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choix d'un levier de vitesse??????


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La restauration avance petit a petit et maintenant le choix d'un nouveau levier de vitesse se profile .En consultant la bande deroulante sur le coté j'ai vu qu'il y en avait pour tout les gouts et tout les prix ; à vrai dire je ne sais pas quoi prendre , je ne connais pas les specificités de certains modeles .

Que me conseillez vous en essayant de respecter un rapport qualité /prix et surtout que serait le mieux pour une petite 1300 de 1974?

Merci de vos reponses ;)

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si c'est pour le look un Hurst style /trigger serait pas mal pour le rapport efficacité/prix.

si c'est pour le racourcissement du débattement un quick-shift avec un levier d'origine va bien et çà coute une misère.

Loic

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J'utilise origine/origine avec qui-shift/Hurst et Berg

Les 4 montages conviennent en terme d'utilisation.

L'origine est "confortable", le Berg est très précis mais un peu plus raide, le quick shift sur levier "ancien" et le Hurst sont des compromis quand on veut quelque chose au débattement réduit.

Il faut aussi aimer les poignées en "Té" pour les modèles Berg/Bugpack/Scat/CSP.

Je n'aime pas le vérouillage du Scat et le Bugpack est de qualité médiocre donc le Hurst me parait un meilleur compromis en regard du prix.

Mais bon comme le dit Cab61 l'origine apporte aussi un agrément certain: celà dépend vraiment des utilisateurs

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Salut,

Regarde la petite illustration... "Empi Style..."

Désolé la photo est génial et la voiture est sale.... mais bon.... :p

100314113142911625632002.jpg

Pour ma part, j'en suis très contant... Tellement, que le Bay aura le même...

Désolé mais les fils ont trouver une meilleur place, et la moquette "TMI" a été montée ...

Slts

David ;)

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Les CSP sont excellents: superbes (tout inox poli, avec soufflet en cuir), qualité de fabrication irréprochable, très bonne précision, bon racourcissement du débattement, assez faciles à installer... évidemment, il n'y a pas de miracle, ils sont chers

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excellent la photo David , au moins j'ai une bonne idée de ce que ca pourrait donné et franchement j'aime bien !!!!

Je ne connaissais pas le manba , son look est assez special

Petite question au passage sur un trigger comme celui de la photo , y' a t'il possibilité de changer la boule du pommeau

Qui sait ou je pourrais trouver une boule MOON ?.

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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