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bonjour à tous,

j'ai peint hier ma 1303 de 75 avec un brillant direct et voilà on comence la peinture, nickel tout va bien. Puis en quelques secondes, voilà qu'apparaît des petits point faisant réapparaître l'apprêt.

je voulais savoir à quoi cela pouvait être dû et qu'est -ce que je pouvais faire pour y remédier.

Je vous rassure, après 6 couche de penture, on voit plus les point d'apprêt mais çà fait des petites bosses sur la peinture comme s'il y a vait des goûtes d'eau.

J'ai pourtant poncé plusieurs fois l'apprêt avec du petitis papiers de verres. Je n'y comprend rien. Surtout que j'ai peint une golf 1 de 80 mercredi dans les mêmes conditions et la même préparation et elle est nickel.

Merci d'avance pour vos réponses.

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tu as passé ton apprêt il y a longtemps??

en principe quand tu appretes, il faut attendre un bon moment (l'idéal étant une semaine voire plus) le temps que tous les solvants de l'appret s'évaporent bien.

Ton appret doit etre hyper sec, sinon il arrive que les solvants non évaporés de ton apprêt remontent en surface, provoquant les petites cloques que tu décris.

Après ce sont les mêmes produits que tu as utilisés pour ta golf??

Après les conditions étaient vraiment les memes: meme temps de sechage d'appret? meme taux d'humidité? meme temperature?

Tout ces parametres peuvent influer sur la maniere dont va reagir ta peinture

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ALLEZ LA CHANSON NE CHANGE PAS .... SILICONE il se peut qu'il y ai eu une dispersion à un moment de silicone ce qui explique que ta peinture glisse par point , malheureusement tu peux refaire autant de couche de peinture que tu veux , cela ressortira toujours ..... desolé de la nouvelle mais ca m'est arrivé et le seul moyen et de retraiter les differents endroits ou apparait ce phenomene

Laisse tout secher pendant une bonne semaine , retraite tes points , reapprete et attend 4-5 jours que tout les solvants s'evaporent et seulement ensuite PEINTURE

Allez courage ...

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Merci pour tous vos conseils.

La cox je l'ai apprêtée il y a environ 4 mois donc elle a eu le temps de bien sécher. La golf, j'ai utilisé le même apprêt et j'ai fait la peinture 2 heure apès.

Quand vous dite le silicone, c'est à dire c'est un liquide. Car en fait çà fait comme s'il y avait eu une projection en goutelette d'un produit.

Puis reponcer tous mes points et repeindre après mais j'ai peur qu'il y ait une différence avec la peinture

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le jour ou j'ai foiré ma peinture , c'est parce que mon frangin etait en train de passer un brillant pour plastisque sur les pneus de sa voiture le produit s'est dissipé dans l'air et est venu se loger sur l'appret de ma cox ; il devait y avoir 10 metres entre nos deux vehicules .... saleté de silicone !!!!!!

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SILICONE!!!!!

t'es bon pour tout re-poncer au 800 a l'eau .

N'oublies pas pas de rajouter tu vinaigre dans ton eau ==>> ça aide lors du ponçage (cela empêche le silicone de se refixer sur l'appret ou la peinture) ;) .

Bon courage.

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c'est pour çà je ne l'ai pas fait. Je sais je suis nul mais c'est ma première resto. Je le saurait la prochaine fois. Où puis-je en trouver. En même temps, j'ai fait la golf pas de problème, je me disais qu'en faisant pareil avec la cox, il n'y aurait pas de problème. En même temps je m'attend pas à un résultat top du top, sinon je fais appel à un carossier et çà va me coûter 3000 € et j'ai pas les moyens. Mais vous pouvez pas savoir comment je suis déçu s'il faut que je recommence tout.

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salut ,comme tout le monde je dirais du silicone ou de l'humidité dans l'air,du compresseur, un petit conseil avant de la repeindre ,quand tu l'auras bien reponçé, (p400 puis 600 al'eau avec du vinaigre blanc, ensuite degraisse la plusieur fois) passe une leger voile sur un element ou tu as en as eu le plus ,ensuite attend 1 a deux minutes, et regarde si le phenomene ce reproduit , si c'est le cas il faut mettre une fine couche partout et attendre que sa seche environ 10 minute et recommence ansi de suite jusqu'a bloquer le silicone, une fois bloquer tu peux charger bon courage(une vrai galere le silicone )

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    • Enlever la pastille d'origine en métal est assez facile mais il faut la détruire en faisant un trou au milieu pour la saisir avec une pince à bec pour l'enlever et remonter une silicone sans bourrelet.
    • Réparé!!! Ca y est le bloc est revenu de rectif, et le remontage total a eu lieu mardi et mercredi. Un grand moment. Contrôle à chaque étape pour ne pas avoir de surprise . Recalage du vilo etc etc je ne vous fait pas la liste, elle est longue. Bref repose du moteur vendredi, dans des conditions pas très idéales dans le hangar sur la terre, carton contreplaquè etc .un peu comme au paris Dakar. Et la bonne nouvelle, c'est le Bay qui tourne, ronronne, bref un gros soulagement. Je n'avais jamais été jusqu'à l'ouverture d'un bloc VW et bien ne riez pas, mais j'en suis un peu fier. Je me serais bien dispensé des frais, mais que voulez, vous la passion c'est pas raisonnable, on le sait tous. A plus Sergio
    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello sujet intéressant ! Donc du. Oups est il possible d enlever la pastille sans faire de dégât ?
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
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