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bonjour à tous,

j'ai peint hier ma 1303 de 75 avec un brillant direct et voilà on comence la peinture, nickel tout va bien. Puis en quelques secondes, voilà qu'apparaît des petits point faisant réapparaître l'apprêt.

je voulais savoir à quoi cela pouvait être dû et qu'est -ce que je pouvais faire pour y remédier.

Je vous rassure, après 6 couche de penture, on voit plus les point d'apprêt mais çà fait des petites bosses sur la peinture comme s'il y a vait des goûtes d'eau.

J'ai pourtant poncé plusieurs fois l'apprêt avec du petitis papiers de verres. Je n'y comprend rien. Surtout que j'ai peint une golf 1 de 80 mercredi dans les mêmes conditions et la même préparation et elle est nickel.

Merci d'avance pour vos réponses.

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tu as passé ton apprêt il y a longtemps??

en principe quand tu appretes, il faut attendre un bon moment (l'idéal étant une semaine voire plus) le temps que tous les solvants de l'appret s'évaporent bien.

Ton appret doit etre hyper sec, sinon il arrive que les solvants non évaporés de ton apprêt remontent en surface, provoquant les petites cloques que tu décris.

Après ce sont les mêmes produits que tu as utilisés pour ta golf??

Après les conditions étaient vraiment les memes: meme temps de sechage d'appret? meme taux d'humidité? meme temperature?

Tout ces parametres peuvent influer sur la maniere dont va reagir ta peinture

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ALLEZ LA CHANSON NE CHANGE PAS .... SILICONE il se peut qu'il y ai eu une dispersion à un moment de silicone ce qui explique que ta peinture glisse par point , malheureusement tu peux refaire autant de couche de peinture que tu veux , cela ressortira toujours ..... desolé de la nouvelle mais ca m'est arrivé et le seul moyen et de retraiter les differents endroits ou apparait ce phenomene

Laisse tout secher pendant une bonne semaine , retraite tes points , reapprete et attend 4-5 jours que tout les solvants s'evaporent et seulement ensuite PEINTURE

Allez courage ...

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Merci pour tous vos conseils.

La cox je l'ai apprêtée il y a environ 4 mois donc elle a eu le temps de bien sécher. La golf, j'ai utilisé le même apprêt et j'ai fait la peinture 2 heure apès.

Quand vous dite le silicone, c'est à dire c'est un liquide. Car en fait çà fait comme s'il y avait eu une projection en goutelette d'un produit.

Puis reponcer tous mes points et repeindre après mais j'ai peur qu'il y ait une différence avec la peinture

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le jour ou j'ai foiré ma peinture , c'est parce que mon frangin etait en train de passer un brillant pour plastisque sur les pneus de sa voiture le produit s'est dissipé dans l'air et est venu se loger sur l'appret de ma cox ; il devait y avoir 10 metres entre nos deux vehicules .... saleté de silicone !!!!!!

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SILICONE!!!!!

t'es bon pour tout re-poncer au 800 a l'eau .

N'oublies pas pas de rajouter tu vinaigre dans ton eau ==>> ça aide lors du ponçage (cela empêche le silicone de se refixer sur l'appret ou la peinture) ;) .

Bon courage.

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c'est pour çà je ne l'ai pas fait. Je sais je suis nul mais c'est ma première resto. Je le saurait la prochaine fois. Où puis-je en trouver. En même temps, j'ai fait la golf pas de problème, je me disais qu'en faisant pareil avec la cox, il n'y aurait pas de problème. En même temps je m'attend pas à un résultat top du top, sinon je fais appel à un carossier et çà va me coûter 3000 € et j'ai pas les moyens. Mais vous pouvez pas savoir comment je suis déçu s'il faut que je recommence tout.

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salut ,comme tout le monde je dirais du silicone ou de l'humidité dans l'air,du compresseur, un petit conseil avant de la repeindre ,quand tu l'auras bien reponçé, (p400 puis 600 al'eau avec du vinaigre blanc, ensuite degraisse la plusieur fois) passe une leger voile sur un element ou tu as en as eu le plus ,ensuite attend 1 a deux minutes, et regarde si le phenomene ce reproduit , si c'est le cas il faut mettre une fine couche partout et attendre que sa seche environ 10 minute et recommence ansi de suite jusqu'a bloquer le silicone, une fois bloquer tu peux charger bon courage(une vrai galere le silicone )

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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