Aller au contenu

:-x TROP DE TUEURS :-x


Recommended Posts

Ouais, le problème ici, c'est surtout dans ta façon de t'exprimer: si tu l'avais dit de façon plus calme, peut-être que ton message serait mieux passé mais là franchement, bonjour l'intolérance.....on n'est pas sur un ring et encore moins en pays totalitaire au dernières nouvelles! Il y a quelques années, un gars a fait restaurer un hebmüller chez Lecoq (l'un des 2 ou 3 heb en France!!), pour le remettre totalement d'origine, il a fallu sacrifier une split en relativement bon état car, l'avant avait été remplacé par celui d'une post 68....comment juge tu celà: c'est une split massacrée ou un Heb superbement remis dans sa configuration d'origine??

Quand un gars récupère une lunette sur une split, ne penses-tu pas que c'est justement parce que c'est la seule chose encore sauvable sur la bête? Il n'y a quand même pas que des imbéciles!!!

Pour ma part, quand j'ai attaqué mon KG en 93, aucun carrossier ne voulait y toucher: la réponse était la même: "fous-le à la casse!!!" Après 4 ans de boulot, il a remis les roues sur la route mais évidemment, il n'est pas complètement d'origine (droppage, jantes, volant....) et que crois-tu que certains possesseurs de voitures anciennes (non vw) m'ont dit à sa sortie? "C'est dommage de l'avoir modifié!!" alors que certains m'avaient eux-même conseillé de m'en débarrasser vu son état!!!

Non, franchement, même si je comprends en partie ton raisonnement, je n'accepte pas le jugement et le ton!!J'espère simplement que tu n'écrivais que sur le coup de l'emportement et qu'en temps normal tu es plus modéré.

A+

denis :-o :-o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Plus grosses journées du topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Plus grosses journées du topic

Phiphi78 a écrit :

Au fait, notre fanatique (au sens propre du terme) d'anciennes ne pourrait-il pas nous faire part de qques exemples concrets rencontrés parce qu'en qques années de VW, je n'ai jamais vu une aircooled restaurable massacrée et sacrifiée tel qu'il le décrit. Ca nous enrichirait tous et ce serait plus constructif.

Cela étant, Phiphi Modérateur: Pas besoin de tronçonner pour massacrer une ancienne. Suffit de vendre ce qui semble inutile: Qui qui veut du moteur, du train-avant, de la boite...et la voiture dans son état original est perdue. Bien ou mal...(p....n, que je me suis assagi !)

Pour ma part, je suis du Vintage VW club (ce qui n'est un secret pour personne) est suis en train de réunir nombre de pièces pour kubeliser ma 181 (volant de split standard, phares Notek avt/arr et de recherche, crochets de schwimm...

et à côté de cela, je me fais suer à retrouver les boulons d'origine de ma 53/54 standard.

INCOHERENCE ?

peut-etre !

Mais surtout une évolution dans l'état d'esprit...mais il y a deux ans, je n'aurais pas tenu ce dicours: QUESTIONNEZ LA HACHE...ELLE S'EN SOUVIENT ENCORE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne me choque pas et ne parait pas incohérent.

Un 181 est plus courant qu'une split.

J'admire cette passion des restaurateurs que je n'ai pas du tout du tout.

J'avoue même une certaine inculture (toute relative) sur ces questions.

Enfin quand je dis pas du tout. Pas tout à fait : je collectionne plutot d'autre type de pièces comme les volants Motolita (plus fabriqué) comme j'en avait un sur "feu mon buggy" et qui était le même que sur la BERG replica de Newburry. Mais là on n'est pas dans la même époque ni le même esprit. Et pourtant un jour des Convo pros(5 trous VW parce qu'en 5 trous chevy ca existe encore) ou un Motolita et + tard un Lecarra deviendront vintage eux aussi.

Ce n'est qu'une affaire de temps...

J'avais d'ailleurs racheté le Road Runner de JR Feller. Enfin la caisse + chassis. Pour pièces. Et je l'ai revendue...à qqun qui l'a revendue...pour pièces.

Et dans dix ans ca aurait été "une pièce" de collection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois qu'il ne faut pas non plus generalisé... je viens souvent (meme tres souvent sur le site ) et on n'en voit pas tout les jours des anciennes a vendre pour pieces ou encore des post abordant la decoupe ou autre "massacre" sur une ancienne....

mais comme le dit tres justement . je ne sais plus qui... qd il reste plus qu'une vitre arrier a recupere sur l'ovale, ou la tableau de bord... est ce que c'est pas tjrs ca de pris?

Par contre moi je serai plutot artisant a m'inquieter pour les post 67... on la plupart des gens se dise .. " arf ! un longerons de morts , je change de coque..." je ne veux pas relancer le debat du tout ... mais la je pense que c'est plus allarmant puisque certaines personne ne se rende pas encore compte que les coques on en fait plus... et que le "stock" national est limité ! enfin voila.. je pense pas que les "restaurateur" de pré67 reagissent ainsi et "baissent les bras" ( je ne juge pas des condition financieres ...ect de ceux qui souhaitent chagé de coque..) des qu'un longeron est mort .....

Mais pour revenir au sujet initial .. tout le monde n'a pas les moyen de restaurer sa cox 'dans la minutes "! il faut pour la plupart des mois et parfois des années... mais ca vous le savez mieux que moi.....

Donc je dirais .................

CHACUN FAIT CE QU'IL VEUT ET PERSONNE NE PEUT JUGER TEL OU TEL COMPORTEMENT ..............meme si il parait parfois irresponsable comme chris le disais !

Un point su lequel tout le monde sera d'accord je pense ... Faites attendtion a ce que vous acheter et a ce que vous vendez .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

oulàlàlà je crois que vous n'avez pas tous compris le sens de ce que je voulais dire mais il est vrai qu'hier soir je me suis laissé emporter par la mauvaise humeur quand j'ai lu un post du 24/02 concernant une découvrable de 60 et je m'en excuse bien bas, quand je lis des choses comme çà cela me fout les boules.

En premier pour répondre à certains je n'ai rien contre les modifs comme les cal look, german ou autres customs, je dis juste que je préfére les vw anciennes qui sont d'origine c mon avis.

Pour d'autres qui veulent des exemples quand vous allez sur des meetings et que vous discutez avec des gens et qu'ils vous disent qu'ils ont restauré

leur véhicule grace à deux autres qui pouvaient encore etre sauvé en changeant quelques pièces maitresse,ou que d'autres ont des véhicules qu'on leur a donné et qu'ils s'amusent a les découper après les avoir dépouillés de toutes les pièces qui les interressaient alors qu'elles étaient encore bien roulante.

Je dis que ces gens là ne vont pas vraiment dans l'esprit et l'amour de la VW mais je le répète c MON avis mais aussi celui de pleins d'autres passionnés.

Pour d'autres qui ne croient pas qu'on peut sauver

des véhicules soit disant irrécuppérable.

J'ai un très bon exemple

Un ami Fabrice qui est aussi sur Flat4 a un cabriolet de 1967 qui n'est pas très courant de voir sur nos meetings vu sa production.

Un jour il a décidé de le restaurer,la voiture est

décoquée et passée au sablage et là il s'est aperçu

que la voiture était entièrement trouée sauf je crois les portières qui étaient moins attaquées

beaucoup de personnes auraient jetaient la voiture à la casse mais non plutot que de tuer son amour de coccinelle il a acheté toutes les toles et autres pieces, il a mis la voiture en trois morceaux et a commencé l'assemblage, une semaine de soudure et plusieurs bouteilles de gaz la cox fut remontée.

Au bout de 7 mois de travaux il a sorti un véhicule très près du show car alors que c'était une épave.

Donc pour vous dire quand on veut on peut.

Chacun peut restaurer son véhicule comme il l'entend,les gouts et les couleurs ne se dicutent pas mais par pitié arretez de tuer des vw pour rien alors qu'elles ne l'auraient pas mérité.

Pour répondre à d'autres, il n'y a pas de mal

de stocker plusieurs vw en attendant de les restaurer mais pas sous la pluie,sans vitre ou sous la neige pendant des années et des cas comme çà il y en a pleins,je pourrai vous citer des exemples j'en connais mais je ne veux pas me faire d'ennemi c'est pas mon but.

Et pour répondre à Komb35 quand tu me dit que j'aurai besoin de ces gens ils ne seront pas là c n'est pas grave je ne compte pas sur eux,j'irai voir de vrai passionnés qui eux me dépanneront surement.

voilà je ne vais polémiquer,je vous dis merci pour vos réponses et j'espère qu'il y en aura d'autres qui iront dans le bon sens et je vous a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les avis doivent être écouté même si parfois, cela peut faire mal aux oreilles.

Personnellement, je pense que tout le monde ne peut pas être toujours d'accord.

Je suis d'accord avec Chris pour dire le tronçonnage intempestif n'est pas une bonne chose ! Mais dans ce cas, on est en droit de se poser plusieurs questions parallèles comme par exemple les fait de restaurer une vw trop belle pour rouler et qui ne sort que 2 fois par an pour les meetings (et encore s'il ne pleut pas!). On peut se demander si la base qui a servi à ce projet n'aurait pas fait le bonheur d'un daily driver car rappelons-le, on est aussi là pour rouler.

J'ai un Cal look, pour certains c'est un massacre de cal looker une cox 1200 de 70 mais tous les modèles sont rares et je ne pense pas que ce soit une bonne chose de toujours rester dans l'état tel qu'à l'origine. Je m'explique, un ami à moi restaure un Renault 4 chevaux de 1960, il envie notre liberté de mouvement, nos tendances, nos couleurs, notre fun mais il ne peut le faire sur la sienne ! Ce n'est pas pareil (Résultat, il la vend et achète un split! :-) ).

Tout cela pour dire que tous nos modèles sont beaux, j'ai déjà craqué sur un show car, sur un rat's, sur un german survitaminé, sur un vintage mauve! ,sur un 181 ultra droppé ....... l'important c'est tout de même d'aimer son véhicule, de le restaurer si besoin et DE ROULER ! car dans cet exemple, j'ai l'avant de ma cox qui est piqué par les éclats de gravillon car j'ai rabaissé de 13 cm ! Devrais je avoir honte face à une superbe cox rabaissée elle aussi ? Non car moi je roule et pas lui ! (ou bien il met une protection et dans ce cas, il a bien raison).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salu

qd tu dis que tout est restaurable je suis pas d'accord, je ne te connais pas et je ne sais pas ce que tu fait toi meme, mais je peux te garantir que j'ai decoupé un bw en petits morceaux avec 2 potes et aucun scrupule: il etait cuit!

et la si tu te dis encore un p'tit loup qui baisse les bras pour un bas de caisse, viens voir le taff que je fais sur mon 21! (que peut etre certains auraient d'ailleurs jeté)

ce que tu dis la ne tiens pas debout, c'est un fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

je me permets de faire écho au message de Philippe afin de faire toucher un peu plus du doigt ce qui se pratique en ces lieux.

Selon moi, ton discours n'a pas de sens Chris06, tu commets la maladresse de beaucoup de débutant sur ces forums qui consiste à faire des déclarations excessives afin de faire "bouger" les choses autour de son sujet, c'est humain.

Soit rassuré, cela a fonctionné, trois pages de réponses où chacun exprime ses positions et opinions, raisonnables ou franchement pas, cela fait partie du jeu des forums, mais cela n'apporte rien de plus à un débat qui a déjà eu lieu au moins dix fois sans que jamais il n'en soit sorti du CONCRET.

Le concret, ce serait des exemples ou même un seul exemple que ce que tu dis est fondé sur une expérience et pourrait donc avoir un intérêt pour les membres de la petite communauté que nous formons et à laquelle tu viens t'intégrer, car c'est ce que nous recherchons tous ici, des expériences, des exemples de choses petites ou grandes faites par d'autre gens pris de la même passion, les amis des amis, ouaip on connait déjà.

Les déclarations d'intentions, les envies, les opinions, les jugements, garde-les car cela risque de brouiller l'image que tu veux donner, et il te faudra des semaines pour être entendu et reconnu, rappelle-toi que la première impression est celle qui conditionne souvent une impression générale à long terme, et c'est du temps perdu pour tout le monde.

a+

Guillaume d'Hubert

Rédaction Flat4ever

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Guif pour info je ne suis pas un débutant comme tu le dis regarde bien depuis quand je suis inscrit sur ce site.

Ce n'est pas parce que je n'envois pas souvent de posts que je ne lis pas les forums et toutes les petites annonces tous les soirs en rentrant du boulot c d'ailleurs la premiere que je fais en rentrant à la maison depuis plus de 2 ans.

Vous devriez revoir la politique de vos soit disant juste inscrit qui là n'est pas fondée.

Passons ce n'est pas grave.

Tu veux un petit exemple concret regarde le dernier svwmag la belle split de 50 avec ses beaux skis.

Trois voitures découpées pour en faire une,certe elle est vraiment magnifique mais de la massacrer

3 autres anciennes c pas normal croit le bien.

je te le répète encore une fois je pourrai de donner des exemples très concret sur des personnes qui passent des annonces sur ce site qui possèdes

chez eux nombre de vw plus rare les unes que les autres et qui pourrissent a vu d'oeil mais je ne les citerai pas sur le site je foutrai un bordel de l'autre monde.

Ensuite mes déclarations sont peut etre pour vous un peu excessive mais je parle de la réalité.

Et pour te répondre au sujet des amis des amis va plutot regarder le cabriolet bleu intérieur jaune et bleu de Fabrice sur les photos du meeting 2002 de Menton et tu verras ce qu'est une resto d'un véhicule soit disant bon pour la casse .

Je ne suis pas là pour chercher la polémique mais je crois qu'on aime pas trop entendre la vérité a ce que je vois.

Je vais revenir sur un de mes posts ou j'ai dis que toutes les vw sont restaurables : c sur que si vous avez qui est dehors depuis 40 ans sous un arbre et qu'elle est rouillée entièrement et pleines de trous cela ne serait possible pour personne on est bien d'accord mais moi je parles plus des véhicules ou il faudrait juste changer quelques pièces meme maitresse mais qui serait encore sauvable et que l'on découpe rien que pour çà.

A force à force un jour vous ne trouverez plus d'anciennes et les prix là grimperont en flèche et la vw deviendra une passion inabordable ,et c'est déjà en train de monter, c peut etre ce que vous voulez qui sait?

Je ne cherche pas à vous faire perdre du temps mais juste a essayer de faire changer un peu les mentalités de certains bucherons c tout .

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te mets juste une petite photo de la voiture

au meeting de Chateau d'Oex parce que tu vois en plus d'avoir été en trois morceaux et pleines de trous partout maintenant elle arrive meme à faire des kilomètres et meme sans soucis.

Sur ce a+

coxfabrice06.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaaaaaah !!!!

Tant de tintamarre, a fini par troubler ma quiétude post-prandiale, maintenant que vous avez réveillé la bête, Il faut bien qu’elle intervienne ici en ces lieux ;o)

L’auberge espagnole qu’est la VW, devrait demander des droits, a l’émission « c’est mon choix », tant elle peut se résumer a cela.

On entend dire tout et rien

Certains vociférant, d’autres insultants, d’autres jouant les vierges effarouchées, d’autres attisant le feux de la discorde par pure plaisir malsain, ….

Toujours est il, que j’ai pu relever au cours de cette lecteur attentive du bon est du mauvais.

Cela n’est que mon jugement, il n’est point parole d’évangile, mais je vous fait par de mon expérience personnel et de mes observations

1°/

Pour ce qui concerne les propos de chris06

En qui un coup de gueule est il une quelconque forme d’intolérance. Je ne l’ai pas dénombré dans ce post, que déjà par l’ampleur de son utilisation, a tord et a travers, quelque peut abusive pour certain (qui contrairement a phil, n’ont pas certaines notions de sémantique ) qu’il apparaît galvaudé.

2°/

« « « « DKOVAL

Cela étant, Phiphi Modérateur: Pas besoin de tronçonner pour massacrer une ancienne. Suffit de vendre ce qui semble inutile: Qui qui veut du moteur, du train-avant, de la boite...et la voiture dans son état original est perdue. Bien ou mal...(p....n, que je me suis assagi !)

« « « «

En effet mon ami DKOVAL, ça ce voit tous les jours, je vends mon pieds mouler, pour financer l’achat d’un 1776 !!!

Pour ce qui concerne la tôle, les repros de qualité convenables existent , pour les anciennes aussi bien que pour les post 67. On trouve a la vente, des longerons de 49 (assez spécifique) que l’ont ne trouvait pas il y a 5 ans.

3° /

« « « « « « « « fata1200

je crois qu'il ne faut pas non plus généralisé... je viens souvent (même très souvent sur le site ) et on n'en voit pas tout les jours des anciennes a vendre pour pièces ou encore des post abordant la découpe ou autre "massacre" sur une ancienne....

« « « « « « « « «

C’est que ce marché là, se trouve sur des sites ou la monnaie est le dollars. Ce n’est pas parce que tu n’en as pas connaissance qu’il n’existe pas et qui plus est il a un importance bien plus importante que l’on pourrait l’imaginer. A savoir que sa volumétrie doit être a peut près équivalente a celle du marché français toutes catégories

4°/

« « « « « « « « « « « « « « «

Il y a quelques années, un gars a fait restaurer un hebmüller chez Lecoq (l'un des 2 ou 3 heb en France!!), pour le remettre totalement d'origine, il a fallu sacrifier une split en relativement bon état car, l'avant avait été remplacé par celui d'une post 68....comment juge tu cela: c'est une Split massacrée ou un Heb superbement remis dans sa configuration d'origine??

Quand un gars récupère une lunette sur une Split, ne penses-tu pas que c'est justement parce que c'est la seule chose encore sauvable sur la bête? Il n'y a quand même pas que des imbéciles!!!

« « « « « « « « « «

il s’agit d’un autre problème. Comme je le suspect de plus en plus fortement, les bonnes fées de l’esprit VW ne ce sont pas penché sur les berceaux de tous les passionnés.

Juste une démonstration purement arithmétique.

Combien vaut une Split, avec carte grise française normale et CT : environs 6OOO €

Combien vaut elle en pièces détachées et découpée : PLUS DU DOUBLE

Nous ne sommes pas tous animé par la même passion, c’est le dure constat que l’on puisse faire

Bon allez c’est l’heure de la pause café

a+

:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chris06 a écrit :

Tu veux un petit exemple concret regarde le dernier svwmag la belle split de 50 avec ses beaux skis.

Trois voitures découpées pour en faire une,certe elle est vraiment magnifique mais de la massacrer

3 autres anciennes c pas normal croit le bien.

je te le répète encore une fois je pourrai de donner des exemples très concret sur des personnes qui passent des annonces sur ce site qui possèdes

chez eux nombre de vw plus rare les unes que les autres et qui pourrissent a vu d'oeil mais je ne les citerai pas sur le site je foutrai un bordel de l'autre monde.

Ensuite mes déclarations sont peut etre pour vous un peu excessive mais je parle de la réalité.

Je ne suis pas là pour chercher la polémique mais je crois qu'on aime pas trop entendre la vérité a ce que je vois.

A force à force un jour vous ne trouverez plus d'anciennes et les prix là grimperont en flèche et la vw deviendra une passion inabordable ,et c'est déjà en train de monter, c peut etre ce que vous voulez qui sait?

Je ne cherche pas à vous faire perdre du temps mais juste a essayer de faire changer un peu les mentalités de certains bucherons c tout .

A++

Etais-tu à Rambouillet, en septembre dernier ???

As-tu déjà vu les photos de ces splits, et celles des deux cabs (passés eux aussi dans ce magazine), restaurés par les membres de cette famille ???

As-tu parlé avec l'un des deux frères présents ce jour-là ???

Tu fais des déclarations "excessives", mais "sans chercher la polémique"...

Tu sous-entends que, peut-être, certains modérateurs veulent que les prix montent...

Et certains, parmi nous, sont des "bûcherons"...

OK ! C'est bien, pour quelqu'un qui voudrait calmer le jeu !!!

C'est ça, l'ambiance du O6 ???

Des margoulins partout, la loi du "chacun pour soi", les coups bas entre passionnés ???

Viens vivre en BZH, ça t'aèrera la tête !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...