourrais me rendre.

@+kaelcox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout n'hesitez pas a ns donner vs attentes et vs idees,dates de courses ,ou sites possibles pour faire avancer le "chmilblique". pour ma part : 1776 avec les culasses de la muppet et boite ultra courte. les deplacement certainement en tow bar . a+ :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles!

bon je participe aux runs depuis pas mal de temps et depuis le tout début en tant que supporter de Binbin et de Acme, les pioniers de la region en VW aircooled qui j'en suis sur feront tres mal cette saison.

Pour moi ce sera plus calme sauf si....

On va prevoir un retour pour 2004 au + tard avec une nouvelle auto qui ne sera peut etre meme pas accepter au ct des runs qui apparement se durcifie, mais qui devrait etre sympa.

bon a+

Seb 1776 9.3s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phiphi78 a écrit :

Aaaaahhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ca c'est une idée qui me fait triper!

L'an dernier ont était 3 en aircooled, moi, S-perf 1 et Laurent avec sont buggy et ce fut une belle journée ou j'ai meme tirée mon épingle du jeu contre un SUBARU IMPREZA (ça fait du bien...) je me suis fait sortir à un capot prét par un GT Turbo (survitaminé y a pas que chez nous que ça bricole dur...) alors je peut que vous inciter à venir vous mesurer à d'autre véhicule que des VW aircooled pour voir que finalement ont est pas ridicule avec nos vielle mécanique.

Vivement Lurcy qu'on se mesure à de vrai voiture :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Bugs Are Us

    Mecatechnic

    Coxobus en Seine et Marne

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Speed Shop

    Initial Cox

    Car Concept

    Feller Service

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Vintage Autohaus

    Slide Performance
  • Messages

    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...