Aller au contenu

Recommended Posts

bonjour à tous,

j'ai peint hier ma 1303 de 75 avec un brillant direct et voilà on comence la peinture, nickel tout va bien. Puis en quelques secondes, voilà qu'apparaît des petits point faisant réapparaître l'apprêt.

je voulais savoir à quoi cela pouvait être dû et qu'est -ce que je pouvais faire pour y remédier.

Je vous rassure, après 6 couche de penture, on voit plus les point d'apprêt mais çà fait des petites bosses sur la peinture comme s'il y a vait des goûtes d'eau.

J'ai pourtant poncé plusieurs fois l'apprêt avec du petitis papiers de verres. Je n'y comprend rien. Surtout que j'ai peint une golf 1 de 80 mercredi dans les mêmes conditions et la même préparation et elle est nickel.

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as passé ton apprêt il y a longtemps??

en principe quand tu appretes, il faut attendre un bon moment (l'idéal étant une semaine voire plus) le temps que tous les solvants de l'appret s'évaporent bien.

Ton appret doit etre hyper sec, sinon il arrive que les solvants non évaporés de ton apprêt remontent en surface, provoquant les petites cloques que tu décris.

Après ce sont les mêmes produits que tu as utilisés pour ta golf??

Après les conditions étaient vraiment les memes: meme temps de sechage d'appret? meme taux d'humidité? meme temperature?

Tout ces parametres peuvent influer sur la maniere dont va reagir ta peinture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ALLEZ LA CHANSON NE CHANGE PAS .... SILICONE il se peut qu'il y ai eu une dispersion à un moment de silicone ce qui explique que ta peinture glisse par point , malheureusement tu peux refaire autant de couche de peinture que tu veux , cela ressortira toujours ..... desolé de la nouvelle mais ca m'est arrivé et le seul moyen et de retraiter les differents endroits ou apparait ce phenomene

Laisse tout secher pendant une bonne semaine , retraite tes points , reapprete et attend 4-5 jours que tout les solvants s'evaporent et seulement ensuite PEINTURE

Allez courage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos conseils.

La cox je l'ai apprêtée il y a environ 4 mois donc elle a eu le temps de bien sécher. La golf, j'ai utilisé le même apprêt et j'ai fait la peinture 2 heure apès.

Quand vous dite le silicone, c'est à dire c'est un liquide. Car en fait çà fait comme s'il y avait eu une projection en goutelette d'un produit.

Puis reponcer tous mes points et repeindre après mais j'ai peur qu'il y ait une différence avec la peinture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le jour ou j'ai foiré ma peinture , c'est parce que mon frangin etait en train de passer un brillant pour plastisque sur les pneus de sa voiture le produit s'est dissipé dans l'air et est venu se loger sur l'appret de ma cox ; il devait y avoir 10 metres entre nos deux vehicules .... saleté de silicone !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SILICONE!!!!!

t'es bon pour tout re-poncer au 800 a l'eau .

N'oublies pas pas de rajouter tu vinaigre dans ton eau ==>> ça aide lors du ponçage (cela empêche le silicone de se refixer sur l'appret ou la peinture) ;) .

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour çà je ne l'ai pas fait. Je sais je suis nul mais c'est ma première resto. Je le saurait la prochaine fois. Où puis-je en trouver. En même temps, j'ai fait la golf pas de problème, je me disais qu'en faisant pareil avec la cox, il n'y aurait pas de problème. En même temps je m'attend pas à un résultat top du top, sinon je fais appel à un carossier et çà va me coûter 3000 € et j'ai pas les moyens. Mais vous pouvez pas savoir comment je suis déçu s'il faut que je recommence tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,comme tout le monde je dirais du silicone ou de l'humidité dans l'air,du compresseur, un petit conseil avant de la repeindre ,quand tu l'auras bien reponçé, (p400 puis 600 al'eau avec du vinaigre blanc, ensuite degraisse la plusieur fois) passe une leger voile sur un element ou tu as en as eu le plus ,ensuite attend 1 a deux minutes, et regarde si le phenomene ce reproduit , si c'est le cas il faut mettre une fine couche partout et attendre que sa seche environ 10 minute et recommence ansi de suite jusqu'a bloquer le silicone, une fois bloquer tu peux charger bon courage(une vrai galere le silicone )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Vintage Autohaus

    Coxobus en Seine et Marne

    Mecatechnic

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Speed Shop

    Car Concept

    Slide Performance

    Bugs Are Us

    Initial Cox

    Feller Service
  • Messages

    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...