rapsberry74 Posté 12 mars 2010 Partager Posté 12 mars 2010 En train de monter un Montcorgé, j'ai un 2LT4 avec weber 40 pot BAS pneus en 255/65/16 avec une boite à cardans AH 8X33 qu'en pensez-vous ou est-il préférable de monter une 8/35 sachant que je ne fais que des ballades autour du lac d'Annecy(74)merci de vos réponses rapides (mon mail amcbcox@yahoo.fr) ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Pleviez Posté 12 mars 2010 Partager Posté 12 mars 2010 J'ai déplacé ton message dans une nouvelle discussion, puisque pas particulièrement en rapport avec le Manxter . Avec une 8x33 standard (4eme en 0,89) et tes roues, ta transmission développera à peu près 38 km/h pour 1.000 trs en 4eme, ce qui donne un régime de 2.400 trs pour 90 km/h et implicitement 190 km/h à 5.000 trs. Donc à moins de vouloir faire de l'autoroute, tu ne passeras pratiquement jamais ta 4eme qui sera presque inutilisable malgré ton gros T4. Avec une 8x35, les mêmes roues développeront 36 km/h pour 1.000 trs en 4eme. C'est un petit peu mieux : 2.500 trs à 90 km/h et 180 km/h à 5.000 trs. La calculette "Rapports de Boite" de F4E A titre d'info, une 914 2.0 développe 37 km/h pour 1.000 trs en 5eme... difficile de dire que c'est une configuration pour se balader sur les bords du Lac ! A titre de comparaison, sur mon buggy je suis en 255/70x15 à l'arrière et avec une boite 8x35 avec 4eme en 1.04 ce qui me donne 30 km/h pour 1.000 trs en 4eme. A 90 km/h je roule à 3.000 trs et je suis à 120 km/h à 4.000 trs (1600 DA stock) ce qui est NICKEL au point de vue conso, agrément, etc ... Si il me prend l'envie de rouler plus vite sur route, je peux soit upgrader vers un moteur qui prend 5.000 trs (150 km/h) voire plus, ou encore augmenter mon diamètre de pneu ... Pour ma part, je te conseille d'opter pour une boite de combi plus courte qu'une boite Cox, ou de t'offrir un ré-étagement de ta 8x35 ... autant faire la 3 et la 4, ça éliminera aussi le trou entre 2 et 3 ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
offroad181 Posté 12 mars 2010 Partager Posté 12 mars 2010 Philippe a raison, Alexandre...... néanmoins tu pourrais monter une boite 8x33 selon le type de refroidissement de ton type4..... en clair tu peux monter la 8x33 avec une turbine Porsche.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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