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Faisceau électrique Porsche 356 C


TRclement

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Bonjour à tous,

Tout récemment acquéreur d'une 356 C, j ai quelques soucis de feux stops, clignotants et phares...mais pas évident de trouver un schéma du faisceau de la 356. J ene veux pas restaurer la voiture tout de suite car elle roule tres bien mais ce problème est un peu génant pour passer le CT et rouler en ville...

Quelqu'un aurait il un schéma pouvant m'aider à retracer les divers fils qui passent?

J espère pouvoir venir très vite sur les divers meetings cox et Porsche pour pouvoir faire la connaissance avec ceux qui y seront.

A + et merci beaucoup :)

Clem

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Désolé, je n'ai que le 356B sous la main :-/

356B_electrical_dia.jpg

C'est généralement disponible dans l'abondante littérature Porsche, soit originale, soit en ré-édition ...

PS: Jacques <=> Philippe : même combat, mêmes sources...

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Super.

Merci beaucoup pour cette reponse aussi rapide.

Je pense qu'il n y a pas beaucoup de différences entre les deux car la voiture est la meme à par quelques légers détails mais pas au niveau éléctrique je crois.

Merci beaucoup

++

Clem

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Il y a deux trois petites différence entre une B et une C au niveau électrique, je ne les connais pas tous comme ça, le soucis est peut être que les couleurs ne seront pas les mêmes. Par exemple, la C à un témoin de freins à main qui n'existe pas sur la B... Certaine c (les dernières) ont le compte tour électrique déjà développé pour la 911 que les B n'ont jamais eu, etc...

PS j'ai peut être le schéma de la C mais il faut que je regarde :o

Par contre bonne chance, j'ai enlevé le faisceau de la c pour la restaurer, ça n'a rien a voir avec une cox malgré le schéma qui a l'air simple... ce sont toutes les deux des 65 donc la comparaison est facile pour moi :D

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  • 1 an plus tard...
Il y a deux trois petites différence entre une B et une C au niveau électrique, je ne les connais pas tous comme ça, le soucis est peut être que les couleurs ne seront pas les mêmes. Par exemple, la C à un témoin de freins à main qui n'existe pas sur la B... Certaine c (les dernières) ont le compte tour électrique déjà développé pour la 911 que les B n'ont jamais eu, etc...

PS j'ai peut être le schéma de la C mais il faut que je regarde :o

Par contre bonne chance, j'ai enlevé le faisceau de la c pour la restaurer, ça n'a rien a voir avec une cox malgré le schéma qui a l'air simple... ce sont toutes les deux des 65 donc la comparaison est facile pour moi :D

Bonjour,

As tu trouvé le schéma électrique de la 356 C ?

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Salut Thierry,

en fait j ai retrouvé une reproduction du carnet d'origine livré avec la voiture donc j'ai le détail du faisceau dessus ;)

Par contre je suis encore en galère avec mon comodo... toujours pas de clignos et surtout les feux stops qui se coupent des que je touche au comodo! arg

Des spécialiste pour m'aider dans ce domaine???

merci

Clem

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  • 1 mois plus tard ......

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    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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