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bonjour à tous,

j'ai peint hier ma 1303 de 75 avec un brillant direct et voilà on comence la peinture, nickel tout va bien. Puis en quelques secondes, voilà qu'apparaît des petits point faisant réapparaître l'apprêt.

je voulais savoir à quoi cela pouvait être dû et qu'est -ce que je pouvais faire pour y remédier.

Je vous rassure, après 6 couche de penture, on voit plus les point d'apprêt mais çà fait des petites bosses sur la peinture comme s'il y a vait des goûtes d'eau.

J'ai pourtant poncé plusieurs fois l'apprêt avec du petitis papiers de verres. Je n'y comprend rien. Surtout que j'ai peint une golf 1 de 80 mercredi dans les mêmes conditions et la même préparation et elle est nickel.

Merci d'avance pour vos réponses.

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tu as passé ton apprêt il y a longtemps??

en principe quand tu appretes, il faut attendre un bon moment (l'idéal étant une semaine voire plus) le temps que tous les solvants de l'appret s'évaporent bien.

Ton appret doit etre hyper sec, sinon il arrive que les solvants non évaporés de ton apprêt remontent en surface, provoquant les petites cloques que tu décris.

Après ce sont les mêmes produits que tu as utilisés pour ta golf??

Après les conditions étaient vraiment les memes: meme temps de sechage d'appret? meme taux d'humidité? meme temperature?

Tout ces parametres peuvent influer sur la maniere dont va reagir ta peinture

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ALLEZ LA CHANSON NE CHANGE PAS .... SILICONE il se peut qu'il y ai eu une dispersion à un moment de silicone ce qui explique que ta peinture glisse par point , malheureusement tu peux refaire autant de couche de peinture que tu veux , cela ressortira toujours ..... desolé de la nouvelle mais ca m'est arrivé et le seul moyen et de retraiter les differents endroits ou apparait ce phenomene

Laisse tout secher pendant une bonne semaine , retraite tes points , reapprete et attend 4-5 jours que tout les solvants s'evaporent et seulement ensuite PEINTURE

Allez courage ...

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Merci pour tous vos conseils.

La cox je l'ai apprêtée il y a environ 4 mois donc elle a eu le temps de bien sécher. La golf, j'ai utilisé le même apprêt et j'ai fait la peinture 2 heure apès.

Quand vous dite le silicone, c'est à dire c'est un liquide. Car en fait çà fait comme s'il y avait eu une projection en goutelette d'un produit.

Puis reponcer tous mes points et repeindre après mais j'ai peur qu'il y ait une différence avec la peinture

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la silicone,t'en as dans les parfums les produits pour nettoyer les voitures.

et après ça se ballade dans l'air.t'es bon pour tout reponçer et pour bien faire remettre en apprêt.voilà

bon courage

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le jour ou j'ai foiré ma peinture , c'est parce que mon frangin etait en train de passer un brillant pour plastisque sur les pneus de sa voiture le produit s'est dissipé dans l'air et est venu se loger sur l'appret de ma cox ; il devait y avoir 10 metres entre nos deux vehicules .... saleté de silicone !!!!!!

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SILICONE!!!!!

t'es bon pour tout re-poncer au 800 a l'eau .

N'oublies pas pas de rajouter tu vinaigre dans ton eau ==>> ça aide lors du ponçage (cela empêche le silicone de se refixer sur l'appret ou la peinture) ;) .

Bon courage.

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Tu n'as pas répondu, avec quoi as tu dégraissé car il faut utilisé sur nos vieux engin, un dégraissant anti silicone, sans ça c'est cata assuré :o

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c'est pour çà je ne l'ai pas fait. Je sais je suis nul mais c'est ma première resto. Je le saurait la prochaine fois. Où puis-je en trouver. En même temps, j'ai fait la golf pas de problème, je me disais qu'en faisant pareil avec la cox, il n'y aurait pas de problème. En même temps je m'attend pas à un résultat top du top, sinon je fais appel à un carossier et çà va me coûter 3000 € et j'ai pas les moyens. Mais vous pouvez pas savoir comment je suis déçu s'il faut que je recommence tout.

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Effectivement le coup du vinaigre blanc dans l'eau de poncage marche bien !!! Je viens de le faire sur ma 63 avant peinture....

Le "silicone" ... la pire saloperie avant peinture !

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J'ai eu un problèpme similaire, mais qui venait de fine goutelettes d'eau dans mon air.

Un filtre de plus et une bonne purge du compresseur avaient résolu le problème

Le phénomène apparaissait même sur les papiers de masquage :eek:

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salut ,comme tout le monde je dirais du silicone ou de l'humidité dans l'air,du compresseur, un petit conseil avant de la repeindre ,quand tu l'auras bien reponçé, (p400 puis 600 al'eau avec du vinaigre blanc, ensuite degraisse la plusieur fois) passe une leger voile sur un element ou tu as en as eu le plus ,ensuite attend 1 a deux minutes, et regarde si le phenomene ce reproduit , si c'est le cas il faut mettre une fine couche partout et attendre que sa seche environ 10 minute et recommence ansi de suite jusqu'a bloquer le silicone, une fois bloquer tu peux charger bon courage(une vrai galere le silicone )

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    • le budget ne permets pas l'achat d'un aac, encore moins d'un big bore, de plus l'état de l'ensemble ne mérite pas le remplacement  
    • Moi je partirai vu qu il ouvert sur culasses 1200 , un big bore , un aac 2232 si tu veux rester avec un carbu ou 2239 avec 2 simple corps . Là tu as plus de patate qu un 1600 stock
    • Bonjour a tous  J ai acheter un arbre a cames scat 35 avec une pignon  J almerais savoir si il y a un réglage lors du montage du pignon sur l arbre.  Merci. Christophe. 
    • Bonjour à tous.   Fraichement arrivé à l'atelier, pour un ami, une 1303 à rafraichir légèrement pour un ami. Dessus se trouvait à première vu un 1300 double admission, très très sale, impossible de voir les numéros. Au démontage il s'avère que c'est moteur industriel 122 ou ils ont monté des culasses double admission, transformation très mal faite, aucunes tôles ne vont, coupées n'importe comment...rien n'était sérré....pourtant nous somme rentrés (170km !) et je dois dire avoir était surpris par le comportement malgré l'absence de réchauffage de pipe, un brosol h30/31 et un 009 electronique chinois.... J'ai quelques questions :  -le bas moteur est neuf, mais vraiment neuf, j'en ai jamais vu dans un état comme ça, même le kit cylibdré vw est en parfait état, toute les traces de honage sont visibles partout si je garde les culasses double admission (043 mexico en excellent état, guide et soupapes ok), suis-je obligé de remettre le doghouse mal adapté et de remplacer le radiateur et la turbine massacrés ? ou puis-je monté une turbine et un radiateur tôle comme les simple admission ? Les culasses ne vont elles pas trop en souffrir ? -la pipe présente était celle de la 1303 d'origine, donc double réchauffage, mais pas raccordé du coup et recoupée faut voir comment, l'échappement est un vw neuf ?!...Je pensais mettre une pipe hi-flow cb perf pour la facilité de mise en oeuvre des tube de réchauffage, et éventuellement à terme un carbu 34 (avec buse d'origine en 26 ce serait déjà un hi-flow pour 1200)   Sinon J'ai la solution de repasser tout en 1200, j'ai une paire de culasses prête que j'avais refaite, les tôles, la pipe (a déboucher un peu), mais un petit 1200 stock dans une lourde 1303 par chez moi....ça va être pour un daily donc j'ai peur que ce soit juste.   Voilà, n'hésitez pas à donner votre avis, mais pour cause de budget et vu son état exceptionnel, le bas moteur reste en 1200   ps : c'est dans moteur perfo mais ça prête à sourire quand même 😁
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