Aller au contenu

Développement roue AR


rapsberry74

Recommended Posts

J'ai déplacé ton message dans une nouvelle discussion, puisque pas particulièrement en rapport avec le Manxter :cool:.

Avec une 8x33 standard (4eme en 0,89) et tes roues, ta transmission développera à peu près 38 km/h pour 1.000 trs en 4eme, ce qui donne un régime de 2.400 trs pour 90 km/h et implicitement 190 km/h à 5.000 trs. Donc à moins de vouloir faire de l'autoroute, tu ne passeras pratiquement jamais ta 4eme qui sera presque inutilisable malgré ton gros T4.

Avec une 8x35, les mêmes roues développeront 36 km/h pour 1.000 trs en 4eme. C'est un petit peu mieux : 2.500 trs à 90 km/h et 180 km/h à 5.000 trs.

A titre d'info, une 914 2.0 développe 37 km/h pour 1.000 trs en 5eme... difficile de dire que c'est une configuration pour se balader sur les bords du Lac !

A titre de comparaison, sur mon buggy je suis en 255/70x15 à l'arrière et avec une boite 8x35 avec 4eme en 1.04 ce qui me donne 30 km/h pour 1.000 trs en 4eme. A 90 km/h je roule à 3.000 trs et je suis à 120 km/h à 4.000 trs (1600 DA stock) ce qui est NICKEL au point de vue conso, agrément, etc ...

Si il me prend l'envie de rouler plus vite sur route, je peux soit upgrader vers un moteur qui prend 5.000 trs (150 km/h) voire plus, ou encore augmenter mon diamètre de pneu ...

Pour ma part, je te conseille d'opter pour une boite de combi plus courte qu'une boite Cox, ou de t'offrir un ré-étagement de ta 8x35 ... autant faire la 3 et la 4, ça éliminera aussi le trou entre 2 et 3 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...